Lomic a écrit:
Julien85 a écrit:
Mon meilleur rapport surface de voile/aileron à St Co quand j'avais cette planche était avec mon ancienne Loft Blade 7.5 et Gasoil GT9 31cm. Dans un vent établi 16-22noeuds ca déboulait très fort! J'ai fait 35.3noeuds en Vmax dans cette configuration avec un plan d'eau clapoteux!
ah ouais quand même! faudrait que je teste avec ma Warp 7.8 en mon GT9 32 pour voir... c'était assez en aileron 31 pour 7.5? tu pèses combien?
j'utilise habituellement ma 115 avec un GT9 40 pour ma Warp 7.8 et ma NP V8 Helium 8.5
Le 31 GT9 est quand meme assez puissant, il était au niveau d'un Déboichet Up Wind 34cm voir plus point de vue appui. Ce combo marchait en plage moyenne/haute de la voile, dans les bas/moyen régimes j'utilisais un Gasoil Elliptique 33cm corde 9mm. Mais je préfèrais la glisse du GT9 sur cette planche. Je fais 74kg.
Pour les surfaces de voile la 7.5 Loft passait très bien grace à ca légerté et sa finesse, c'était meme le meilleur compromis à mon gout pour éxploiter la planche à 100%.
Alexandre Cousin mettait une RS6 7.8 dessus, ca avait l'air de bien passer, à l'époque il méttait du SL7 37cm dans le light pour passer en 35 dans cette meme surface une fois dans les tours. Il avait éssayé un Deboichet SL2 36 également, il en était très satisfait.