Nous sommes le 14 Mai 2025, 09:40

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cambers ram F8 ne passent qu'à moitié !
MessagePosté: 01 Nov 2009, 20:25 

On avait déjà remarqué ça avec "Musclor" quand il est passé m'aider à grééer ma ram F8 6,8m² (mât gun expert 460 + 10 de rallonge)

Lorsque l'on change d'amure, les lattes se courbes bien dans l'autre sens, le camber du haut et celui du bas passent sans soucis.
Mais les deux cambers du milieu ne passent pas !

Quelqu'un a-t-il une idée d'où cela pourrait provenir ?

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2009, 20:27 

Bon...sortie aujourd'hui mais il n'y avait pas de vent.
J'ai quand même pu faire un aller retour.

Les cambers ne passent toujours pas, même après les avoir remis dans l'ordre.

Je ne veux pas les modifier. (poncage etc...). On ne sait jamais. Si je change de mât plus tard, pas sûr que ça aille toujours.

Je crois que je vais finir par acheter le gold. Au moins je serai tranquille.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2009, 21:08 

Et 'as vérifié la tension des lattes?
Il suffit parfois de dessérer d'un demi tour le tendeur de latte pour qu'un cam passe ou ne passe plus...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2009, 21:10 

FiX a écrit:
Et 'as vérifié la tension des lattes?
Il suffit parfois de dessérer d'un demi tour le tendeur de latte pour qu'un cam passe ou ne passe plus...

J'essayerai ça demain.
Je te tiens au courant si cela fonctionne mieux...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2009, 22:16 

Par contre, je ne comprends pas quelque chose :
Le gold est l'un des deux mâts préconisés par North pour la ram F8. (l'autre étant le platinium)
Mais sur la base de donnée http://windbase.fr/ il est marqué que les cambers ne passent pas bien. Comment cela se fait-il ? Le gold est pourtant conseillé par north !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2009, 10:07 

Lomic a écrit:
ws@alb a écrit:
Mais sur la base de donnée http://windbase.fr/ il est marqué que les cambers ne passent pas bien. Comment cela se fait-il ? Le gold est pourtant conseillé par north !!!
j'ai vu ça, et j'ai vu des utilisateurs dire que le gold 460 est pas top sur la Ram F8 6.8, ce qui est surprenant puisque c'est l'un des mâts préco par North

ces mêmes utilisateurs m'ont dit: soit gold en 430 avec xtender ou rallonge, soit 460 platinum

je ne doute pas que le platinum soit meilleur, par contre perso j'ai un gold 460 et une ram F8 et mes cambers tournent parfaitement, mieux d'ailleurs que sur ma F9 avec 430 platinum et que sur ma Warp F2008 avec platinum aussi

quant au comportement de la F8 avec 460 gold je la trouve très bien, mais j'ai pas essayé en platinum, pê ça serait encore mieux

d'ailleurs ça correspond aux diverses recommandations que j'ai eu avant d'acheter cette voile, les différents vendeurs que j'avais contacté me conseillaient le Gold 460 et me disaient pas la peine de prendre un platinum, le gold est top avec la Ram :wink:

ok merci.
Est-ce qu'un gold de 2006 ferait l'affaire ? Ou bien leur forme a vraiment changée et il faut un 2008 à tout prix ?

Dernière édition par ws@alb le 02 Nov 2009, 10:34, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC