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 Sujet du message: Challenger sails aero+
MessagePosté: 05 Nov 2009, 19:06 
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Pour ne pas flooder le sujet sur les aero 3D, je rouvre un sujet pour les aero+ qui sont donc les versions monofilm.

L'aero 2010 postée par macrsaker:

Image[/quote]

Et vlà ma petite 5.9 2009 qui devrait pas tarder!

Image

Image

Les tests de tout ça bientôt, on va voir si ça arrive à me faire oublier mes warp bien aimées... :roll:

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MessagePosté: 05 Nov 2009, 19:34 
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Lomic a écrit:
pourquoi avez-vous pris des aero+ et pas que des 3D?


pour une Aero3D t'as deux Aero+ (j'exagère, mais presque) 8)

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MessagePosté: 05 Nov 2009, 19:45 
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Quels sont les tarifs publics ? des deux modèles ? et quels mâts respectivement pour chacune d'elles ? Un tableau peut être ?
Les mâts North passent bien dessus à priori ?

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http://www.challengersails.com/10/index ... &Itemid=77

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MessagePosté: 05 Nov 2009, 19:51 
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les mâts préco sont les ChallengerSails Aero100%

les mâts North Platinum passent très bien

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MessagePosté: 05 Nov 2009, 19:54 
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Lomic a écrit:
c'est donc pas un choix lié aux perfs ou autre en petite taille (par ex la diff en petite taille entre 3D et + pourrait ne pas justifier l'investissement) mais un choix de raison économique?


absolument
le nerf de la guerre 8)

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MessagePosté: 05 Nov 2009, 22:06 
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Lomic a écrit:
marcsaker a écrit:
Lomic a écrit:
pourquoi avez-vous pris des aero+ et pas que des 3D?


pour une Aero3D t'as deux Aero+ (j'exagère, mais presque) 8)
c'est donc pas un choix lié aux perfs ou autre en petite taille (par ex la diff en petite taille entre 3D et + pourrait ne pas justifier l'investissement) mais un choix de raison économique?


Ben effectivement c'est pas le même prix mais à vrai dire pour moi en totu cas ça n'est pas que ça.
Y'a aussi que je voulais tester les versions "normales" qui sont utilisées par les coureurs.
Parce que finallement les versions 3D sont un peu des vitrines technologiques (et effectivement le matériaux est superbe), mais es-ce que c'est vraiment destiné à de la série, je ne pense pas (déjà que ce sont des voiles fabriquées à l'unité en italie...)
Et puis la 3D c'est un coup de luxe, parce que je voulais vraiment voir ce que ça donnait et me faire plaisir, mais je ne pourrais pas me payer ça à tous les coups, donc moi je veux tester ce que je risque de racheter si ça me plait: les aero+
Et je trouve la 5.9 avec le monofilm "standard" vraiment belle aussi!
Je cherche avant tout à retrouver des voiles aussi bonnes que mes warp, qiu me sont bein adaptée (surtout à mon gabarit...), j'adorais les F07 (sûrement parce qu'il y avait l'influence de dunky, un lourd aussi!) et là avec les CS (faites à 100% pour bringdals, pas léger non plus...) je veux voir si je peux retrouver ce style de voile que j'aime bien.
Donc si ça me plait, j'en reprendrais, et si j'en reprend, ça sera plutôt de l'aero+.

Pour jeff: oui les platinium passent super bien, je suis en train de faire des petits tests mâts justement, mais tu sais où me trouver pour en parler (et essayer!!) :wink:

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Dernière édition par FiX le 05 Nov 2009, 22:12, édité 1 fois.

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MessagePosté: 05 Nov 2009, 22:09 
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FiX a écrit:
mais tu sais où me trouver pour en parler (et essayer!!) :wink:


oui oui !! parait que c'est mieux d'essayer pour en parler 8)



:lol:

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MessagePosté: 06 Nov 2009, 08:03 
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FiX a écrit:
Lomic a écrit:
marcsaker a écrit:
Lomic a écrit:
pourquoi avez-vous pris des aero+ et pas que des 3D?


pour une Aero3D t'as deux Aero+ (j'exagère, mais presque) 8)
c'est donc pas un choix lié aux perfs ou autre en petite taille (par ex la diff en petite taille entre 3D et + pourrait ne pas justifier l'investissement) mais un choix de raison économique?


Ben effectivement c'est pas le même prix mais à vrai dire pour moi en totu cas ça n'est pas que ça.
Y'a aussi que je voulais tester les versions "normales" qui sont utilisées par les coureurs.
Parce que finallement les versions 3D sont un peu des vitrines technologiques (et effectivement le matériaux est superbe), mais es-ce que c'est vraiment destiné à de la série, je ne pense pas (déjà que ce sont des voiles fabriquées à l'unité en italie...)
Et puis la 3D c'est un coup de luxe, parce que je voulais vraiment voir ce que ça donnait et me faire plaisir, mais je ne pourrais pas me payer ça à tous les coups, donc moi je veux tester ce que je risque de racheter si ça me plait: les aero+
Et je trouve la 5.9 avec le monofilm "standard" vraiment belle aussi!
Je cherche avant tout à retrouver des voiles aussi bonnes que mes warp, qiu me sont bein adaptée (surtout à mon gabarit...), j'adorais les F07 (sûrement parce qu'il y avait l'influence de dunky, un lourd aussi!) et là avec les CS (faites à 100% pour bringdals, pas léger non plus...) je veux voir si je peux retrouver ce style de voile que j'aime bien.
Donc si ça me plait, j'en reprendrais, et si j'en reprend, ça sera plutôt de l'aero+.

Pour jeff: oui les platinium passent super bien, je suis en train de faire des petits tests mâts justement, mais tu sais où me trouver pour en parler (et essayer!!) :wink:



J'ARRIVE :lol:
Je vais attendre le vent tout de même, vendredi prochain pour nous Si Eole veut bien
@+
jef

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MessagePosté: 06 Nov 2009, 08:39 
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l'avantage de l'aéro+comparé a la 3D c'est qu'on voi au travers de la voile :lol:

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FW F160-2006-/-RRD X-Fire 108 V9 LTD-2018 -/- Tabou 3S 96l/2012 -/-Haléakala 69 -/-DEBOICHET R13Soft+70+4.-/-SL2 34/30-/-SL4.. 36. FOIL AFS
voiles:Challenger-Sail Aero+ 11-2010
Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
Image
Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
Slalom Vmax 35.11knts et 5x10sec 33.45knts


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MessagePosté: 06 Nov 2009, 09:46 
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slysurf a écrit:
l'avantage de l'aéro+comparé a la 3D c'est qu'on voi au travers de la voile :lol:


çà parait con, mais c'est vrai 8)

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MessagePosté: 06 Nov 2009, 12:37 
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marcsaker a écrit:
slysurf a écrit:
l'avantage de l'aéro+comparé a la 3D c'est qu'on voi au travers de la voile :lol:


çà parait con, mais c'est vrai 8)


Je croyais qu'il fallait juste des rétros sur ces voiles :lol:
@+
jef

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jef a écrit:
marcsaker a écrit:
slysurf a écrit:
l'avantage de l'aéro+comparé a la 3D c'est qu'on voi au travers de la voile :lol:


çà parait con, mais c'est vrai 8)


Je croyais qu'il fallait juste des rétros sur ces voiles :lol:
@+
jef


Effectivement, il a m'en falloir, pour te voir derrière moi en train d'essayer vainement de me ratrapper... 8)

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MessagePosté: 06 Nov 2009, 21:31 
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FiX a écrit:
Je cherche avant tout à retrouver des voiles aussi bonnes que mes warp, qiu me sont bein adaptée (surtout à mon gabarit...), j'adorais les F07 (sûrement parce qu'il y avait l'influence de dunky, un lourd aussi!) et là avec les CS (faites à 100% pour bringdals, pas léger non plus...) je veux voir si je peux retrouver ce style de voile que j'aime bien.
Donc si ça me plait, j'en reprendrais, et si j'en reprend, ça sera plutôt de l'aero+.

Pour jeff: oui les platinium passent super bien, je suis en train de faire des petits tests mâts justement, mais tu sais où me trouver pour en parler (et essayer!!) :wink:


Tu devrais essayer les XO Gold

Nico

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Exo RS8 + exocet S5 + EZZY Lion 9.5 + EZZY Cheetah 8.5 et 7.5
XT design freeride 122 + cross 104 pro + Ezzy Zeta 6.8 + XO shark 6.2 + Aerotech phantom 5.7 et 5.0
RS D2 + Exo Windsup wave carbon 10'2 + Ultracat mod 87 + Loft RB 9.5
Maui sail TR6xt 12.0


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MessagePosté: 09 Nov 2009, 16:29 
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FiX a écrit:
jef a écrit:
marcsaker a écrit:
slysurf a écrit:
l'avantage de l'aéro+comparé a la 3D c'est qu'on voi au travers de la voile :lol:


çà parait con, mais c'est vrai 8)


Je croyais qu'il fallait juste des rétros sur ces voiles :lol:
@+
jef


Effectivement, il a m'en falloir, pour te voir derrière moi en train d'essayer vainement de me rattraper... 8)


pour les rétros tout dépends du pilote
c'est vrai que sa pousse fort mais au Jibe vut quand même mieux voir la bouée alors t'a vraiment intérêt a passer au racing pour dégager l'horizon
sinon ras :wink:

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