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 Sujet du message: Votre avis sur Loft O2 10.8 + mat Gun d. aero 520 + Xtender
MessagePosté: 05 Nov 2009, 17:02 
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J'ai cette trouvé cette voile sympathique en occaz, mais je me demande si le mat proposé avec convient ?

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MessagePosté: 06 Nov 2009, 11:58 
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Des avis ?

C'est en plus un mat 520 pour 550 normalement, ça fait trop avec l'Xtender de 50 cm (8 cm de trop).

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MessagePosté: 06 Nov 2009, 20:00 
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Y a deux modèles d'extender 40 et 50. Après cette voile est interessante je pense, pareil le 520 c'est plus sympa que le 550 au moins pour le transport. Moi ça pourrait me botter et le gun est un mat très costaud!

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MessagePosté: 06 Nov 2009, 22:21 
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Oui, il faut que je creuse cette histoire d'Xtender, mais je suis très tenté.
Après, à moi le planing à 6 nds.
Pour le mat, si c'est bien un Dominator aero, en 520 il faisait, en 2005, seulement 1800 g (1.6 kg en 490 !!!). C'est mieux que du Pryde X9 Ultra en poids. (mon Select 490 fait 1.75 kg soit 50 g de moins...)

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MessagePosté: 07 Nov 2009, 06:46 
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c'est quoi le tarif?

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MessagePosté: 07 Nov 2009, 06:59 
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La Loft O2 n'a pas de camber... En 10.5, je vois pas trop l'intéret. Ce serait pas mieux une 9.0 en à camber :roll:

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MessagePosté: 07 Nov 2009, 08:49 
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soto a écrit:
La Loft O2 n'a pas de camber... En 10.5, je vois pas trop l'intéret. Ce serait pas mieux une 9.0 en à camber :roll:


Mieux pour quoi faire ??

J'ai déjà 8.7 pourquoi une 9.0 ?

Le but c'est de descendre sous les 10 nds avec ma Formula, et 10.8 ça me paraît bien. A priori je ne suis pas trop partant pour une voile de course hyper lourde. Et je doute fort qu'un 9.0 à cam plane plus tôt qu'une 10.8 sans (surtout pour 70 kg de rider). Je ne cherche absolument pas à naviguer surtoilé, ni à faire pêter les high scores au GPS.

Pour info le poids de la voile en 10.8 :
The Loft Sails O2 Freerace 10.8 2008 : 5.98 kg
Gun Sails Mega XR 2008 10.9 m² : 8.1 kg
Gun Sails Mega X 6.8 m² : 5.9 kg

Ça fait réfléchir, non ?

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MessagePosté: 07 Nov 2009, 08:50 
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stef38 a écrit:
c'est quoi le tarif?


Pas cher : moins de 200 euros.

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MessagePosté: 07 Nov 2009, 10:53 
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soto a écrit:
La Loft O2 n'a pas de camber... En 10.5, je vois pas trop l'intéret. Ce serait pas mieux une 9.0 en à camber :roll:


+1

Dans les grandes toiles, il vaut mieux avoir des cams car sinon on a une voile lourde ( grandeur ) qui ne part pas au planing car il n'y a pas de puissance. Il n'y a pas que des voiles de courses qui ont des cams, une voile a 2-3 cam suffira...


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MessagePosté: 07 Nov 2009, 10:59 
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fra463 a écrit:
soto a écrit:
La Loft O2 n'a pas de camber... En 10.5, je vois pas trop l'intéret. Ce serait pas mieux une 9.0 en à camber :roll:


+1

Dans les grandes toiles, il vaut mieux avoir des cams car sinon on a une voile lourde ( grandeur ) qui ne part pas au planing car il n'y a pas de puissance. Il n'y a pas que des voiles de courses qui ont des cams, une voile a 2-3 cam suffira...


Oui, mais as-tu déjà navigué avec une O2, qui est la seule dans son genre a exister en grandes tailles ?

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MessagePosté: 07 Nov 2009, 11:13 
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Le Touriste a écrit:
fra463 a écrit:
soto a écrit:
La Loft O2 n'a pas de camber... En 10.5, je vois pas trop l'intéret. Ce serait pas mieux une 9.0 en à camber :roll:


+1

Dans les grandes toiles, il vaut mieux avoir des cams car sinon on a une voile lourde ( grandeur ) qui ne part pas au planing car il n'y a pas de puissance. Il n'y a pas que des voiles de courses qui ont des cams, une voile a 2-3 cam suffira...


Oui, mais as-tu déjà navigué avec une O2, qui est la seule dans son genre a exister en grandes tailles ?


J'ai certes, jamais navigué avec cette voile mais tout le monde sait bien que les Loft sont loin d'avoir la réputation d'etre des voiles qui tirent fort donc je pense que c'est a éviter en grande taille


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MessagePosté: 07 Nov 2009, 15:21 
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En fait ça se discute, j'ai un copain qui a une formula et une diablo 9m2, et franchement, c'est sûr que ce n'est pas plus puissant que ma V8 Helium, mais c'est aussi ultra facile à pomper, résultat ça ne pars pas si mal au planning, par contre ça ne se tient pas très loin quand cela forcit, enfin surtout pour lui, c'est un criquet!

Je pense personnellement que pour la O2, il risque d'avoir ça, et c'est ce en quoi ça peut-être interessant, c'est une voile sans cam, donc on peut jouer sur le creux, avec un mat plutôt court et performant donc ça devrait bien répondre au pumping, par contre vu le creux, et le fait qu'il n'y ait pas de cam, on sera à la rue assez vite, peutêtre qu'un palan aidera. A mon avis ça devrait bien compléter ta 8.7...

Une voile de Formula c'est bardé de cam, non pas pour partir plus vite au planning, mais essentiellement pour les tenir loin dans le vent, et pouvoir naviguer sur des allures extrèmes, comme le vent arrière, et ça c'est sûr qu'il n'aura sans doute pas les capacités des voiles de formula, sur les allures extrèmes, mais pour un Formuliste du dimanche, qui navigue quand même au travers, ça se dicute...

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MessagePosté: 07 Nov 2009, 15:24 
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Si c'est 200€ le pack mat+xtender+voile, c'est vraiment cadeau je trouve, et si tu prends pas je veux bien les coordonées du vendeur...

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MessagePosté: 07 Nov 2009, 17:13 
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stef38 a écrit:
Si c'est 200€ le pack mat+xtender+voile, c'est vraiment cadeau je trouve, et si tu prends pas je veux bien les coordonées du vendeur...


Je suis très motivé... :D
C'est plus près de 400 avec le mat.

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MessagePosté: 07 Nov 2009, 17:16 
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Sur le lien de la 02 2008 que t'as filé monty, on voit bien que la voile est bien creuse en grande taille. Tu me diras comment tu trouves.

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