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 Sujet du message: Ecart de voile : 6.2 - 7.8, cela se gère ?
MessagePosté: 22 Nov 2009, 08:05 
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avec les "nouvelles" tailles,j'ai un peu de mal:auparavant,c'était 1 m2 d'écart (voir moins pour les petites tailles) en "sautant" une taille chez les constructeurs,je trouvais ça pas mal (5.8/6.7/7.8),je me pose la question maintenant:est ce que je peux "remplacer" 5.8 et 6.7 par 6.2?

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 Sujet du message: Re: écart de voile:6.2+7.8,cela se gère?
MessagePosté: 22 Nov 2009, 08:08 
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gigi66 a écrit:
avec les "nouvelles" tailles,j'ai un peu de mal:auparavant,c'était 1 m2 d'écart (voir moins pour les petites tailles) en "sautant" une taille chez les constructeurs,je trouvais ça pas mal (5.8/6.7/7.8),je me pose la question maintenant:est ce que je peux "remplacer" 5.8 et 6.7 par 6.2?
Chez nous c'est très souvent le cas ... je fais d'ailleurs aujourd'hui le saut 8.6 vers 6.8 et ça me smeble gérable.
Maintenant, vu les conditions de vent que vous avez chez vous, faut plutôt voir les voiles qui te servent le plus avant de tenter de faire le saut :wink:
Je crois que si j'étais dans un pays venté, je ne ferais pas un écart aussi grand entre deux toiles :wink:
(ou alors 7.8 qui se tient loin et 6.2 "camion" ... et encore ...).

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Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.


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 Sujet du message: Re: écart de voile:6.2+7.8,cela se gère?
MessagePosté: 22 Nov 2009, 08:15 
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gigi66 a écrit:
avec les "nouvelles" tailles,j'ai un peu de mal:auparavant,c'était 1 m2 d'écart (voir moins pour les petites tailles) en "sautant" une taille chez les constructeurs,je trouvais ça pas mal (5.8/6.7/7.8),je me pose la question maintenant:est ce que je peux "remplacer" 5.8 et 6.7 par 6.2?


Ca dépend des voiles et surtout des planches !

Si ta planche est pile faite pour 7.8 (Isonic 111, Tabou 69, par exemple), tu la tiendras plus loin avc l'aileron adapté.

Si en dessous, tu as la planche adaptée pour 6.2(Isonic 87, Tabou 59, par exemple), tu partiras tôt et tu combleras le trou plus facilement.

J'ai fait 7.6/6.3 sans problème à une époque et je fais 8.4/6.7 nickel en ayant à chaque fois les planches adaptées.

Bien réglé, tu tiens quasiment aussi loin une 6.2 qu'une 5.8 en trichant un peu sur les réglages (bouts de harnais plus longs, pdm avancé, wish un peu plus haut...)


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MessagePosté: 22 Nov 2009, 08:16 
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et c'est bien ça le pb:je me sert beaucoup de la 6.7 mais aussi de la 5.8!(un peu moins peut etre) donc mon idée,c'était de faire 5.2/6.2/7.8 mais on me dit que 5.7/5.8 va me manquer (ainsi que la 7m!)

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MessagePosté: 22 Nov 2009, 08:20 
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pour les planches,je fais 5.8/6.7/7.8 avec la scross 105 et 4.3/5.2/5.8 voire 6.7 avec la 95 (je ne veux pas de matos planche et voile + gros,et je fais toutes mes voiles avec 1 wish 160/220,j'ai une tit voiture!)

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MessagePosté: 22 Nov 2009, 08:37 
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Avec la DR67, je fais 6,8/8,8 sans aucun problème.

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A vendre mega XR 8.8 2008 50€ (usagée, mais peu très bien dépanner).


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MessagePosté: 22 Nov 2009, 08:41 
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gigi66 a écrit:
pour les planches,je fais 5.8/6.7/7.8 avec la scross 105 et 4.3/5.2/5.8 voire 6.7 avec la 95 (je ne veux pas de matos planche et voile + gros,et je fais toutes mes voiles avec 1 wish 160/220,j'ai une tit voiture!)


Si tu veux moins de voiles (ce qui est possible !) il te faut des planches plus "slalom" avec une plage d'utilisation plus large pour chaque planche.

Attention, toute les planches de slalom ne sont pas bonnes pour cet
exercice, certaines sont trop "petites" et manque de minis e d'autres sont trop "nerveuses" et manque de maxis/contrôle.

A mon avis, mieux vaut une "grosse planche" qui se tient loin grâce à son shape et qui part tôt grâce à son volume plutôt qu'une petite planche nerveuse.

En marque lagement disponible, c'est SB ou Tabou !
Isonic 111 + 7.8 et tu navigues dans le super light jusqu'à 20 noeuds
Isonic 87 + 6.2, de 18 à 30 noeuds + 5.2, de 25 à 35/40, + 4.3 (je sais pas...)
Tabou 69 + 7.8 et Tabou 59. L'option 64+54 est pas mal non plus, plus orientée baston, avec un petit trou autour de la 6.2

Sinon, Carbon Art 62 + 55 ou 52, et là, tu fais tout, sans trou ! :wink:


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MessagePosté: 22 Nov 2009, 09:47 
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Citation:
Avec la DR67, je fais 6,8/8,8 sans aucun problème

2 m2 d'écart,j'oserais pas,mais tu me donne de l'espoir!!

vincent:j'ai déjà essayé des purs slalom (isonic /warp sl) et vraiment j'accroche pas (en +,je ne suis pas persuadé que les slaloms ont une plage d'utilisation plus large)

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MessagePosté: 22 Nov 2009, 09:50 
gigi66 a écrit:
Citation:
Avec la DR67, je fais 6,8/8,8 sans aucun problème

2 m2 d'écart,j'oserais pas,mais tu me donne de l'espoir!!

vincent:j'ai déjà essayé des purs slalom (isonic /warp sl) et vraiment j'accroche pas (en +,je ne suis pas persuadé que les slaloms ont une plage d'utilisation plus large)


si tu as l'occasion d'essayer une Manta 59, tu changeras d'avis....

voir aussi les Rocket limited..mon pote peps la tiens en 6.2 loft blade avec

des rafales maxi 40 noeuds. Quand à moi je tiens la 59 pareil en 5.1 loft

blade avec un petit aileron sous les pattes : gasoil elliptique 28/8 de corde.


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MessagePosté: 22 Nov 2009, 09:56 
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oui,j'ai vu ça,mais c'est les pads de la manta qui me rebute:l'idéal,les manta avec les pads des rockets! (j'avoue que je suis fan des amortisseurs talons,cela me serait difficile de m'en passer)

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MessagePosté: 22 Nov 2009, 10:01 
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Salut. Perso je fais 8.5 -> 6.7 sans problème, pas vraiment besoin de taille intermédiaire ( j'en avais une avant entre, et elle ne servait presque jamais ). Après c'est sur les taille de planche adaptées, 120 et 100l.

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MessagePosté: 22 Nov 2009, 10:02 
gigi66 a écrit:
oui,j'ai vu ça,mais c'est les pads de la manta qui me rebute:l'idéal,les manta avec les pads des rockets! (j'avoue que je suis fan des amortisseurs talons,cela me serait difficile de m'en passer)


je ne te dirais pas le contraire....j'ai changé les straps pour des Da kine, çà

aide ! je suis même en train de réfléchir s'il est possible de les changer ?


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MessagePosté: 22 Nov 2009, 10:08 
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changer les pads? louis fourcade fait ça par chez nous mais sur des planches qui datent un peu parce que question revente ensuite...

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MessagePosté: 22 Nov 2009, 10:55 
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...y'a du boulot pour arriver au "nouveau pont" des JP sl VI... :lol:


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MessagePosté: 22 Nov 2009, 16:30 
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bon,ok de l'avis général,c'est faisable,merci à tous! (je verrais au printemps si il y a du changement chez les voileux mais à priori non...)

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