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MessagePosté: 25 Nov 2009, 17:04 
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salut
merci d'avoir pris le temps de me répondre.
j'espèrais que, vu que la falcon 102 est proche en volume et en largueur longueur avec presque la même carène, quelqu'un est un conseil.
a+


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MessagePosté: 29 Nov 2009, 00:14 
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Pierre34 a écrit:
je ne comprends pas bien l'anglais.... mais 42 cm d'aileron sur une 66!!!???
je ne comprends pas bien l'Anglais!

Un autre Italien, qui écrit le français horrible. Il s'agit d'un CA. Avec une queue très petit, elle a besoin d'une fin long pour travailler dans sa vitesse de vent typique. Dans une mer modérée j'utilise un 38 avec mon CA SL 58 + 7.3, 36 à 6,6. CAs boards have very little power in (lift from) the tail and need longer fins to compensate, they ride on the fin.

I just received Talons 30/34/40. The 34 should work well with the CA + 6.6 in overpowered conditions. The Talon 40 is for my Isonic 111 (68.5 width) + 7.3 and 8.0. The 40 Talon compared to the Drake 38 seem to have just about the same total area, and it might just be perfect with the 7.3 (I generally use a 38 Drake, that works fine besides the occasional slip).

I'll post some photos of the fins.


Dernière édition par Davide le 01 Déc 2009, 15:41, édité 1 fois.

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MessagePosté: 29 Nov 2009, 17:06 
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Edit du post initial avec test du 30 ce jour.

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MessagePosté: 29 Nov 2009, 22:30 
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767 a écrit:
Edit du post initial avec test du 30 ce jour.

Très prometteur cet aileron !

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MessagePosté: 04 Déc 2009, 15:46 
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petite question toute simple : le bord de fuite semble très linéaire sur les photos. Est-ce bien le cas, ou alors est-il légèrement convexe, ou concave ou plus travaillé comme le sl4?
L
Merci

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MessagePosté: 04 Déc 2009, 19:56 
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j'ai superposé sur des sl4, c'est très très proche en outline (mais moins d'angle), bon j'ai craqué de 26 à 36 finalement, et j'hésite grave à comparer un 46 à mon R16...

[img]http://transjai.videos.free.fr/images/matos/talon/teconicstalon[2].PNG[/img]
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MessagePosté: 04 Déc 2009, 19:59 
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767 a écrit:
bon j'ai craqué de 26 à 36 finalement, et j'hésite grave à comparer un 46 à mon R16...



Non n'hésite pas j'attends les résultats du test :twisted:

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MessagePosté: 04 Déc 2009, 20:08 
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merci xavier, donc cela semble très légèrement convexe, avec une bonne longueur bie droite sur les 2/3 bas de la lame

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MessagePosté: 04 Déc 2009, 20:25 
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en tout cas, le gus de Curtis, il râle un poil... Il a sorti son SR6b, il y a 8 ans...

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MessagePosté: 04 Déc 2009, 20:31 
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L'outline a l'air proche, mais le reste ?

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MessagePosté: 04 Déc 2009, 20:41 
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j'avais jamais vu le curtis. Mais mes ailerons semblent très proche en outline , avec une fuite légèrement concave; je ferai des photos demaan

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MessagePosté: 04 Déc 2009, 20:49 
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francois a écrit:
L'outline a l'air proche

ah bon tu trouves ? la tête semble bien + large ...ça ressemble bcp + à un sl2. Le talon a le même outline que le sl4 je les ai superposé c'est très proche. (la comparaison s'arrête là)

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MessagePosté: 04 Déc 2009, 20:58 
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J'avais regardé vite fait :oops: t'as raison, c'est pas les mêmes outlines, le Talon est plus fin en tête. Par contre, je ne trouve pas le Curtis similaire au SL2 non plus, ce dernier est plus "carré" en tête, sans cette "cassure" comme sur le Curtis. En largeur de tête, ça colle bien par contre comme tu dis.

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MessagePosté: 04 Déc 2009, 22:18 
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Le message de Bill Kline, le boss d Curtis, à propos du Talon...

I would be curious if anyone out there has one of our Gsport SR-6b slalom fins and a Talon. It would be interesting to lay them on top of each other and see. It looks very close, not sure if same. From the comments, it sounds very similar on the water.

We also have a design, not yet released, previously very successful at 66 to 70 cm. The root design was done about five yrs ago. I am now testing the slalom section not yet released. About a month ago I handed the molded Gsport SR-8 42 for a friend to try. He came back with his Tomcat. I was shocked when I saw the outlines were identical. The foil on the SR-8 42 is different than on the Tomcat.

The Gsport SR-7 Slalom 2010 is the race ascendant of the Gsport Freespeed (previously marketed as GFC Race Blade and the molded carbon Calibash). Leading edges curves from base are almost identical to the Falcon although tip is sheared elliptical. Foils are different

In summary in the Gsport line: SR-6b would likely be used in Talon range discussed here, SR-7 in Falcon range, SR-8 in Tomcat range. R&D: The SR-9 and 10 are being tested in carbon molded designs. Shapes and foils may vary from brand to brand.

Bill Kline

www.gsport.com

Attention, l'aileron Curtis est un 42, faudrait mettre un 42 Talon à côté, pour voir. En tout cas, le boss de Curtis à l'air un peu "bouillant"...


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MessagePosté: 05 Déc 2009, 08:21 
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malgré tout il faudrait comparer plus que l'outline; le profil est plus important, et là on aurait de veritables points de comparaison

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