Skal a écrit:
Messieurs, attention, Mimich dit, mais ne fait pas ce qu'il dit... A l'entendre, faudrait toujours rouler en 4 CV pour bien sentir la route. Il y a 2/3 ans, jamais au grand jamais il n'aurait changé sa superbe AHD 53, son magnifique tronc 299, ou encore S3 qui lui carbonisait les cuisses, sans parler des RSR qui traînent aujourd'hui dans le quiver...
Mais chuuuuut !

Il y a suffisamment de conneries en 4 lignes pour que je me donne la peine de répondre:
- j'ai toujours mon magnifique "tronc 299" que j'utilise à l'occasion. Stocké à Toulouse uniquement pour des raisons de logistique.
- la S3 ne m'a jamais carbonisé les cuisses. Le seul reproche que je lui ai fait, et qui m'a incité à la changer, ce sont les touchettes sur l'avant. Elle est resté 4 ans dans le quiver, et c'est quasiment ma planche qui a le plus navigué sur cette période, juste derrière la FW.
- le problème de la GT 53, c'est qu'elle était trop exclusive pour mon gabarit. Du coup, elle sortait très peu, et je cherchais depuis pas mal de temps quelque chose de plus volumineux. Je ne l'ai jamais caché. Pour info, 2 GT53 (la mienne, et celle d'olivier) font le bonheur de 2 Normands (Yann Mathet et Soto) dont l'un des 2 a passé 40 noeuds récemment sur ce flotteur.
- j'ai 2 RSR dans le quiver : une 8.4 qui est venue remplacer une Gun M7 8.8 avec bonheur et la une 7.2 qui est venue suppléer la 7.5 RS3 qui a eu quelques soucis de fourreau et latte suite à un séjour prolongé sur un parking de Gruissan pour le Défi 2006... Autant j'ai une dent contre les mats Pryde, autant je suis content de mes RS3 (qui sont toujours dans le quiver) et n'avais pas spécialement d'a priori contre les RSR, du moins coté perf. Le seul truc, c'est que je me refuse à mettre 1000 € dans une voile. Part contre, quasi neuve à moitié prix, ça me va.
Donc, si tu as envie de faire la promotion de n'importe quel schmilblick sorti du cerveau fumeux d'un rigolo, pas de problème.
Ca m'empêchera pas de garder un oeil critique sur ce qui sort, ni de débouler sans avoir besoin de la garde robe de l'année ou du dernier gadget à la mode.
Pour info, toi qui était un grand fan de la XTR, rappelle nous combien de versions il a fallu, combien de retours, avant qu'ils arrivent à sortir un truc qui tient à peu près la route?
Si je t'avais écouté, combien ça m'aurait couté en pognon, temps perdu et emmerdements? Et pour quelle vraie valeur ajoutée derrière?
Bref, tu devrais te remémorer plus souvent l'adage marin qui dit que plus c'est simple, mieux ça marche.
Mais parce que je suis beau joueur et curieux, j'attends avec impatience de voir qui sera le premier à cramer 300 € "pour gagner 1 à 2 noeuds de vitesse" (c'est pas moi, c'est la pub qui le dit).