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 Sujet du message: Quel taille d'aileron pour une jp 82 ?
MessagePosté: 14 Jan 2010, 17:11 
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Bonjour,
Je passe pour la premiére fois à plus de 80 de large en slalom
Pour 8.6 quel aileron ?
J'ai pensé à 48 R13 ...


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MessagePosté: 14 Jan 2010, 17:39 
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pierre,

je met 46 R16 sur la 133 Falcon (78 de large) avec la 8.4 TR5. Je dois te rendre quelques kilos, donc 48 ça doit être pas mal pour toi, R13 par contre t'es sûr ?
j'ai hâte de tirer la bourre dans le sminis avec toi !! tu prends 9.5 ?

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MessagePosté: 14 Jan 2010, 17:56 
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J'ai la JP IV 134, je mets un SL2 50cm en 9m² dans le light. Sinon un SL6 46 passe très bien dès que le vent est établi sans trop de trou.
Albeau sur la 82 mets un R16 50cm dans la pétole en 9.5m² (je l'ai vu avec pendant le fort boyard windsurf challenge), je ne lui ai pas demandé son aileron pour les slalom63 mais ca doit tourner vers le 46 (peut etre 48) qui est une taille "standard" pour les planches autour des 80cm de large.

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 14 Jan 2010, 20:37 
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Merci,
Donc 48 R16 ça doit passer en 8.6 et en 9.5


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MessagePosté: 14 Jan 2010, 20:46 
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767 a écrit:
pierre,

je met 46 R16 sur la 133 Falcon (78 de large) avec la 8.4 TR5. Je dois te rendre quelques kilos, donc 48 ça doit être pas mal pour toi, R13 par contre t'es sûr ?
j'ai hâte de tirer la bourre dans le sminis avec toi !! tu prends 9.5 ?

En principe Xav 8.6 maxi mais peut être plus gros pour le master ifca seulement


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MessagePosté: 14 Jan 2010, 21:33 
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151 kg a écrit:
Merci,
Donc 48 R16 ça doit passer en 8.6 et en 9.5


Si c'est pour glisser dans un optique slalom un 46 serait surement plus adapté, le R16 est puissant avec un 48cm tu risque d'etre gêné pour bien accéléré avec ta 8.6m². Vaut mieux si tu en a l'occasion d'essayer le 46 avant d'acheter, je ne pense pas que tu soit déçu.
Sur ma 134 ce n'est pas une planche qui demande beaucoup d'aileron pour lifter et pour avoir de l'appui pour passer les molles malgré sa largeur arrière énorme (plus large assez nettement que la 82), je pense que la 82 reste dans le meme ésprit.

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MessagePosté: 15 Jan 2010, 08:19 
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hallo (pierre?),
it all dependes by what you want to do.
If your weight is really 151 kg (!!) and if you are going to use the 82 with the 8,6 it means there's already at least 15k blowing.So if you "freesail" with no costriction in a race course you can go a bit smaller sized fin.I wouldn't go any smaller than 48 and a med "gliss" fin for your board (jp is freer than isonic).If you will be in the middle of the "pack" between marks you should sacrifice some v-max in order to find better 0-100 km/h performance.So a powerfull 50 could be the call.
When you charge the 9,5 (REAL light wind choice) you have to go superpowerfull fin 52-54 anyway.No problem and no focus on v-max,in that light air if you keep moving earlier than others you'll be earlier from A to B.No chance to overtake somebody!

hope this helps

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MessagePosté: 15 Jan 2010, 09:05 
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je crois qu'il fait même plus que 151 kgs !!! ahahahhahahahahahah :wink:

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MessagePosté: 15 Jan 2010, 13:53 
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Merci !
J'ai un 44R16, un 48 sera pas mal en sup avec mes 151 kg ça doit le faire pour glisser !
:P


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MessagePosté: 15 Jan 2010, 15:53 
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Messages: 1358
have you already tested the board?
If yes,would you please tell us something about?

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MessagePosté: 11 Fév 2010, 18:07 
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Et les JP III en 48 pour 93 kg ça donne quoi?


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MessagePosté: 12 Fév 2010, 07:56 
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Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Catabatique a écrit:
Et les JP III en 48 pour 93 kg ça donne quoi?

46 OU 48 en 8,6m² ? (sur 82)


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MessagePosté: 12 Fév 2010, 16:41 
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Inscription: 12 Mai 2009, 13:46
Messages: 112
Localisation: au large
Calme toi :lol: :lol: :lol:

lis les posts au dessus tout le monde et moi meme penchont pour un 48


cordialement


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