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MessagePosté: 14 Fév 2010, 21:28 
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Oui, si il s'agit de la grise de 2006, je dirais que la planche est tellement sage et contrôlable que tu peux recler un max les appuis !

D' autant plus que le boitier de pdm est assez avancer / à d' autres board (style Falcon ) idem pour les inserts de straps, après, ça dépend aussi du gabarit...

...et puis je crois que les ailerons "vifs" lui vont bien, genre : SL 4, Falcon F1, SLR etc par contre pour exemple, le select SL 7 ( qui n' est pas mal ) assagie bcp trop la board, il la plaque à l' eau ( bien pour caper...) mais la bride pour accélerer !

Planche surtout tester en Warp 5.8 2005, Warp 6.3 2007 et NR 4.2 1999 ! :wink:
( env 85 kg )

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Sails : Blade 4.9 2012, Evo X 5.2
Fins : Gasoil
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MessagePosté: 14 Fév 2010, 21:45 
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J'avais éssayé cette planche avec les straps quasi tout avancé, le proprio avait le pieds avant qui sortait beaucoup (le gars était loin d'etre un manche). La seul solution viable à son gout était d'avancer les straps. J'ai éssayé son matos, j'étais très bien dessus.
Pour l'aileron pareil que christophe, mieux vaut une lame qui renvoi bien. Essayé en Gasoil Ellitpique c'était bon, les SL4/2 doivent etre bon également.

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Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


Dernière édition par Julien85 le 14 Fév 2010, 21:45, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Fév 2010, 21:45 
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Je ne connais pas le SL7, mais avec un lightning evo (31), je n'ai pas du tout l'impression qu'il colle la planche à l'eau, bien au contraire.

La planche est tout le temps haute sur l'eau, et en terme de perfs, c'est tout bon, tant au GPS qu'en replacement.

J'ai aussi testé :
- Deboichet SS 31 : feeling plus "glissant" que le lightning, maintenant, ça ne se concrétise pas encore sur les temps GPS
- Tectonics Goldwing 30 : pas la bonne taille ou pas le bon profil : la planche reste collée sur l'eau et scotche.

A venir : un SO7 31...

Coté réglages, PDM à 132, et ça roule, que ce soit en 6.7 ou en 5.8.


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MessagePosté: 14 Fév 2010, 22:27 
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mimich a écrit:
Je ne connais pas le SL7, mais avec un lightning evo (31), je n'ai pas du tout l'impression qu'il colle la planche à l'eau, bien au contraire.

La planche est tout le temps haute sur l'eau, et en terme de perfs, c'est tout bon, tant au GPS qu'en replacement.

J'ai aussi testé :
- Deboichet SS 31 : feeling plus "glissant" que le lightning, maintenant, ça ne se concrétise pas encore sur les temps GPS
- Tectonics Goldwing 30 : pas la bonne taille ou pas le bon profil : la planche reste collée sur l'eau et scotche.

A venir : un SO7 31...

Coté réglages, PDM à 132, et ça roule, que ce soit en 6.7 ou en 5.8.


..pas essayer le Lightnning sur la TB mais + 1 pour le GW en 32, sensation comparable au SL 7 31 : collé au plan d' eau :shock: !

...mon meilleur score avec la board à 42.2 nds avec un micro fin' s G10 de 26 cm courbé genre select SRX freeslam...mais ça c' est une vieille histoire :lol: :lol:

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MessagePosté: 14 Fév 2010, 22:38 
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...là, tu as a vraiment du matos pour te faire plaiz !!! ça va warner !!! :lol: :lol:

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MessagePosté: 15 Fév 2010, 06:51 
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Straps arrière dans les inserts milieu + Goldwing en 32 cm ( en 6,4 et 5,8 ) + PDM à +- 136,5 ......

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Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
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Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


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MessagePosté: 15 Fév 2010, 07:02 
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J'ai bien aimé mon essai avec un GW 32 + Loft blade 6.2 mais j'avancais pas une cacahuete, j'atteignais facilement les 35kn et ensuite ultra dur de prendre les noeuds qui restaient alors que j'étais sur un plan d'eau idéal avec du vent très très fort. J'ai mis ça sur le dos de la voile mais peut être est ce la planche qui colle à l'eau avec un GW comme le laisse entendre Mimich???

Après, il y a certainement aussi la dedans une histoire de gabarit ;)

Si besoin, je peux te preter les ailerons suivants pour faire tes tests:

SL3 32
SO9 33
GW32
GO E8.5 29.5

Antoine


Antoine


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MessagePosté: 15 Fév 2010, 07:25 
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hello
Je fréquente assidument la vieille 58 exo depuis... pas mal de temps!
Avec des ailerons plus petits ça fonctionne bien, 32 c'est la limite max pour moi, pour caper dans le vent établi (32 SL2 à ce jeu) en 6.2 RS6

Bizarrement le 32 sl4 ne m'a pas convaincu, alors qu'en 30 SL2 c'était vraiment très grave dans le milieu de plage.

J'ai eu récemment du très bon en select 28 SO9 avec 6.2 evo2 puis avec 6.4 stealth. (non, non, c'est pas une erreur)
J'ai eu tendance simultanément à mettre des ailerons de plus en plus petits, à reculer les straps et à aller sur le rail en latéral (c'est pourtant pas trop mon habitude...)
@+ Christophe


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MessagePosté: 15 Fév 2010, 07:42 
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Salut,

Pour moi c'est les straps complétement reculés.
Au fils du temps et pour mon gabarit (72kg), je trouve que la board donne son meilleur en 5.8. Au dessus les voiles ont tendance à l'écraser et en dessous cela devient un peu sportif, mais ca reste génial (en 5.1 et 26/28 :lol: )...

En lame, j'ai deux coups de coeur, le Falcon 30cm, et un Gasoil elliptique par 8.5 de la même taille.
J'ai aimé aussi le SLR 30cm en haut de plage, le 32 doit être terrible

a+

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Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


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MessagePosté: 15 Fév 2010, 08:30 
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Pour ma part c'est straps quasi reculés, pied de mât à 131 et SO5 en 28 cm comme aileron (voire SS Deboichet en 30) avec 5,8 RS:5.
Vmax : 35,83
V10 : 35,19
V500 : 33,24
Vmille : 32,17
Et la suite bientôt (j'espère).


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MessagePosté: 15 Fév 2010, 11:00 
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Diabolo75116 a écrit:
Hum, ça sent bon tout ça... Surtout que les Stealth sont des voiles plutôt légères qui libèrent bien les flotteurs
Je vous tiens au courant dès mes 1ers essais avec mes camarades du kiff.
Dans une optique speed en 5.8, j'essaierai peut-être de trouver un petit aileron en 28. :wink:


...excellent ça, une voile qui libère le flotteur ça lui va très bien !

+1 pour ce qui est de la surface de voile de slalom "idéale" 5.8m² et 28cm d' aileron. 40.7 en Vmax avec l' aileron rouge 28 cm de la F2 missile. :wink:

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MessagePosté: 21 Fév 2010, 13:04 
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Sergio-W33 a écrit:
Straps arrière dans les inserts milieu + Goldwing en 32 cm ( en 6,4 et 5,8 ) + PDM à +- 136,5 ......

+1 pour moi, mais pas essayé d'autres lames à l'époque.

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