cg a écrit:
puissance, vitesse, assez maniable et pas trop lourd OK, par contre la tenue et la stabilité dans la plage haute n'est pas l'objectif
Une voile sans camber pourrait coller dans ce cas alors, d'autant qu'elles sont plus tolérantes pour les mâts. Ou alors une freerace à cambers, généralement plus puissante, mais pas la peine de taper sur les modèles de course en tout cas si tu ne recherches pas un minimum la performance et/ou la navigation surtoilée.
Pour la taille, c'est difficile à dire étant donnée les différences de plages entre les voiles (certaines sont aussi/plus puissantes que d'autres avec 0.5 m² de moins) et l'appréciation des nœuds qui est également assez subjective... Si tu ne souhaites pas acheter de mât 460 en supplément, les choix seront assez vite faits, sinon, c'est déjà plus ouvert.
Pour la planche, même chose : si tu ne cherches pas la performance mais un bon compromis rapidité/facilité/maniabilité, les planches freerace ou freeride sont suffisantes et moins chers en prime.
_________________
F195 -
Mes feedbacksFlotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC
Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom