Nous sommes le 15 Juil 2025, 20:56

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2010, 13:40 

trop gros l'aileron, c'est vraiment pour le medium-light en 7.0m² :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2010, 13:51 

Comparativement avec les 2009, je n'ai pas encore les 2010, les warp sont plus directes, mais tu n'auras pas plus de puissance dispo en 6.3 warp qu'en 6.8 Ram.

Attention, une Ram t'offre pratiquement tout ce que tu peux attendre en terme de perfs max & moyenne par rapport à n'importe quelle autre voile, sauf légèrement moins de power et par voie de conséquence, un peu moins de largeur de plage d'utilisation. Ce à la condition d'emmener la warp aussi bien haute que basse. Dans le haut par contre, ce n'est pas la même musique que la Ram et demande un excellent calage.

En résumé, tu n'as qu'un léger décalage de plage basse, rattrapé dans le haut. Sur le flat du Brusc, ce sera sans souci mais au milieu, ça va secouer plus, ta board étant plutôt dans les nerveuses.

Vu ce que tu dis et l'avatar, j'imagine que dès qu'il y a un minimum de conditions, c'est plutôt option vague. Le problème n'est il pas tout bêtement d'avoir sous dimensionné par rapport à tes attentes ? Dans quelles conditions tu utilises la slalom ? 15/25+ ?

Si c'est ça, cherche pas, c'est le flotteur, pas la voile, ou alors te faut warp 7.0 dessus. Or ce ne sera pas le plus confortable si tu as envie d'avoir du fun et de l'aisance vu ton gabarit. Cette option là, elle est faite pour marcher dans du vent systématiquement. Essaie une 62 à 64 de large genre Tabou, CA, Falcon... Avec 34/36 dessous, tu vas te promener en comparaison avec la Ram et très vite oublier tes problèmes de départ planing.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2010, 14:49 

Tu prends 7.0 Warp, ça se tiendra longtemps et avec la 61 ça sera qd même mieux que la 6.3, surtout en 34 d'aileron!!!
la 61 a un bon départ planning, de bons minis, mais 6.3 bien toilé, voire surtoilé c'est pas la plage idéale, tu vas commencer à te faire bouger dans le clapot. en 7.0: royal!

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2010, 22:10 

est ce qu'en prenant le 430 B on peut prendre le centre 370 :?:

Saber 4,7
Loft Blade 4.9 , 5.6 , 6.3 , 7

Ailerons tecto.deboichet.gasoil

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2010, 22:14 

Tu te mets aux North, toi ?

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2010, 22:24 

cbone a écrit:
merci pour ta réponse, donc en jouant sur la tension des lattes, je peux retrouvé les chevaux qui me manquent.trés bon à savoir.
C'est vrai que mettre la tension sur la voile non grée n'est pas un truc trés habituel pour moi.

J'ai pris une RAM car les retours que j'avais éte exellent, mais j'ai fais l'erreur de ne pas l'avoir essayé.
j'ai maintenant la possibilité de changer ma RAM contre une autre voile et je me demande si en passant en 6.3 warp 2010 je serais content.
Comme elle est neuve(retour garantie), il faut que je décide avant de la mettre à l'eau.

Le slalom n'est pas ma priorité, mais le plaisir est un minimun et la RAM m'a décu.
Et accesoirement, je fais 88kg. :shock: aileron deboichet SL2 34 et Exocet WarpSL61

Donc je prends tous les avis. :D

Sans hésiter tu ramènes la Ram et tu prends un moteur Warp à la place si tu recherches le power c'est ce qu'il te faut.

(Je trouve même qu'elle se tient mieux dans le rouge (même si c'est pas mon truc de naviguer surtolé) / à la Ram: profil + bloqué et + stable, par contre la Ram est + légère dans les mains...)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2010, 22:30 

Roc a écrit:

:roll:

Saber 4,7
Loft Blade 4.9 , 5.6 , 6.3 , 7

Ailerons tecto.deboichet.gasoil

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2010, 22:34 

jmp a écrit:
Roc a écrit:

j'en connais un qui va se sentir bien seul, bientôt sur l'eau...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2010, 22:37 

celui qui sera dernier ou premier ??? :lol:

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2010, 22:38 

:?:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2010, 22:48 

je précise:

si jmp se met aussi aux voiles rouges et blanches, il n'y aura bientôt + que cela sur le spot

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2010, 22:58 

Ben moi aussi elles sont rouges et blanches ! Image

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2010, 14:45 

Skal a écrit:
Comparativement avec les 2009, je n'ai pas encore les 2010, les warp sont plus directes, mais tu n'auras pas plus de puissance dispo en 6.3 warp qu'en 6.8 Ram.

Attention, une Ram t'offre pratiquement tout ce que tu peux attendre en terme de perfs max & moyenne par rapport à n'importe quelle autre voile, sauf légèrement moins de power et par voie de conséquence, un peu moins de largeur de plage d'utilisation. Ce à la condition d'emmener la warp aussi bien haute que basse. Dans le haut par contre, ce n'est pas la même musique que la Ram et demande un excellent calage.

En résumé, tu n'as qu'un léger décalage de plage basse, rattrapé dans le haut. Sur le flat du Brusc, ce sera sans souci mais au milieu, ça va secouer plus, ta board étant plutôt dans les nerveuses.

Vu ce que tu dis et l'avatar, j'imagine que dès qu'il y a un minimum de conditions, c'est plutôt option vague. Le problème n'est il pas tout bêtement d'avoir sous dimensionné par rapport à tes attentes ? Dans quelles conditions tu utilises la slalom ? 15/25+ ?

Si c'est ça, cherche pas, c'est le flotteur, pas la voile, ou alors te faut warp 7.0 dessus. Or ce ne sera pas le plus confortable si tu as envie d'avoir du fun et de l'aisance vu ton gabarit. Cette option là, elle est faite pour marcher dans du vent systématiquement. Essaie une 62 à 64 de large genre Tabou, CA, Falcon... Avec 34/36 dessous, tu vas te promener en comparaison avec la Ram et très vite oublier tes problèmes de départ planing.

Effectivement , priorité vague.
Mais pas ridicule en slalom.
Pour la planche, Sl 61 , c'est le max; d'ailleurs le camarade Vincent à bien fait son travail et et normalement, CA 58 est la norme; d'ailleurs j'ai essayé, et c'est pas mal.
Mais comme tous le monde à des planches blanches, ben j'ai pris une noire histoire de faire raler un peu. :lol:

L'erreur que j'ai fait viens d'avoir essayé une RSS en 6.2 d'un pote qui fait tout avec(même toler Vincent en beaucoup plus gros :shock: ).
J'ai aussi essayé rsr 7m et j'en suis toujours pas revenu, voile extraordinaire,mais du jetable, pas pour moi.

Pour vous résumer, si je prends 7m warp , ok pour la planche, l'aileron et les watts mais pas le plus confortable.

Si je mets la mains sur un slalomeur fou ce WE, j'essaye une Warp 7m.
C'est la voile de réference de 747 sur le spot.
Et merci pour tous les avis.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2010, 16:05 

cbone a écrit:

L'erreur que j'ai fait viens d'avoir essayé une RSS en 6.2 d'un pote qui fait tout avec.

Si je mets la mains sur un slalomeur fou ce WE, j'essaye une Warp 7m. C'est la voile de réference de 747 sur le spot.

Oui, mais Marco a un peu plus de power sur sa Falcon que la tienne.

Il n'y a pas plus de power en RSS 6.2 qu'en 6.3 warp, même un peu moins je trouve. Faut que tu essaies les 2, 6.3 & 7.0 pour te faire l'idée. L'intérêt de la 6.3 est que c'est la toile pile centrale pour ta board, donc celle qui aura la plage la plus large, avec le plus de facilité d'utilisation, sûr et certain. Juste à moduler avec 2 lames pour pleinement en profiter. Au bout du compte, il y a très peu d'écart avec la 7.0, qu'on utilise je trouve mieux sur une 63 à 67 et qui rend bien plus de minis : flotteur plutôt au dessus si on souhaite une plage très large avec plus d'aisance. Sur 58/60, on l'utilise voile du vent à max, alors qu'on laisse toujours glisser plus facilement en 6.3.

Citation:
(même toler Vincent en beaucoup plus gros :shock: ).

Ca c'est le plus facile :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2010, 16:34 

Pas franchement d'accord avec le maitre sur ce coup.
Pour avoir eu la WSL61 pendant une bonne année, j'ai beaucoup aimé la planche en 7.0, moins en 6.3...
La 7.0 dans les minis mérite plus gros, la 6.3 dans les maxis mérite plus petit... Une 6.6/6.7 peut être.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC