L'ultracam du bas "D" de ma RSS slalom MK2 a cassé au bout de 18 mois ( et au moins 25 nav)
Il avait toujours tendance à se mettre de travers au gréage et dégréage malgré les précautions, et apparemment des ficelles jaunes pourtant bien positionnées. La partie médiane a fini par céder, les deux pattes ne pouvaient plus appuyer sur le mat.
j'ai fait tout de même 2 sorties avec cette voiles sans le cam du bas, dans des conditions trop marginales pour pouvoir évaluer le % de perte en perf
Après une longue attente j'ai pu enfin me procurer un cam de rechange.
J'ai suivi pas à pas le méthode de la vidéo:
http://gallery.racing.neilpryde.com/vid ... aintenanceJe me suis rendu compte que la ficelle blanche avait été d'origine montée dans l'autre sens que celui préconisé( ce qui ne doit pas être très grave) et que surtout elle était trop longue, ce qui provoquait du jeu entre la latte et le cam.
2 autres ficelles étant fournie, j'ai vu qu'il en existait de 2 longueurs différentes. J'ai mis cette fois la plus courte et là , çà me semble mieux, il n'y a plus de jeu.
Mais quelle usine à gaz! Et sur une vidéo d'au moins 10mn, cette question des différentes longueurs n'est même pas abordée.
J'attends de naviguer avec, mais j'ai le sentiment que le cam devrait mieux se positionner désormais, et que le précédent à cassé car mal monté en sortie d'usine ( voile achetée neuve sans son emballage d'origine!)
Autre point négatif sur cette voile: le mast panel est en partie doublé de tissu adhésif gris clair ( genre Insignia) qui au bout d'un an s'est mis à se décoller tout du long. J'ai essayé de remettre de la colle à tissu, mais çà ne tient pas et laisse des traces.Ce tissu léger ne sert pas à grand chose, maintenant qu'il s'est décollé il s'abime à toute vitesse. C'est recollable? Avec quoi? Ou bien je le vire purement et simplement?