slt un petit rport sans prétention
planche depuis qql semaines... 93 kgs/bon niveau(TB ?)/entre 100 et 250 sorties par ans depuis 5 ans)
je cherchais une planche sans prise de tête et originale.
3 navs avec dont une à 30 noeuds dans 14/24 neuds de vent avec 7.6 et 41 d'ailerons race
c'est une planche vraiment excellente avec une inertie terrible qui permet de passer les molles mieux qu'avec mes formulas.
je planne à partir de 13/14 en 7.6 : ce qui est pas mal : on devine facilement le potentiel en 9m²/50 d'aileron.
les straps sont centrés pour l'instant, mais je vais les excentrer très rapidement car la planche a un vrai potentiel en vitesse à toutes les allures
le plus bluffant c'est au largue, j'ai mis 1 heure avant de comprendre que la board restait calée même à plus de 120° !
par contre c'est une planche de "sportif", il faut être très tonique ! et plutôt bon en technique. je pense que starboard c'est trompée de cible au lancement : c'est plutôt une planche de vieux plancheux argneux que de crickets débutants.
En conclusion je dirais que j'ai trouvé ce que je cherchais : de la flottabilité quand il n'y a plus de vent, de la nervosité pour énerver les slalomeurs amateurs(ou pas ) et de la maniabilité pour jiber sans AUCUN efforts et risques. J'ai vraiment eu le sentiment de trouver les qualitées d'une formula et la maniabilité d'une freeride...voir d'une grosse planche de vague... bref que du bonheur