Nous sommes le 13 Juil 2025, 17:32

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2009, 11:44 

Tatihou a écrit:
Pour ma part je suis passé au harnais ceinture de plusieurs années, car j'avais remarqué que j'avais beaucoup moins mal au dos en vague quand slalom.
Du coup je suis maintenant exclusivement en ceinture et fini les maux de dos en fin de session.

+ 1, mais je n'échappe pas aux maux de dos... même s'ils sont moins douloureux après session : conclusion, besoin fort d'assouplissements / étirements après nav

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2009, 14:24 

Dans les photos de WJ de Cedric Bordes, on dirait que ce dernier est passé en harnais culotte non ?

Sujet du message: bizarre ?
MessagePosté: 23 Sep 2009, 16:14 

Lomic a écrit:
et ici tu vois plein de mecs en ceinture, en formula:

effectivement...
on voit aussi un petit détail bizarre sur le wish et la Vapor de ISR 1 (Arnon Dagan ?) au point d'écoute... doit pas être trop simple à gréer ? et quid des réglages ? à moins que ce soit une pure illusion d'optique ?

Michel

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2009, 16:58 

Si je mentionnais le cas de Bordes, c'est qu'en général la tendance ces dernières années est plutôt de passer de la culotte à la ceinture plutôt que le contraire...

En formula, au grand largue, j'aimerais bien avoir un ceinture pour retrouver un peu de contrôle. Par contre pour les longs bords de près, j'aime bien l'appui direct bassin vers talons procuré par la culotte.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2009, 18:00 

actionreplay a écrit:
Dans les photos de WJ de Cedric Bordes, on dirait que ce dernier est passé en harnais culotte non ?

Il ne l'a pas toujours été ?

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2009, 08:18 

De mon coté harnais culotte mais avec une boucle assez haute (freeride). J'ai essayé deux fois un harnais ceinture, la boucle avait tendance à remonter trop haut (pb de morphologie???), j'ai trouvé ça beaucoup moins confortable...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2009, 10:21 

idem que pm!

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2009, 12:06 

C'est parce vous voulez border de la même façon qu'avec votre culotte : c'est pas ça...

On s'assied dans le culotte, on se recule en poussant sur les jambes avec un dorsal : grosse différence.

C'est plus physique sur les jambes avec le dorsal tant qu'on n'en a pas l'habitude. La tenue / contrôle & réactivité sont par contre meilleurs.

Si on veut lier +/- l'avantage des 2, il faut un dorsal avec sous cutales. Ce que j'utilise depuis une 15aine d'années.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2009, 10:56 

Skal a écrit:
C'est parce vous voulez border de la même façon qu'avec votre culotte : c'est pas ça...

On s'assied dans le culotte, on se recule en poussant sur les jambes avec un dorsal : grosse différence.

C'est plus physique sur les jambes avec le dorsal tant qu'on n'en a pas l'habitude. La tenue / contrôle & réactivité sont par contre meilleurs.

Si on veut lier +/- l'avantage des 2, il faut un dorsal avec sous cutales. Ce que j'utilise depuis une 15aine d'années.

Je ne sais pas si mon cas est marginal, mais je déroge un peu à ce que l'on décrit habituellement : harnais culotte = navigation assise dans le harnais à la Dunkerbeck (entre autres), harnais dorsal = navigation le corps plutôt tendu (à la Ross Williams).
Pour ma part, c'est harnais culotte avec corps plutôt tendu. Et encore, j'ai rallongé un peu mes bouts pour gagner un peu de contrôle, mais pendant 15 ans j'ai eu des bouts très courts, wish plutôt haut, boucle de harnais basse, et corps quasiment droit. J'ai un contrôle assez limité dans cette configuration, notamment quand ça tape, mais c'est celle avec laquelle j'ai les meilleures sensations et que je sens le mieux l'appui sur l'aileron et les réactions de la voile.
A présent, j'ai 24 en formula et 26 en slalom ou vagues (24 en slalom auparavant), whish toujours haut, le tout en culotte.
A noter que je ne suis pas totalement dépaysé lorsque l'on me prête un dorsal, d'autant qu'ils ont énormément progressé en appui et maintien par rapport à l'époque. Malgré tout, je trouve que les sensations et le appuis (transmission voile-->planche) ne sont pas aussi directs qu'en culotte, et il faut un gainage constant pour avoir la même efficacité. On y gagne par contre en contrôle dans la mesure où, justement, on peut mieux désolidariser la transmission voile-->planche en cessant de gainer le bassin.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2010, 19:53 

Je déterre ce vieux sujet, en effet sur l'AFF au Jai (spot réputé pour son infâme clapot) les pros utilisent autant le harnais ceinture que le harnais culotte.
En option contrôle max nous devrions retrouver une majorité de protagoniste en harnais ceinture, or il n'en est rien :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2010, 20:52 

Je suis en plein bricolage d'un T4.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2010, 21:33 

Skal a écrit:

des photos? :?:

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2010, 07:33 

Skal a écrit:

Bricolage ???

tu ajoutes des sous-cutales ?

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2010, 12:32 

Ouais je pense, c'est sa spécialité... Pourquoi Skal, le North high back air ne te convenait plus?

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2010, 15:52 

je sors du pryde shop je viens de m'offrir un x over bon maintien bonne conception bref a voir sur l'eau

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC