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MessagePosté: 09 Avr 2010, 13:29 
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Ce matin : test de la TR6 7.6.

Conditions : vent agonisant... Image
NNO, donc un bord de largue, un bord de près bon plein au retour.
Rider : 1m78, 80kg à peu près.
Board : Tracer 103, SL4 36..

Déballage, gréage, premier réglage. C'est facile : le pdm à la cote, l'écoute aussi (tiens, ça change des TR5 où à l'écoute c'était plutôt aléatoire, les indications). Ca donne un étarquage totalement neutre au wish. Enfilage des cams : facile, no problem.
Tension des lattes : sur les 4 lattes du bas, j'ai mulé comme un âne (j'ai du prendre 4 tours à la latte du wish). La voile prend du creux, c'est joli.
En haut, plus de liberté, simplement effacé les plis.
En statique sur la plage, la voile a du creux et beaucoup de twist.

Je vais à l'eau, pdm légèrement reculé.
Ca démarre tranquile au largue, la voile fait légèrement lifter le flotteur, c'est agréable. Dans les rafales, ça accélère gentiment.
Pour sa surface, la voile est étonnemment légère dans les mains, on n'a pas l'impression d'avoir 7.6. Seul truc : j'ai été obligé de déplacer les bouts de harnais d'un pouce vers l'arrière par rapport à ce que j'avais prévu. Ce qui est très étonnant, c'est qu'avec le SL4 36, je m'attendais à ne pas avoir beaucoup d'appui et être un peu sur des oeufs, mais la voile est très douce de ce côté, on n'a pas besoin d'être debout sur l'aileron. Un très bon point.
Bord retour, plus près du vent : pas de problème, même sensations qu'au largue, la voile se cale sur le pont et rien ne bouge, même pas l'aileron (alors que je pensais vraiment être limite au près).
Défaut : à la relance, j'ai vraiment du mal. OK, mon wish est étendu au max et n'est donc pas assez rigide, mais le pumping est plus que laborieux... En regardant la tête, je vois que le haut de la voile ne fait que flapper en l'air.

Réglage : je lâche 1cm à l'amure (rallonge Pride à 24, distance entre les poulies de 4cm à vue de nez) et je recule encore le pdm. Je descend aussi un tout petit peu le wish, parce que la fenêtre est assez haut et que je m'étais un peu fait avoir en gréant.
Retour sur l'eau : beaucoup plus de puissance, pumping plus efficace. Dans les peu de vent qui reste, la voile repire mieux, est plus "pleine". Pour autant, elle est toujours aussi légère à manier. Le flotteur est maintenant bien sorti de l'eau, c'est très agréable.
Bon, le vent a décidé d'abandonner et j'ai pas pu aller plus loin, je n'ai donc pas grand chose de plus à vous dire.

Conclusion : comme la TR5, la voile est très facile et légère dans les mains avec un très bon équilibre et un bon effet sur le flotteur (mieux que la TR5 à ce niveau). Elle donne l'impression d'avoir plus de pêche dans les minis, j'ai pas vraiment pu vériffier dans le maxi.
Pour moi, une réussite, bonne pour le service.
Plus d'info quand il y aura plus de vent. :wink:

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MessagePosté: 09 Avr 2010, 18:02 
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Pour "rigoler" on a superposé une loft 8.5 et ma 8.4 tr6... j'ai une bande de 7 cm sur la chute en + sur la TR6. Donc soit la blade fait 8.2, soit la TR6 fait 8.7 !
Idem pour la 7.0 et 7.6 à mon avis qui doivent etre + proche de 7.2 et 7.8 ...

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MessagePosté: 11 Avr 2010, 16:25 
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je viens de recevoir 2 de mes 3 TR6 et voila les photos
de la 7.0 en TR6 Xt et la 5.9 en TR6 :wink:

un manque de creux sur la 5.9 du au fait que les cams n'appuient quasi pas sur le mat sur 1 et 2 en partant du bas

Que faire???

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MessagePosté: 11 Avr 2010, 16:28 
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Serres bien les 4 lattes du bas direct. Puis 2/3 navs après quand le tissu se sera un poil détendu, remets-en une couche :wink: ..

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MessagePosté: 11 Avr 2010, 16:34 
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et les cams vont revenir vers le mat???


tout est déjà vachement tendu après
je verrai une fois que la voile aura travaillé

en tout cas elles sont très belle par contre je crois que par rapport a la TR5 elles ont perdu les petites protections pvc au bouts des lattes coté sol...
A contrôler :?

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MessagePosté: 11 Avr 2010, 16:55 
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magnifique!!!!! c'est quoi le gain avec la version XT???

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MessagePosté: 11 Avr 2010, 17:04 
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Bienvue le tapis pour éviter d'abîmer le wish, ok je me :arrow:

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A priori gain de poids d'une part et d'autre part plus souple dans les bras donc plage haute en maxi confort :wink:

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MessagePosté: 11 Avr 2010, 19:20 
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Tu as tendu tes lattes avant de gréer la voile ou après ?

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MessagePosté: 11 Avr 2010, 21:41 
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Tend les 4 premières lattes ! Là, t'a pas de creux.
Promis, demain je poste les photos de ma 7.6 : y'a du creux et ça ouvre plus en haut. (relisez mon post : 4 tours sur la latte qui croise le wish !)

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MessagePosté: 12 Avr 2010, 03:11 
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la voile est neuve

Je peux tendre a mort, sauf a déformer la chute, la pression n'est pas plus forte entre les cams et le mat donc pas + de creux

c'est bien la qu'est mon problème :cry:

j'ai testé et sur les deux voile aucune différence de creux avec une tension de dingue sur les lattes et du coup pour ne pas tuer la voile j'ai redétendu de 2tours ce qui a mon sens et sur une autre voile serait encore au moins deux fois trop :lol:

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MessagePosté: 12 Avr 2010, 03:13 
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francois a écrit:
Tu as tendu tes lattes avant de gréer la voile ou après ?


après avoir gréé

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slysurf a écrit:
francois a écrit:
Tu as tendu tes lattes avant de gréer la voile ou après ?


après avoir gréé


Dans la notice, ils disent avant ...
Sinon, n'étarques pas trop les voiles, ca applatit le creux et ne sert strictement à rien !!

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MessagePosté: 12 Avr 2010, 08:18 
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Les photos de la 7.6 (notez le haut trop distendu à cause d'un étarquage un peu excessif, rectifié par la suite).
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MessagePosté: 12 Avr 2010, 10:57 
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slysurf a écrit:
francois a écrit:
Tu as tendu tes lattes avant de gréer la voile ou après ?

après avoir gréé

Faut le faire avant, comme indiqué sur le site MS depuis fin 2008 ;)
http://www.mauisails.com/index.php?what ... imeo&id=10
Après, tu peux moins facilement étarquer.

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