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 Sujet du message: Proto boitier étanche GT31/32
MessagePosté: 02 Juin 2010, 15:45 
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Inscription: 06 Juin 2006, 19:05
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C'est quoi ce proto de boitier étanche vu sur le site MTBEST ?
http://mtbest.net/setting-up-navi-GT31.htm

Citation:
Prototype of fully waterproof case for GT31/GT32. The case has wide angle of view and 2 straps. When you use Speed Genie there is no need to push any buttons when you measure your average speeds. Turning on/off and basic manual operation is done using a magnet. Charging and access to SD card requires disassembling the case using a screwdriver.
ImageImage


Ça à l'air particulièrement bien foutu !
Des infos ???

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Stéphane.
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MessagePosté: 02 Juin 2010, 17:16 
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Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
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Bien foutu, mais pas trop pratique pour récupérer des traces!
Tournevis obligatoire!!!

Par contre, d'après le site de Tom Chalko, il y aurait apparemment un GT32 en gestation, avec 2 puces GPS intégrées + accéléromètres + thermomètre!
Le top niveau pour ce qui est de la fiabilité de mesure!!!!
Par contre, rien vu sur le site de Locosys.


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MessagePosté: 02 Juin 2010, 18:36 
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Inscription: 06 Juin 2006, 19:05
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Localisation: Angers (49)
Pas si gênant que ça tu le fais une fois seulement à la maison tranquillou, t'en profite pour recharger et hop.

Et puis si tu regardes bien le simple fait d'ouvrir la trappe sur le GT finit fatalement par exploser la barrette de matière noire qui retient le loquet de la trappe, sachant que tous les GT que j'ai vu ont au moins la barrette fendue voir la barrette explosée.

Image

Image

(j'en ai déjà passé un en garantie mais ça veux dire que tu t'assois dessus pendant 3 mois vu la réactivité de nos amis de XXCycle) alors le laissant en "naked" avec les puces à l'air dans un boitier vraiment étanche pourquoi pas même si ça nécessite un peu de manip ?
Maintenant le mieux serait un système de charnière et de clip comme sur la plupart des boitiers étanches commercialisés dont on a déjà parlés.

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Dernière édition par klesk01 le 29 Juin 2010, 18:58, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Juin 2010, 19:59 
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Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
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Ben de mon coté, aucun problème avec la barette....

Par contre, c'est vrai qu'un conditionnement un peu plus costaud, et étanche, ce serait pas du luxe....


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MessagePosté: 02 Juin 2010, 20:19 
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Inscription: 06 Juin 2006, 19:05
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Tant mieux, mais c'est pas évident pour le voir faut légèrement forcer sur la barrette pour s'en rendre compte.
En tout cas gaffe à l'ouverture si tu veux que ça dure !

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MessagePosté: 09 Juin 2010, 19:22 
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Inscription: 24 Mar 2008, 18:21
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+1 :roll:

moi aussi cette partie a cassé effectivement il faut faire attention a l' ouverture de la trappe .

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MessagePosté: 09 Juin 2010, 20:55 
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Inscription: 04 Mar 2005, 08:31
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Idem sur feu mon GT-11, barrette fendue dans un premier temps, puis cassée dans un second temps.
Sur mon GT-31 qui a moins servi, pas encore de pb.


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MessagePosté: 29 Juin 2010, 17:53 
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Inscription: 28 Juin 2007, 17:20
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Je sais pas comment vous faites pour casser la barrette du
"capot" il suffit de prendre le GT dans la main est d'appuyer
fermement sur le dit capot ça écrase le joint est ensuite
actionner le levier pour l'ouvrir ou le fermer. :wink:


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MessagePosté: 29 Juin 2010, 18:47 
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Inscription: 06 Juin 2006, 19:05
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Localisation: Angers (49)
C'est précisément ce que je fais à chaque fois !
maintenant ça ne suffit pas parce que la barrette est très fine et qu'en plus la cassure se situe exactement dans une "ligne de ressoudure" comme on appelle ça en plasturgie cad l'endroit ou le flux de matière plastique injectée contourne le trou de chaque cotés puis vient suivant deux fronts se recoller pour finir de remplir le moule.

Bref pour faire simple cette zone ne présente pas la même homogénéité que le reste de la matière puisque le flux se refroidit au fur et à mesure de la progression de l'injection jusqu'à remplissage complet et solidification de la pièce injectée. Or on est en fin de remplissage et sur une zone qui doit recoller deux fronts séparés d'où ce recollement fragile.

Attention c'est pas évident à voir, à moins de jouer un peu avec (mais pas trop quand même, s'agit pas de le péter pour vérifier, mais juste de surveiller!
Sachant qu'évidemment si c'est fendue la force de compression du joint n'est plus tout à fait la même d'où problème d'étanchéité à suivre...

Je veux surtout pas étaler ma science mais c'est un problème connu en plasturgie et quelques soient les précautions prisent à l'ouverture la barrette peut très bien péter sous l'effort de compression du joint sans qu'on joue avec.

De toutes façons LOCOSYS reconnait explicitement le problème puisque ça passe à chaque fois en garantie sous réserve que l'on soit encore couvert (1 an) et que l'on soit patient parce que le SAV chez XXCYCLE c'est au bas mot 2/3 mois... et sans aucun mail !

Maintenant on peut lancer un sondage si tu veux tu seras surpris.
J'en ai régulièrement dans les mains des GT parce que je gère le petit chalenge que l'on a sur notre lac moisi et malgré les infos de précaution d'emploi que j'ai beau donner ils finissent tous tôt ou tard comme ça.
... et à la limite vaut mieux que ça pète de suite au moins t'es sous garantie.

Maintenant méfiage.

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MessagePosté: 29 Juin 2010, 18:55 
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Inscription: 06 Juin 2006, 19:05
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actionreplay a écrit:
Idem sur feu mon GT-11, barrette fendue dans un premier temps, puis cassée dans un second temps.
Sur mon GT-31 qui a moins servi, pas encore de pb.


Pareil pour moi fendue d'abord, puis explosion du reste de la barrette assez rapidement d'où impossibilité définitive de fermer.
...et pourtant je fais gaffe !

C'est pour ça que la boite étanche de Tom Chalko m'intéresse parce que du coup tu vires le boitier merdique d'origine et tu récupères le tas de merde que tu remontes avec les puces à l'air dans ta nouvelle boite blindée qui ferme avec une clé de 13 et des écrous "Nilstops" de toute façon c'est pas le temps qui manque entre deux sessions (par chez nous) pour ouvrir le merdier, recharger et extraire les traces si pas en bluetouffe.
:roll:

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MessagePosté: 30 Juin 2010, 17:28 
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C'est pas pour me moquer de vous mais c'est juste que le
nombre de casse m'a surpris :shock:
comme on dit souvent peut-être une mauvaise série.
Moi ce qui m'a énervé le plus c'est les petites visses
qui ce sont rouillées après j'utilise une "aquapack" et
c'est bien étanche mais pas très pratique je l'avoue.

PS: si j'ai bien compris l'affichage ce fait à l'envers
puisque l'écran est en bas. C'est grâce au logiciel ?


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MessagePosté: 30 Juin 2010, 19:05 
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Oui c'est une option accessible dans le menu "MISC" / "SCREEN FLIP" bascule en "MARCHE" au lieu de "ARRET".
En fait ça dépend de comment tu portes ton GPS pour te faciliter la lecture.
Voilà.

Pour info de mon coté à chaque fois que j'inspecte un GT c'est à peu près 1/3 de fendu mais ça ne se voit pas forcément sauf si tu y fais attention.
... et t'as tout intérêt à surveiller car sinon il est plus trop étanche et la barrette finie toujours par sauter complètement.

Pour les vis elles sont toutes comme ça, c'est de l'acier de merde avec le traitement noir pas du tout adapté pour l'ambiance marine alors chez nous ça va encore parce que c'est principalement de la nav en lac donc eau douce.

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MessagePosté: 30 Juin 2010, 20:43 
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Localisation: Toulouse /Gruissan
il existe pas un modèle bluetooth ? Si oui plus besoin de connectique

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RRD 98 ,TB Manta 68, 59, 54 ; F2 sx 56 Te, F2 Missile S, Fanatic freewave 77
Loft Blade racing 4.9 + 5.6 + 6.3+ 7.0; Loft Oxygen 4.6 + 5.3 + 6.8 ; Lip 4.2 et 4.7
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ALBF
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MessagePosté: 30 Juin 2010, 20:47 
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juch1664 a écrit:
il existe pas un modèle bluetooth ? Si oui plus besoin de connectique

Si, le B-GT31

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Vague: exocet/pryde search


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MessagePosté: 30 Juin 2010, 20:47 
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Si, il s'agit du BGT-31 mais tu es obligé de le recharger quand même via le cordon USB.
Donc intérêt limité d'autant que peu de PC sont équipé en Blutouffe à contrario du WIFI.

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