Nous sommes le 26 Juin 2025, 10:59

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2010, 20:52 

Sur une bonne plage moyenne, les AB sont tolérantes avec une grande variété de lames.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2010, 21:05 

je n'ai essayé qu'une la 80 de large ,

le départ planning en 9m est moyen moyen avec s10 47

après c'est un bonheur tellement elle passe bien le clapot et se tient loin.

Mais ce que l'on demande à une planche de 80 de large, c qd même de décoller tôt nan ?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2010, 19:29 

Une (bonne) piste : si tu restes avancé, tu peux attendre longtemps...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2010, 20:43 

Skal a écrit:
Une (bonne) piste : si tu restes avancé, tu peux attendre longtemps...

Méthode qui marche pas mal:
Se reculer assez rapidement dès le premier ou deuxième coup de pomping "classique" et très énergique (qui cumule mouvements bras+jambes) (*) dans la mesure du possible, qu'on donne en s'écartant du vent (grand largue quoi) puis passer au pomping "de vague" (une fois avoir fait déjogé le flotteur) en ramenant de plus en plus rapidement la voile avec la main arrière, puis pied avant, encore deux trois coups, le harnais, prise de vitesse, le second pied, on peut alors commencer à remonter au vent et c'est parti pour une séance de déboitages !! :lol: :lol:

* A noter une lame souple pourras être une (bonne) piste pour aider le flotteur à déjoger plus rapidement :wink:

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203

Dernière édition par 665 le 05 Juil 2010, 20:52, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2010, 20:48 

Z'ont la santé ces djeuns... Pt1, moi je navigue dans le vent, c'est moins fatiguant : 18-20 kts, 54/6.3 peinard... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2010, 20:51 

Skal a écrit:
Z'ont la santé ces djeuns... Pt1, moi je navigue dans le vent, c'est moins fatiguant : 18-20 kts, 54/6.3 peinard... :lol:

54/59, 5.6/5.9, 20knts, petit clapot, what else

Et demain, la même
:arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2010, 21:00 

Bof...

Moi, ça a été 47 et 5.5 toute la journée full taquet à se tirer la bourre avec le grand Pascal. 8)

Ben y va toujours plus vite que moi...

Demain, ça devrait le faire en 5.9, même monture.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2010, 18:07 

Eh ben test match entre moaaa avec 9m v8 2004 et tiga hyper x 130

et mon pote avec l'ab+ 80 non batwings et 9m code red, nos poids sont identiques à 5kgs près.

eh ben ya pô photo, il a beau pomper, se reculer, polisher sa board, creuser sa voile, implorer Eole, il reste scotché dans le vent irrégulier mollasse 8/12 noeuds alors que j'étais au planning et le conservais.

On échange nos matos et c'est moi qui cette fois reste scotché, même si je me recule, en abattant, en pompant activement et en me calant sur l'onde de résonance du gréement,

bref cette board est une merveille à partir de 12 noeuds et avec cette cod red 9m, mais dans le vent asthmatique, ya plus facile et performant.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2010, 18:52 

JM a écrit:

et mon pote avec l'ab+ 80 non batwings et 9m code red, nos poids sont identiques à 5kgs près.

eh ben ya pô photo, il a beau pomper, se reculer, polisher sa board, creuser sa voile, implorer Eole, il reste scotché dans le vent irrégulier mollasse 8/12 noeuds alors que j'étais au planning et le conservais.

On échange nos matos et c'est moi qui cette fois reste scotché, même si je me recule, en abattant, en pompant activement et en me calant sur l'onde de résonance du gréement,

bref cette board est une merveille à partir de 12 noeuds et avec cette cod red 9m, mais dans le vent asthmatique, ya plus facile et performant.

En même temps il n'y a rien ou presque de plus puissant et qui part mieux au planing qu'une V8 et les Code red font quand à elles partient des voiles de slalom les moins péchues...
Bref si tu veux vraiment tester le départ planning de l'AB+, essayes la avec la avec ta V8 :wink: .

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2010, 18:55 

665 a écrit:
JM a écrit:

En même temps il n'y a rien ou presque de plus puissant et qui part mieux au planing qu'une V8 et les Code red font quand à elles partient des voiles de slalom les moins péchues...
Bref si tu veux vraiment tester le départ planning de l'AB+, essayes la avec la avec ta V8 :wink: .

+1 :wink:

C'est ce que j'allais dire, la plage d'utilisation des 2 voiles à surface égale n'est pas non plus la même.... bien que en 9m², je n'en ai jamais eu/essayé.

Foil AFS + Custom board Zeeko
ALBF
PLNW

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2010, 15:40 

Essais de l'AB+ 67 ce week-end (idem shape mistral 67).
Le spot: Ste Marie (entre le barcares et canet), houle de face et clapot généré par le vent, bref pas vraiment un spot de slalom mais plutôt un spot pour jumper (navigation forcée au large car bord déventé par tramontane).

Samedi matin, vent tres rafaleux mais rafales assez soutenues, je monte Gaastra GTX 7.0 + tecto Talon 36:
La board est assez spéciale pour le départ au planing et se conduit comme une planche plus petite, c'est à dire qu'il ne faut pas appuyer sur l'aileron mais la laisser glisser sous le vent le temps de se caler.
L'aileron était limite, un 38 serait peut-être mieux passé. La plaquette était entre 5 et 6 sur le repère mais je n'étais pas à l'aise, mal équilibré.

Samedi midi: Le vent s'établit à 20/23 noeuds moyens claques à 28/ 30 noeuds. Mêmes conditions de mer pas forcément évidentes.
Je règle la plaquette sur 5 et là terrible, la planche déboule tout en contrôle (pour son volume et sa largeur). Aucun spin-out, aucune difficulté à sauter la houle en gardant le flotteur à plat, bref du tout bon.
La planche est bien calée sur l'aileron et propose un très bon cap (même trop bon, car qui dit près à l'aller, dit largue au retour dans le chantier :oops: ).

Samedi fin d'AM, le vent prend encore des tours, on commence à voir des voiles de vague de 4.7 au taquet... il est temps de changer de voile.
25/26 noeuds moyens, claques à 30/32, je grée vapor 6.0 + SL4 34 2 points.
L'ensemble fonctionne plutot bien, mais la planche est moins calée, plus libre en latéral mais ça lui redonne un peut de vivacité. Pas de soucis ça déboule, je suis bluffé par la glisse de la 67 ! Il y avait assez de vent pour sortir la manta 54 mais je voulais voir ce que la board a dans le ventre (et moi aussi du coup :? ). Le combo est tres performant, bonne remontée au près si suffisament de vitesse. Aucun spin-out.

En résumé la planche se conduit comme une planche plus petite et glisse assez fort, reste confortable. Seul bémol, la vis d'aileron avant qui m'a découpé un orteil (je fais du 46 aussi...), il faut dire que derriere je ne suis pas en position la plus excentrée sous les conseils d'Olive du forum (pénalisant au près mais plus confort au largue).

Vmax 2s = 29.2 noeuds
V500 = 26.85 noeuds
Plutot pas mal pour mon niveau de nav en pleine mer.

Désormais je suis certain de pouvoir faire la jonction avec ma manta 54. Reste à tester sur du plat ou clapoteux par exemple à Gruissan pour prendre des top speeds et voir ce qu'elle a dans le ventre.

@+

ALBF
PLNW

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2010, 04:34 

impossible de toucher une 59 quelquepart :roll:
quelqu'un a des news sur la prod ab :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2010, 10:49 

ben il me semble que darkpepe en a trouvé une, sans doutes par le shop de Gruissan.

ALBF
PLNW

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2010, 13:41 

Exact, c'est Rémy (locsurf Gruissan) qui approvisionne.
Pour info, il y a aussi pas mal de monde qui tourne sur des Screamers, et pas la slalom 95 :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2010, 14:52 
Roc a écrit:
Bof...

Moi, ça a été 47 et 5.5 toute la journée full taquet à se tirer la bourre avec le grand Pascal. 8)

Ben y va toujours plus vite que moi...

Demain, ça devrait le faire en 5.9, même monture.

bah normal ! tu mets pas les bons mats dans tes voiles !!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ok je :arrow:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC