Bon, ben ayé, planche testée!
Conditions : Spot de Vauville, vent d'Est faiblard (8/12 noeuds), et bonne petite houle qui rentre (1 m au bord).
Matos : Warp F2007 9.9 JP Superlightwind Aileron JP 56 d'origine
Bon, en préambule : j'ai gréé vers 15 h, et j'ai passé l'après midi à faire des patés de sable tellement y'avait pas de vent. Le spot était gavé de surfeurs, c'est dire. Sur le coup de 17h30, ça commence à frémir sur l'eau et s'orienter, je me dis que c'est con de pas essayer, et j'y vais, mais bon, juste histoire de dire. Résultat : ben ça plane, et plutôt bien!!!
Maintenant en détail : - départ planing : bluffant! Je suis pas spécialement léger, j'aime pas pomper (merci le dos!), et malgré ça, la JP a décollé dans ces conditions très limites. Les premiers bords, c'était tellement faible que ça tenait pas très longtemps, mais ensuite, bords full planing. - relance : j'en sais rien pas eu l'occasion de passer un jibe complet, ça finisssait par s'arrêter avant quie j'attaque.. Mais vu le départ planing et le passage de molles, ça devrait le faire. Sur le seul jibe que j'ai amorcé, la planche semble bien prendre la courbe, ça a l'air sain. - jibe : cf ci-dessus - remontée au près : dès qu'on est au delà de la limite ou on est sur des oeufs, voire moins, ça remonte sans problème. Sur la carre, et hop, ça grimpe. C'est pas une FW pour autant. Le 56 aide pas non plus, mais en tout cas, le cap est largement suffisant dans le programme que je me suis fixé. - largue : pas eu l'occasion d'abattre vraiment, mais ça semble sain. - vitesse : pas pris le GPS. De bonnes sensations tout de même vu les conditions à la limite. - plan de pont :straps faciles à chausser, la position des pieds semble confort grâce à la forme des pads. A vérifier une fois les straps réglés (je suis pas sur de garder les JP... Da kine, on y prend gout!)
En conclusion : y'a encore du boulot en réglages (en particulier, Kib doit naviguer en chaussons, ou il a les pieds de Shrek!!! Et vu le shore break, je me suis pas amusé à rentrer au bord pour aller régler), mais la première impression est plus que bonne, et la planche semble coller parfaitement au programme que je lui demande, voire en faire plus (j'avais pas prévu la plage 10/12, mais plutot 12/14). Il faudra valider ça une fois réglée, et ensuite en 8.4 pour faire la jonction avec la 130.
_________________ FeedbackOui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013
|