Au lieu de raconter des conneries sur les forums, tu ferais mieux de bouger ton cul et d'aller au moins essayer le matos que tu sembles connaitre si bien...
Comme Soto, par exemple :
Soto a écrit:
Le plus intéressant, c'est quand j'ai pu enfin prendre la fameuse JP. Et bien, c'est tout simplement bluffant. Les quelques kilos de moins par rapport à Mimich me permettent de partir au planning aussi vite qu'avec ma FW et 9.9. Une fois parti, on a l'impression d'avoir une planche de slalom sous les pieds. C'est plus fun, plus sympa que la FW et surtout moins physique. Du coup, question vitesse, ça va plus vite.
Pour rappel, la FW 1.4 de Soto, c'est moi qui la lui ai vendue, après l'avoir utilisée 4 ans...
Donc, je sais aussi de quoi je parle.
Et le shape a beau être "old school", plus large et plus long, il ne gagne rien en départ planing par rapport à la JP.
Parce qu'il y a 2/3 facteurs que tu as oubliés (en fait que tu ne connais pas, vu que tu n'as pas essayé la planche...) :
- le poids : 1.5 kg d'écart sur la balance, ça aide à décoller
- shape plus que tendu pour la JP
- rails puissants
- arrière large et moins "pincé que la FW
Pour ce qui est de la "fausse bonne idée" de monter en toile, je te rappelle que 10 m, c'est la toile idéale sur la JP... Or, le jour ou Soto a testé, c'était avec une 8.4, alors que lui était en 9.9 sur la FW.
Sinon, pour rappel encore, voici exactement ce que tu avais raconté sur la S3 :
frank75 a écrit:
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=12782&hilit=exocet&start=30Et pendant que tu racontais ça sur les forums, moi je naviguais avec (pendant 4 ans...), et de 5.8 à 8.8 en toile.
D'ailleurs, je ne vois pas en quoi l'avenir t'a donné raison.
La S3 était une planche prévue pour naviguer en 7.5, mais qui avait la possibilité de naviguer (vraiment) avec plus de 8.5m.
Ce qui était plutôt sympa vu les perfs assez homogènes de la planche par ailleurs. La meilleure nulle part, mais bonne partout.
Idem pour la 115, avec une tendance slalom pluis marquée et 7.8 de toile de référence.
Et coté observations, si tu regardes un peu mieux les RRD, par exemple (tu en as une, non?), tu verras que la 70 cm de large ne fais pas vraiment 125 l...
Bref, comme d'hab, encore un tissu d'anêries que tu n'as certainement pas validées sur l'eau.
FeedbackOui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013