misterguil a écrit:
C'est un détail, mais avec la paire de gants qu'il porte, suffit qu'il ait les mains un peu moites (et on peut comprendre pourquoi, moi y aurait pas que les mains qui seraient moites

), j'imagine la main qui glisse et sorte du gant et....

!
Euh... C'est plutôt sans gant que ça risque de glisser... Y'a aucune difficulté, c'est juste un film qui se passe dans ta tête là. 98% de l'effort se fait sur les jambes, pas sur les mains.
En grimpe, il y a actuellement 9 degrés, subdivisé en 3 : par exemple 6a, 6a+, 6b, 6b+, 6c, 6c+. Ce qu'ils font correspond à du 2, les prises sont parfaites, pratiquement personne ne fait ça attaché. C'est très semblable à de la via ferrata : échelles/ passages câblés en place sur paroi,. Il y en a de +/- 1000m. Très sympa pour découvrir l'alpinisme et surtout l'ambiance.
A comparer, regarde un peu les autres liens que j'ai mis, ce sont des amis de très longue date pour 2 d'entre eux. Il s'agit d'escalade extrême solo (niveau 7/8), on comprend très vite le gouffre séparant les 2.
Le 9 est le royaume de l'extrême difficulté, où il faut parfois jusqu'à 100 répétitions et entrainement spécifique de certains des mouvements pour y parvenir.
windparadize a écrit:
Cinglés, en voilà qui doivent prier pour qu'il n'y ai pas de wind

Ben quand y'a du vent, y'en a qui font un truc de taffioles pour passer le temps, je sais plus comment ça s'appelle...

Ah oui, le windsurf
Les mecs vont se battre pour aller faire l'entretien de la future Bionic Tower

Si tu veux voir un vrai fêlé, fais une recherche sur Dan Osman...