Il faut s'engager franco dans la courbe, regarder la sortie de ton jibe.
Ces deux points sont les plus important pour moi, quand je dis franco, c'est se pencher vers le coté sous le vent en couchant légèrement le gréement sous le vent.
Quand je dis regarder la sortie de ton jibe, c'est pas regarder tes pieds !!! Tu regardes et tu y crois
Mais serré la courbe est plus ou moins difficile suivant les planches : les SX tournent full speed sur place, les iSonic sont longues à faire tourner, je trouve le jibe moins facile/efficace/fun avec cette dernière.
+1 Faut commencer par vouloir tailler une courbe ce qui implique physiquement de se pencher à bloc (essayes en ski ou en snow de tourner sans te pencher...). Le reste est secondaire dans un premier temps (placement des pieds des mains changement d'amure....) il vaut mieux observer ta trajectoire et essayer de faire un bel arc de cercle en tournant autour d'une bouée (quitte à se faire prendre à contre au début). Lorsque tu places tes appuis plus sur l'avnt tu sens de suite que tu gagnes en conservation de vitesse le reste vient ensuite... Pour l'instant mes jibes sont fouillis et je perds beaucoup de vitesse mais je tourne!