sur le site windsurfonline.fr, il y a moyen d'accéder au test de PlancheMag. Sauf erreur de ma part, elle s'appelait GTS 59 à sa sortie en 2003 (cf sa largeur) avant d'être rebaptisée GT Spécial 88 (cf son volume) ensuite.
Dans la rubrique Matos de Windsurfonline, on peut lire ça :
"Plus fine, la nouvelle GTS 59 offre de meilleurs appuis que les Sonic et Hybrid. On trouve ses marques très facilement, avec un départ au planing au top pour une planche de 88 litres. Moins raide sous les pieds que ses trois rivales, l’AHD séduit par son énorme confort général. Des footstraps moelleux au touché de plan d’eau doux, elle donne un sentiment de tranquillité. Au niveau des performances, elle n’a pas la vitesse de la Sonic ni le contrôle de l’Hybrid, mais elle brille par son rapport facilité/performances à toutes les allures. Le vent peut monter, elle reste à plat sur l’eau sans être physique pour les jambes. C’est impressionnant, notamment sur les plans d’eau difficiles. Le petit regret : cette facilité incroyable atténue un peu les sensations de vitesse par rapport aux planches concurrentes, mais nullement le chrono ! En maniabilité, l’AHD réagit bien aux pieds avec l’aileron de 31 cm, avec un jibe sain et une bonne relance. Enfin, par rapport à la DR 58, la GTS 59 est moins basse sur l’eau, elle navigue plus loose, plus sur le cul. La GTS 59 a perdu un peu dans les bas régimes pour reprendre dans le haut de la plage en confort général et contrôle. Maintenant, en vitesse pure, les deux planches font jeu égal. La GTS présente tout de même un plan de pont plus sympa (moins plat), on est mieux calé avec plus de finesse sous le pied arrière. Dans le jibe, il faut plus appuyer pour déclencher avec la GTS 59.
Conclusion Très facile à exploiter, super efficace à tous les régimes et à toutes les allures, l’AHD GTS 59 permet d’accéder aux performances de pointe rapidement et facilement. C’est la bonne élève de ce groupe, présente sur tous les plans d’eau, dotée d’une très grande plage d’utilisation. "
_________________ Matos : AHD Fury 95, Sealion XL XT DESIGN Free Slalom 110 ELIX R1X L 130 THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5 EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5
|