Papounet a écrit:
Il aurait maigri

Allez, on lance un jeu, le combien pèse le Mimich au sortir des fêtes ?
Il reste du temps pour jouer… le plus proche gagne les coordonée GPS d'un SL2 42 tombé au fond de l'eau à Quinéville !!!!
Bic show a écrit:
Bonjour
Je demande l'avis des experts. Mon gabarit 1.82X80 kg et un age certain

, je navigue dans le tout petit temps sur Tiga HyperX130 de 2005, aileron RS7 53 et V8 2005 bien puissante , tout ça en mer uniquement (Loire Atlantique). Ensuite je passe sur Isonic111 quand suffisament établi. J'adore cette navigation petit temps (sur des oeufs), le flotteur bien gité et parfois (souvent) seul au planning. Est ce que la JP avec le même grément (9m2 max) m'apporterai un gain dans le départ , maintien planning et sutout dans la capacité à me ballader partout dans la baie?? Dans des temps plus anciens , j'ai navigué sur flotteur open et j'ai fais mes débuts en planche sur les lacs du Sud ouest (Biscarosse , aureilhan , Seignosse) donc , quand même habitué à chercher la risée. L'investissement pour ce genre de flotteur est assez conséquent , et je serai curieux de trouver un comparatif avec tous les flotteurs de slalom de 85cm de large.......
merci et A+

Salut Bic show, j'ai eu pendant 3 ans la Tiga HyperX 130 2005 avec et uniquement avec 9,00 (V8 puis RSR) et 52 cm SO5. Je n'ai pas encore essayé la SuperLightWind du gros susnommé qui fait pas loin de 1,5 fois ton poids…(indice) mais j'ai navigué quelques temps en JP Slalom V en 82 de large (132L) toujours avec 9,00 (en photo sur mon avatar à gauche

). Départ planning encore amélioré tout en gardant un vrai flotteur de slalom, vivant, actif, rapide et dynamique (non loin de 30Nds sans forcer avec un entraînement proche du néant). Pour avoir nargué sans retenu Mimich avec ma JP de 132L, celui-ci s'est vengé avec la SuperLightWind qui avec ses litres en plus et son maître bau élargie a l'air, comme le dit Soto, d'écraser la concurrence dans le très léger.