Nous sommes le 17 Juin 2025, 20:44

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Antilles
MessagePosté: 09 Fév 2011, 19:45 

Départ samedi (Guadeloupe) et un peu de vent annoncé jusqu'à mercredi (13-16 knts) 8)

MessagePosté: 10 Fév 2011, 07:18 

N'oublie pas de nous faire un petit CR pendant ou après ton voyage guadeloupéen :wink:

MessagePosté: 22 Fév 2011, 22:51 

Pour ceux qui veulent voir un peu la Martinique sous un regard particulier (le mien :wink: ) vla un blog photo : http://www.made-in-nina.com/

Oui, je sais, mon pseudo est bizarre. Pour ceux qui ont du mal, Olivier fera l'affaire ;-)

Windsurf Club Martinique

MessagePosté: 22 Fév 2011, 22:57 

ahhhhhhhhhhhh la yole ce voilier si spécial ! souvenirs souvenirs !!! super !
si vous avez l'occas, faites vous embarquer c'est sport ! :roll:

j'allais oublier ses rochers pour la plongée ... l'eau chaude, le soleil, p'tain ça fait un bail ...

MessagePosté: 23 Fév 2011, 20:51 

zazarider a écrit:
N'oublie pas de nous faire un petit CR pendant ou après ton voyage guadeloupéen :wink:

Seulement 2 sesssions en début de séjour.
Location à la marina de St François chez "José Bahadour".
Premier jour, attente pdt 35min car baraque fermée. Une personne attend déjà et me dit qu'il ne devrait pas tarder ...
Ensuite 1h pour gréer 2 voiles ... Pas le bon wish (trop court, pas extensible, ...), pas de bouts de harnais une fois le wish en place, ... à force de mettre autant de temps à gréer switch de voiles car le vent commence à monter ... Bref lourd d'attendre autant avant de se mettre à l'eau.
Le lendemain encore du vent annoncé, lorsque je me pointe (alors que j'avais checké avec lui la veille à quelle heure il ouvrait) personne pour ouvrir la baraque. Après renseignement il devrait avoir du retard ce matin. 1h d'attente après, un gars me dit l'avoir eu au tel et qu'il devrait arriver d'ici peu. Au final il se pointe avec plus de 3h de retard et en râlant ... Une cliente lui indique qu'il est franchement à la bourre et il arrive à dire "si tu continues à râler je me barre". Au final il remue tellement d'air qu'un client se charge de gréer pour une autre cliente ...

Donc 2 sessions écourtées ... merci José. 3ème jour vent prévu, mais je me vois mal dire à ma copine que je vais faire de la planche vu le temps perdu les 2 précédents jours ...

Au final, plaisir gâché par un qq1 qui ne sait pas gérer sa boutique : aucune indication pour savoir qd il sera de retour, peu de matériel, matériel mal entretenu (le wish m'a défoncé les mains car il avait mis 3 tonnes de bandes pour faire tenir le grip), pas super agréable. Super content de savoir qu'il a navigué avec Antoine il y a qq jours mais infoutu de te sortir une voile pour que tu puisses aller naviguer.

Sinon un gars avec un camion squatte la plage des "Salines" entre St-Anne et Gosier. Matos Jp/Pryde récent.

MessagePosté: 24 Fév 2011, 13:28 

Made In Nina a écrit:
Pour ceux qui veulent voir un peu la Martinique sous un regard particulier (le mien :wink: ) vla un blog photo : http://www.made-in-nina.com/

Chouettes photos!

Par contre, je suis bien triste de voir que le ponton de 3 ilets est par terre.

Je m'y étais fait quelques poses sympas...(plein carburant et Lorraine!)

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013

MessagePosté: 25 Fév 2011, 12:10 

sam a écrit:
A ce que je lis , la gwada a encore des éfforts a faire sur l'accueil et le respect des touristes :roll: :roll: c'est un peu ce qu'on m'en avait dis .

Nop. Ma copine qui a passé son adolescence en Guadeloupe connaît bien cette île et a été impressionné par l'accueil des différentes personnes liées au tourisme. Un gros effort a été effectué semble-t-il
C'est vraiment une très belle île, sans parler des Saîntes qui est un endroit superbe avec tortues et baleines 8)

Petite vidéo, avec APN, du spot de Saint-François (au delà du mouillage des bateaux)

MessagePosté: 25 Fév 2011, 16:40 

Scalpa197 a écrit:
zazarider a écrit:

Seulement 2 sesssions en début de séjour.
Location à la marina de St François chez "José Bahadour".
Premier jour, attente pdt 35min car baraque fermée. Une personne attend déjà et me dit qu'il ne devrait pas tarder ...
Ensuite 1h pour gréer 2 voiles ... Pas le bon wish (trop court, pas extensible, ...), pas de bouts de harnais une fois le wish en place, ... à force de mettre autant de temps à gréer switch de voiles car le vent commence à monter ... Bref lourd d'attendre autant avant de se mettre à l'eau.
Le lendemain encore du vent annoncé, lorsque je me pointe (alors que j'avais checké avec lui la veille à quelle heure il ouvrait) personne pour ouvrir la baraque. Après renseignement il devrait avoir du retard ce matin. 1h d'attente après, un gars me dit l'avoir eu au tel et qu'il devrait arriver d'ici peu. Au final il se pointe avec plus de 3h de retard et en râlant ... Une cliente lui indique qu'il est franchement à la bourre et il arrive à dire "si tu continues à râler je me barre". Au final il remue tellement d'air qu'un client se charge de gréer pour une autre cliente ...

Donc 2 sessions écourtées ... merci José. 3ème jour vent prévu, mais je me vois mal dire à ma copine que je vais faire de la planche vu le temps perdu les 2 précédents jours ...

Au final, plaisir gâché par un qq1 qui ne sait pas gérer sa boutique : aucune indication pour savoir qd il sera de retour, peu de matériel, matériel mal entretenu (le wish m'a défoncé les mains car il avait mis 3 tonnes de bandes pour faire tenir le grip), pas super agréable. Super content de savoir qu'il a navigué avec Antoine il y a qq jours mais infoutu de te sortir une voile pour que tu puisses aller naviguer.

Sinon un gars avec un camion squatte la plage des "Salines" entre St-Anne et Gosier. Matos Jp/Pryde récent.

Merci pour le CR !

MessagePosté: 25 Fév 2011, 18:41 

Hi , les Antilles se suivent mais ne se ressemblent pas toujours :
15 jours à la Barbade , chez Brian Talma , super accueil par le boss himself , du choix de board et de voiles Naish , le centre toujours ouvert à l'heure ou même plus tôt quand le vent souffle , les conseils et l'aide des adjoints , le prêt des surfs pour les fin d'après midi trop light et tout cela avec des grands sourires !!!
Bon et les conditions alors ? géniales ...
Vivement 2012 :D :D :D

MessagePosté: 25 Fév 2011, 19:55 

Ca depend de quelle coté de la frontiere européenne on se trouve aux Antilles.
De mauvaises experiences aussi en Martinique, et pas seulement en planche, d'ailleurs ça venait autant des locaux que des zoreils.

MessagePosté: 24 Mar 2011, 20:40 

Eh bien voila,
Mieux que de la prose, deux photos des spots de Vauclin et de l'anse Michel (Cap Chevalier) en Martinique où j'ai passé une dizaine de jours le mois dernier.
Le club UCPA de Vauclin propose du matériel récent plutot freeride (Starboard,JP, voiles Pryde de l'année). J'ai navigué sur une Futura 101 équipée d'une Pryde fusion 6,7; pour 20 euros de l'heure;accueil trés sympa.
Le spot de Cap Chevalier est encore plus beau, Alizéfun situé sur la plage loue du matos plus ancien surtout pour les flotteurs, voiles gunsails, mêmes tarifs.
L'eau et l'air à 26°, en plein hiver, ça fait vraiment du bien!

Image

Image

MessagePosté: 27 Mar 2011, 13:19 

:shock: Ca y est j'ai trouvé mes prochaines vacances pour l'hiver prochain :lol:

Gaastra Vapor 7.6-5.5
Gaastra Vapor 6.7

Neil Pryde Zone 5.2
Neil Pryde Zone 4.7

MessagePosté: 11 Avr 2012, 17:39 

Petite MAJ suite à mon dernier passage en Guadeloupe :

Location de matos :
- LCS à Sainte Anne, c'est mort. Donc il erste uniquement le Club Med, mais je ne sais pas s'ils louent aux personnes extérieures
- A Saint François, José est toujours là, faut juste asvoir comment lui parler, mais c'est un bon gars! :D En atendant, vu que l'UCPA n'est plus là (remplacé par le club municipal de voile, pas de loc à priori), il n'y a plus que lui pour la loc.
- Aux Salines : un gars avec fourgon + remorque pleine de matos passe les après-midi du mercredi au dimanche. Seul problème : un arrêté municipal interdirait la nav aux Salines, ce qui fait que le plan n'est plus très sûr...

Transport de matos : personnellement, c'est ce que je fais. Ca permet d'avoir son propre matos, et sur les spots qu'on veut (genre le Phare, le Moule...). Plus "délicat" lors du transport, avec un risque de casse, mais sur place, surtout pour les séjours de plus d'une semaine, y'a pas photo.

- Air Caraibes (j'ai pris cette compagnie): 2 * 23 kg de franchise bagage par personne + 12 kg en bagage à main. Ca permet de trimballer un quiver simple (une planche/2 voiles) sans problème. attention toutefois d'arriver tôt à l'aéroport, en cas de "sketch" ça permet de régler tous les soucis en temps utiles. En effet, il est possible de trimballer un quiver (c'est prévu dans leur convention "bagages"), mais dès que ça dépasse 2.50 m, c'est un peu la panique. En cas de dépassement de la franchise : c'est 20 € le kg, ça douille vite. Lorsqu'on a un quiver plus conséquent, ça devient intéressant de passer ça en frêt (Tropical Caraïbes 01 49 75 18 41). A priori, entre 4 et 5 €/kg. En gardant tout le petit merdier en bagages accompagnés et en passant uniquement le gros matos en frêt, ça peut rapidement devenir intéressant niveau tarif lorqu'on explose la balance.
NB : les sièges de l'avion sont plus des strapontins que des sièges, et + de 1m85, on souffre! Idem pour les "enveloppés" qui auront du mal à caser leur cul dans le siège. Mention spéciale pour le siège rangée extérieur au niveau de la sortie "aile" : vu que l'écran est dans l'accoudoir, c'est encore plus étroit. Perso, j'avais les os du bassin qui passaient même pas... Bref, prévoir 8h de souffrance ou prendre la classe first.
- Air France : ils se sont alignés au niveau de la franchise bagages (2*23). Pas testé sur ce coup là.

Sur ce trajet, j'ai embarqué 2 planches + 2 voiles/mats/wish dans un boardbag double + quiver bag.
A l'aller, j'étais seul, j'ai tout fourré dans le quiver bag, et quelques fringues en bagage à main.
Bilan : quiverbag = 38 kg / boardbag = 32 kg. J'ai douillé 480 € d'excédent.
Au retour, on était 2, j'ai pu alléger le quiverbag.
Bilan : quiverbag = 28 kg / boardbag = 32 kg. J'ai rien payé en excédent (voir les NB)

NB :
- suivant les aéroports, on pèse pas le matos planche de la même manière.
- à Orly : ils sont équipés pour tout peser correctement, on prend le max. C'était pas le cas il y a quelques années...
- à PAP/Pole Caraibes : ils sont pas équipés : tapis trop petits, y'a moyen de gruger. Par exemple, mon boardbag de 32 kg a été pesé à 23 kg... C'est un peu pile ou face à la gueule du client, mais ça marche assez souvent.
- les étarqueurs du type "Fred 45" et autre manivelles du genre matraque ne passent pas à tous les coups en bagage à main. Pour moi, c'est passé à l'aller, pas au retour... J'ai du ressortir de la salle d'embarquement pour aller l'enregistrer!
- le matos : 130 l / 8.4 en slalom, SeaLion + 6.5 en vagues : c'était impécable. 10 sessions en 3 semaines, et j'ai pas vraiment optimisé (j'ai pas trop voulu me déplacer, ni naviguer trop souvent au Phare ni au Moule, grands spots destructeurs de matos...). Mais il y aurait eu moyen de scorer du 100% (Mais il n'y a pas que la planche comme activité là bas, ce serait dommage...). 70% des sorties en SeaLion, mais cette planche a l'avantage de pouvoir aussi être utilisée par madame, ce qui fait que je n'ai pas forcé sur les sessions slalom.

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013

MessagePosté: 11 Avr 2012, 17:49 

mimich a écrit:
- A Saint François, José est toujours là, faut juste asvoir comment lui parler, mais c'est un bon gars! :D

Pour lui parler, il faut que la boutique soit ouverte :roll:
Le seul gars qui m'a donné envie de me mettre au kite (pas besoin de louer, ça voyage bien !)

MessagePosté: 11 Avr 2012, 18:53 

T'as pas eu de bol, j'ai du le croiser 3 ou 4 fois!
:D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC