J'ai navigué aujourd'hui plus de trois heures avec la 7.8, ce matin dans un 16/20 noeuds et cette aprem dans du 17 noeuds,SL4 40 ..
On a une houle d'un bon 2 mètres avec clapot croisé entre les iles D'anguille, Tintamarre et Pinel.
Je me vois vraiment mal avec une 8.6 là dedans

.
Gui, effectivement j'ai vu aussi Borjn en 8.6 (Severne) sur la 111, mais il fait plus de 110kg et c'était sur un Down wind géant, et c'est surtout Bjorn !.
La 127, va vraiment très vite, elle jibe mieux qu'avant, et c'est la sécurité pour les molles sur une longue distance, de plus elle est plus aérienne et se contrôle très correctement dans le clapot.
J'avais mis la rallonge à la cote et relâché un peu en bas, retendu les lattes, j'avais une autre voile, sortie de Jibe impeccable avec relance extraordinaire !!.
Je confirme qu'elle se situe pour mon gabarit entre 15 et 25 noeuds (Antillais) en passant les molles à 14, en dessous c'est la 127 et 8.6.
Je confirme aussi que le virement en mer, tient de Lucky luke !!! c'est on ou off

, mais ça vient.......
Le contrôle du flotteur, au près ou à l'abatté au taquet est hallucinant de facilité, malgré sa largeur au 30 arrière.
Nous avons tourné régulièrement à 30 noeuds au Gps, mais pour aller au de là (avec notre niveau) faudra chercher du plat.....
Voilà, rien à reprocher sauf le virement

faut tirer plus vite que son ombre