Nous sommes le 05 Mai 2025, 08:26

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tsunami au japon
MessagePosté: 18 Mar 2011, 13:38 

mimich a écrit:
Cout et durée de vie des panneaux?

Cout et durée de vie de la Vie ?

Y a des mecs en ce moment qui se sacrifient pour sauver leurs congénères.
Je peux pas comprendre qu'on arrive pas à douter de la validité du schéma qu'on nous impose.

MessagePosté: 18 Mar 2011, 20:17 

mimich a écrit:
Cout et durée de vie des panneaux?

Empreinte carbone ?.... très élevé
montant de l'investissement ?.... très élevé
Durée de vie ? ... ça dépend des composants que nos amis chinois ont mis à l'intérieur
Retour sur investissement ? ... très faible économiquement mais très grand pour l'égo de l'heureux proprio

dans cette affaire, les seules critiques recevables sont celles qui concernent la sécurité et les normes associées. Les autres critiques (sur la production nucléaire) sont, selon moi, trop partisanes, trop idéologiques... donc pas forcement constructives.

MessagePosté: 19 Mar 2011, 19:25 

Je crois que les panneaux solaires sont "rentabilisés" au bout d'une vingtaine d'années, financièrement.

Mais est ce que un panneau solaire dure autant de temps sans frais dessus ?

MessagePosté: 20 Mar 2011, 07:56 

D'ici là, tu auras une taxe recyclage de 3 fois le prix d'achat...
Ils sont très forts nos dirigeants...
Il faudrait prendre en considération l'impact écologique global à long terme, mais pour eux le long terme: ce sont les prochaines élections...
Le système ne peut pas marcher, ...la preuve: il n'y a qu'à regarder ce qu'ils ont fait de la France ... et de tant d'autres pays.

MessagePosté: 23 Mar 2011, 09:43 

HopHopHop a écrit:
Moi j'y connais rien, on me l'a déjà dit maintes fois ici, mais quand même je crois que la filière nucléaire, c'est pas aussi glamour que ça:
http://www.pluzz.fr/envoye-special-2011-03-17-20h35.html
Après c'est sûr,tant qu'on investira 7 milliards dans la fusion mais des clopinettes dans le renouvelable, on continuera à "cliquer" atomiquement.

Un gars qui pose 25m² de panneaux sur son toit peut générer 4000 kwh/an.
Je sais pas vous, mais moi j'en consomme 3000 pour 4 personnes...

Trés bien dit !!!

- - - - - - Custom Copello 50 et JP55/JP62
- - - - - - Ailerons/Zfins
Shop: - - Locsurf bien sur...

Image

Feed-back:http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=81493

MessagePosté: 26 Mar 2011, 14:18 

Le truc c'est que le nucléaire, pour l'instant, c'est le seul moyen de production d'énergie qui produise assez et dont le fonctionnement direct n'implique pas le rejet de quantités monstres de divers gaz...
Charbon et gaz : Cf la phrase juste avant... et pis toute manière, y en a plus.
Eolien : oui c'est vert, c'est écolo... mais pas dans mon jardin, c'est moche (hypocrisie quand tu nous tiens...)
Solaire : pour le chauffage, ouais, c'est viable. Quand on a du soleil. Pour le photovoltaïque, rendement minable.
Nucléaire : ça tourne.

... Ah, ça produit des déchets qu'on ne sait pas recycler ? Posez-vous la question pour les trucs précédents.
... Ah, c'est dangereux ?
Premièrement, un argument qui ne veut pas dire grand-chose mais que tout le monde comprend : comparez les taux de décès par accident de centrale, et par accidents domestiques... perso, ça me donne pas envie de sortir du lit...
Deuxièmement, un argument qui a du sens mais que personne ne veut comprendre : une centrale, ça sert à produire du courant, être safe c'est un plus. On peut aussi construire des trucs qui ne servent à rien, avec un risque nul. Ca fait une belle jambe. Après, faut gérer le ration besoin/risques. Pour nos amis japonais, gros risques, certes... mais très gros besoins aussi puisqu'il s'agissait de l'indépendance énergétique de leur très beau pays -qui est, il faut le dire, bien mal foutu de ce point de vue-là.
Enfin, on sait où sont les risques et comment les limiter : c'est la volonté qui manque. Et là, ce n'est pas un problème technologique, mais politique.

C'est un des gros inconvénients de la démocratie : comme le pouvoir n'appartient plus à un type en particulier, personne ne se sent concerné... par autre chose que conserver, encore un peu plus, quelques miettes de ce pouvoir distillé au compte-goutte.
Si certains veulent collaborer à mon prochain putsch planétaire visant à m'instaurer Maître du Monde :arrow: MP.

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42

MessagePosté: 28 Mar 2011, 05:31 

Das Sturmschneckechen a écrit:
Charbon et gaz : Cf la phrase juste avant... et pis toute manière, y en a plus.

Le probleme, c'est qu'il en resterait plein du charbon.... Car si le petrole sera fini (a pas cher) sous 50 ans, on risque de se taper encore un siecle de charbon derriere.

Et c'est ca qui fait peur, c'est que dans 50-75 ans la source d'energie la plus disponible et la moins cher, ca risque d'etre le charbon...... Youhou !!!

PS pour ceux qui ne veulent pas d'atome : Ici, en australie, il n'y a pas de centrale nucleaire. Non Mossieur !! Et d'ou qu'elle vient l'energie ?? A 77% du charbon, a 14% du gaz (on est deja a 91%), a 7% de l'hydroelectrique, a 1% du petrole et a 0.3% du solaire et du vent combines**. J'ai du mal a applaudir, et pas seulement a cause du gigantesque gachis sur les energies vertes (plus gros 'vivier' potentiel au monde en terme d'energie du vent)..... Meme si ca evolue***

* source (je tiens ca d'ailleurs, mais wiki est plus rapide pour retrouver)
** source
*** ils developpent beaucoup l'energe verte, on fini par signer kyoto et voulaient monter quelques centrales jusqu'a recement, mais pour les centrales les projets sont un peu mis en attente... (Pas lie au Japon a premiere vue)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC