Nous sommes le 23 Juin 2025, 17:00

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 728 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 07 Avr 2011, 13:40 

mais alors quel difference entre SLR et 6.3

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf

MessagePosté: 07 Avr 2011, 16:24 

pascueli a écrit:
mais alors quel difference entre SLR et 6.3

Pour moi , le 6.3 est plus polyvalent car plus d'appui tout en ayant une excellente glisse .
Le SLR aura un poil de glisse en plus mais moins d'appui .
Fait ton choix ! :mrgreen:

MessagePosté: 07 Avr 2011, 17:01 

pascueli a écrit:
donc pour toi le SLR est mieux que le GT9 (et il remplace celui-ci?)
quel est l'équivlence en taille SLR/GT9?

Le SLR ne remplace pas le gt9 et ne peut être comparé a celui ci.
Les deux ailerons n'ont pas le même programme de navigation:
-le SLR est un pur aileron de slalom conçu comme tel , l'objectif est la vitesse sur les bords travers/abattus bref objectif parcours de slalom down wind et longue distance ou il n'ya pas de près car sur cette allure le rendement cap/vitesse est moyen.
-le gt9 a été conçu pour procurer un maximum d'appui avec une longueur immergée minimum ce qui en fait un aileron très puissant (certainement un des plus puissant du marché) pour être très polyvalent, au près cet aileron est quasi imbattable et au portant il a une bonne vitesse moyenne mais est un peu limité en vitesse maxi:idéal pour les plans d'eau avec beaucoup de changement en force et en direction du vent type plan d'eau interieur.
-l'intermédiaire le 6/3 bon rapport cap vitesse qui permet d'être toujours présent, la différence avec le SLR se situe en haut de plage, le 6.3 est un peu plus difficile à enmener dans l'accélération et le slr fera donc la différence à cet instant.

Tristan

Dernière édition par TRISTUS le 08 Avr 2011, 07:06, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Avr 2011, 22:53 

hum tout ce que je voulais savoir...mci très interesseant :wink:

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf

MessagePosté: 08 Avr 2011, 06:58 

TRISTUS a écrit:
pascueli a écrit:

-le SLR est un pure aileron de slalom conçu comme tel , l'objectif est la vitesse sur les bords travers/abattus bref objectif parcours de slalom down wind et longue distance ou il n'ya pas de près car sur cette allure le rendement cap/vitesse est moyen.
-le gt9 a été conçu pour procurer un maximum d'appui avec une longueur immergée minimum ce qui en fait un aileron très puissant (certainement un des plus puissant du marché) pour être très polyvalent, au près cet aileron est quasi imbattable et au portant il a une bonne vitesse moyenne mais est un peu limité en vitesse maxi:idéal pour les plans d'eau avec beaucoup de changement en force et en direction du vent type plan d'eau interieur.
-l'intermédiaire le 6/3 bon rapport cap vitesse qui permet d'être toujours présent, la différence avec le SLR se situe en haut de plage, le 6.3 est un peu plus difficile à enmener dans l'accélération et le slr fera donc la différence à cet instant.

Tristan

Une bonne synthèse.
ne pas oublier l'Elliptique chez Gasoil qui est un régal pour le speed et qui offre un très bon cap malgré ce que beaucoup croient :!:

MessagePosté: 08 Avr 2011, 08:17 

Merci TRISTUS pour ce super résumé.

Pour ma part, j'ai un elliptique corde 9 en 35.
Je l'utilise avec une hypersonic 105 et une overdrive 8.0.

Je suis super satisfait de cet aileron. De rares spinout lorsque mon appuie est trop fort en plage basse comme au démarrage plage haute.
- De super accélération au largue
- Un bon travers : 27 noeuds sur 500m sans forcer sans surtoilé (seul test avec gps).
- En plage haute (trop haute) sur plan d'eau trop agité, la planche monte légèrement dessus, l'aileron ne décroche pas mais ca deviens physique, des vitesses qui font peur.
- Au près c'est correct : on garde une bonne vitesse (encore faut il la prendre avant de caper) et le cap est bon mais la planche y est pour beaucoup.

Je testerai bien un SLR pour comparer.

Comment est positionné l'elliptique par rapport au SLR (l'elliptique aurait il plus de glisse et moins d'appuis) ?

Citation:
Cet hiver j'ai pris un SLR, et en effet, ca trace bien plus... J'ose pas tester un Elliptique je sens jvais claquer des fesses

Ca claque surtout quand plein largue tu rattrapes et colle le dos d'une vague / gros clapot.
D'ailleurs si quelqu'un a une solution pour ça (mon pied de mat est bien reculé et mes srtappes le plus en arrière) je suis preneur.

MessagePosté: 08 Avr 2011, 11:25 

Aneldo a écrit:
Comment est positionné l'elliptique par rapport au SLR (l'elliptique aurait il plus de glisse et moins d'appuis) ?

Bonne question ?

MessagePosté: 08 Avr 2011, 11:44 

bellenger a écrit:
Aneldo a écrit:

Bonne question ?

Pour avoir comparé les 2 en 30cm (8.5 de corde pour l'elliptique), je dirais que la glisse est assez similaire, mais:

_le slr amène plus de lift (ce qui est appréciable quand le vent est light ou médium)

_l'elliptique apporte de la stabilité à grande vitesse (donc lorsque le vent est médium à fort)

Dernière édition par Séb le 09 Avr 2011, 12:25, édité 2 fois.

MessagePosté: 08 Avr 2011, 16:51 

bellenger a écrit:
Aneldo a écrit:

Bonne question ?

L'eliptique est un l'aileron qui complète le 6/3 en petite taille, au départ fait pour le slalom et la longue distance, il possède un super replacement et très bonne allonge identique au slr mais il est puissant sous la jambe donc pour la longue distance (genre le defi) à la fin du 1er bord il nous mettait la jambe arrière en feu d'ou la création du slr qui est moins puissant (question de profil: l'elipse a un bord de fuite concave comme le gt9 alors que le slr est plat).
l'elipse fonctionne mieux sur les allures un peu serrées genre bon plein car il procure l'appuis, va aussi vite que le slr au largue mais demande plus de "cuisse" pour le controle et haut de plage donc le slr est plus "facile" abattu.
pour résumer l'ellipse est plus polyvalent avec des perfs identiques au slr (à quelque chose pret) mais il est plus "physique", pour quelqu'un qui souhaite un aileron a tout faire je le conseil vivement en 8.5 de corde j'usqu'a 36 (il n'existe pas au dessus), et je le conseil en toute petite taille pour le speed 20/22/24/26cm pour les guns.

Tristan

MessagePosté: 08 Avr 2011, 18:53 

Homerdusud a écrit:
Je pensais que l'elliptique etait plus éloigné que ca du SLR.

Imaginons j'ai des sous en trop, un Elliptique 36 pour aller en 7.0 et RS69 de ma signature, t'en penses quoi?

EDIT : optique spot flat flat et surtoilé...

que 34 suffiront amplement en conditions surtoilé, le 36 va plutot sur de la 63 de large.

Tristan

MessagePosté: 09 Avr 2011, 08:08 

toujours dans cette optique de comparaison GT9/E8.5/SLR:
j'ai un GT9 29 pour une Manta 59 et VApor 6.7 (je ne fait que 60kg). Il me colle le flotteur trop sur l'eau avec trop de puissance. Vaut-il mieux un SLR ou E8.5 taille je dirais 32/33 pour ce combo dans un but passe partout (un peu de près, du travers et quelques abatées)?
Merci de ton éclairage Tristus.

MessagePosté: 09 Avr 2011, 09:05 

TRISTUS a écrit:
pascueli a écrit:

-le SLR est un pur aileron de slalom conçu comme tel , l'objectif est la vitesse sur les bords travers/abattus bref objectif parcours de slalom down wind et longue distance ou il n'ya pas de près car sur cette allure le rendement cap/vitesse est moyen.

Tristan

+1

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203

MessagePosté: 09 Avr 2011, 09:06 

TRISTUS a écrit:
bellenger a écrit:
Aneldo a écrit:

Bonne question ?

L'eliptique est un l'aileron qui complète le 6/3 en petite taille, au départ fait pour le slalom et la longue distance, il possède un super replacement et très bonne allonge identique au slr mais il est puissant sous la jambe donc pour la longue distance (genre le defi) à la fin du 1er bord il nous mettait la jambe arrière en feu d'ou la création du slr qui est moins puissant (question de profil: l'elipse a un bord de fuite concave comme le gt9 alors que le slr est plat).
l'elipse fonctionne mieux sur les allures un peu serrées genre bon plein car il procure l'appuis, va aussi vite que le slr au largue mais demande plus de "cuisse" pour le controle et haut de plage donc le slr est plus "facile" abattu.
pour résumer l'ellipse est plus polyvalent avec des perfs identiques au slr (à quelque chose pret) mais il est plus "physique", pour quelqu'un qui souhaite un aileron a tout faire je le conseil vivement en 8.5 de corde j'usqu'a 36 (il n'existe pas au dessus), et je le conseil en toute petite taille pour le speed 20/22/24/26cm pour les guns.

Tristan

+1 aussi !

En ajoutant que, sur du flat (genre gruissan) on peut avec un elliptique se permettre de sous-tailler (de 2cm) par rapport à du SLR, donc de réduire la trainé pour un même appuis et d'obtenir de très bons rendements !
Tout simplement car c'est à des vitesses moyennes élevées que le profils de se dernier génère un maximum de portance !!

Exemple: j'adore vraiment le combo M54/E 28cm et Blades 6.3

Dernière édition par 665 le 09 Avr 2011, 09:35, édité 1 fois.

MessagePosté: 09 Avr 2011, 09:24 

Tests new Elliptique 8.5cm de corde en 30 et 33cm
Testées sur Fos et l'alma par vent Off-shore respectivement en M59/6.3 et M67/7.0.

Les lames ont un profil plus fin que les anciennes et disposent pourtant d'un appui supérieure pour une même taille, (la tête ayant été modifié, le centre de poussé a été décallé vers le bas).
On obtient donc des lames moins physiques sur les longs bords avec une glisse accrue couplé à de meilleures performances au travers/cap.

Sur l'eau, j'ai trouvé qu'il y avait plus d'appui et un meilleure cap avec L'E 33cm qu'avec un SLR 36cm et vous vous en doutez, plus de glisse aussi.
Par contre on a avec l'E moins de lift qu'avec un SLR, a voir donc en fonction du plan d'eau, du type de planche etc... Mais sur le plat, je pense que c'est top !!
C'est à hauts régimes et dans la zone rouge (sur le plat) que L'E fait le plus de différences face au SLR, selon moi, on peut rester pieds au planché en entrant dans une zone de vent fort, la planche va beaucoup moins bouger latéralement qu'avec un SLR et moins cabrer facilement.

++

MessagePosté: 10 Avr 2011, 09:22 

seb a écrit:
toujours dans cette optique de comparaison GT9/E8.5/SLR:
j'ai un GT9 29 pour une Manta 59 et VApor 6.7 (je ne fait que 60kg). Il me colle le flotteur trop sur l'eau avec trop de puissance. Vaut-il mieux un SLR ou E8.5 taille je dirais 32/33 pour ce combo dans un but passe partout (un peu de près, du travers et quelques abatées)?
Merci de ton éclairage Tristus.

33 slr, je ne pense aps qu'avec ton gab tu ais besoin de plus d'appuis.
Tristan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 728 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 49  Suivante

Heures au format UTC