Merci TRISTUS pour ce super résumé.
Pour ma part, j'ai un elliptique corde 9 en 35.
Je l'utilise avec une hypersonic 105 et une overdrive 8.0.
Je suis super satisfait de cet aileron. De rares spinout lorsque mon appuie est trop fort en plage basse comme au démarrage plage haute.
- De super accélération au largue
- Un bon travers : 27 noeuds sur 500m sans forcer sans surtoilé (seul test avec gps).
- En plage haute (trop haute) sur plan d'eau trop agité, la planche monte légèrement dessus, l'aileron ne décroche pas mais ca deviens physique, des vitesses qui font peur.
- Au près c'est correct : on garde une bonne vitesse (encore faut il la prendre avant de caper) et le cap est bon mais la planche y est pour beaucoup.
Je testerai bien un SLR pour comparer.
Comment est positionné l'elliptique par rapport au SLR (l'elliptique aurait il plus de glisse et moins d'appuis) ?
Citation:
Cet hiver j'ai pris un SLR, et en effet, ca trace bien plus... J'ose pas tester un Elliptique je sens jvais claquer des fesses
Ca claque surtout quand plein largue tu rattrapes et colle le dos d'une vague / gros clapot.
D'ailleurs si quelqu'un a une solution pour ça (mon pied de mat est bien reculé et mes srtappes le plus en arrière) je suis preneur.