laurentnc a écrit:
Oui, une free race aura plus de power qu'une "pure slalom. Regardes n'importe quel marque, la gamme en dessous des slalom et annoncées comme "programme lightning" (la majoritée)
Oui, une freerace sera moins performante dans le "rouge" et encore, voir le réglage et le pilote...
Perso, je suis plus partant pour une slalom jusqu'à 7.0 et au delà pour une free race. La free race aura plus de patate et sera beaucoup plus légére et maniable.
Pourquoi pas une 8.2 en INDY? Bon complément de ta GP 7.0 et en plus le mat sera tip top...
Salut laurent,
Je viens juste de voir ton message. Ta proposition mérite réflexion; Je viens d'aller sur le site Naish pour voir les caractéristiques de la voile. Entre la taille du mat, la longueur du wish et son poids; que du positif.
Maintenant, savoir la plage d'utilisation de la 8.2 sans se faire rallonger les bras (pas plus de 5 cm).
Il ne me resterait plus qu'à revendre ma GTX 7.5 et un 4.60 rdm 100% ........
De toute manière, pour le peu que j'ai navigué en GP 7.0; je la trouve tellement mieux que la GTX, beaucoup plus exploitable. Donc la 7.5 ne me servait plus à rien et pas bien ciblé pour la Futura 122.
Je préfère toiler la Futura comme pour l'isonic; rapport volume / surface
Comme tu le sais, Poé certains jours, manque de vent par rapport à l'anse vata; alors peut être qu'une 8.2 me permettra un petit planning tout de même (c'est toujours bon de rêver !!)
Et puis dernier point: l'écart de poids entre une TR7 et une indy ou une GP !
Mais où est passé le vent?