Sur la route du DEFI WIND: test des nouveaux Elliptiques !!
Les lames à tester:
-E*8.5cm 26/30cm (en finition haut de gamme 250€ pour les 30cm et moins)
-E*9 32cm (finition standard à 180€)
Le 30 et le 32cm ont été testés respectivement en Mistral 59/Blades 6.3 et Mistral 67/Blades 7.0, au jai par mistral 25knots et aux aresquiers, la veille du défi wind dans un vent de NO, 20/25knots au début et raffales à plus de 30 sur la fin...

Le 30cm est l'aileron qui m'a le plus bluffé à ce jour avec le combo 59/6.3, il est un peu meilleur partout que l'ancien Elliptique 30cm, pour moi (il gagne sur tout les tableau)
L'assiète est plus haute tout en étant toute aussi stable (moins de surface mouillé = plus de glisse dans toute les conditions), on a plus de puissance pour accélérer au cap, passer les dévente, ce replacer... Bref, j'ai pas trouvé de défaut pour le moment !!
Meme topo en M54/B5.6 avec un 26*8.5cm à gruissan la veille du Defi!!
Passons au 32*9cm: c'est pour moi LA lame qui me permet de pousser dans ses retranchement le combo M67/B7.0 dans le médium et surtout la zone rouge !!
J'ai eu la nette impression que la lame "sortait" l'arrière de la planche par rapport aux autres lames testées. J'ai eu aussi l'impression d'avoir mes appuis beaucoup plus répartis sur les deux jambes. Quand le vent monte, ca ne tire pas dans les jambe, ca ne cabre pas et ca ne fait qu'accélérer quelque soit l'allure, impressionnant !!
D'habitude quand le vent monte, je cherche toujours à glisser au maximum au travers/travers lachés (afin d'avoir une V-moy importante et de moins me faire secouer par le vent: cabrer...) mais là, j'arrive à accélérer au cap comme jamais, c'est flagrant en match test avec mon frère.
Niveau score, c'est du 36.5knots en V-max, 35.0 sur 100m, 33.7 au 3*10sec sans trop forcer la veille du défi !!
Bref il me faut un 28cm et viiiiiiiiiiite
++
Gautier
http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203