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 Sujet du message: Re: Test Maui Sails TR7 2011
MessagePosté: 18 Juin 2011, 22:22 
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767 a écrit:
le petit prix nobel te l'a expliqué la page d'avant

Xav, je comprends que ce blasphème impardonnable envers Maui Sails t'aie un peu échauffé, mais est-ce pour autant une bonne raison d'insulter les Nobels ?

:roll:














:mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Test Maui Sails TR7 2011
MessagePosté: 19 Juin 2011, 05:54 
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Rorolap a écrit:
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ce que l'on a le moins aimé:
nous avons gréé cette 7,0 avec un X9 de 430/21 et le fourreau de mat n'était pas tendu sous le wishbone, on a vite changé pour le 460/25, plus harmonieux même s'il reste des plis dans le fourreau sous le wishbone....


767 par curiosité, t' aurai pas un 490 SRS qui traine pour tester sur la TR7 8,4

tu confonds les plis sur le fourreau et les plis en diagonale une fois que la voile est gréée. Les 1ers sont inévitables sur toutes les voiles en navigation, les seconds j'en avais sur une 8.4 TR3 qui marchait pourtant du feu de dieux...et non j'ai pas de 490 et je testerai pas car c'est parfait en 460...on te l'a dit sur le forum de maui sails...

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 Sujet du message: Re: Test Maui Sails TR7 2011
MessagePosté: 19 Juin 2011, 08:09 
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Just my personal idea, maybe wrong.
It was asked for the TR-7 to incorporate some of the NP characteristics; specifically, instead of reacting to gusts with a consistent flex of the mast throughout its whole length, to be more locked in at the base and flex more at the top. This was achieved with the same mast bend, but with a new different luff curve. This way the mast has now less pre-load and is therefore more free to enhance its bend at mid height as needed. As a consequence, instead of the smooth(er) surface typical with Maui Sails up to the TR-6's, now the TR-7 is full of wrinkles in typical Neil Pryde style.
In the end, I am sure that the new TR-7's work better than previous models in adapting to different wind strengths while retaining efficiency and performances, and, of course, better than NP's. Anyhow I am still on TR-6's and gladly so.

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 Sujet du message: Re: Test Maui Sails TR7 2011
MessagePosté: 20 Juin 2011, 10:58 
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xav 350 a écrit:
Sur la 8.4 ,tu étarques +1 cm par rapport a la preco guindant,tu sens que ça glisse toujours dans les passages de molles ?Près ?
Essayé un chouïa de tension en plus que préco au guindant sur la 7.0 de Brother2 il y a 15 jours (+1, peut-être un petit peu moins) : la voile est aussi puissante, passe autant les molles mais est plus légère et équilibrée. Doit manifestement pouvoir se régler avec pas mal de bonheur avec un palan aussi (malheureusement pas monté sur le wish pour l'occasion).

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 Sujet du message: Re: Test Maui Sails TR7 2011
MessagePosté: 20 Juin 2011, 11:37 
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Roc a écrit:
Essayé un chouïa de tension en plus que préco au guindant sur la 7.0 de Brother2 il y a 15 jours (+1, peut-être un petit peu moins) : la voile est aussi puissante, passe autant les molles mais est plus légère et équilibrée. Doit manifestement pouvoir se régler avec pas mal de bonheur avec un palan aussi (malheureusement pas monté sur le wish pour l'occasion).


Avec combien en rallonge ?

J'ai testé aussi et les cams devenaient dur (et le tension à l'amure aussi), avec 28 de rallonge. J'étais poulie dans poulie à peu de chose près, sur une streamlined.

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 Sujet du message: Re: Test Maui Sails TR7 2011
MessagePosté: 20 Juin 2011, 11:46 
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Les premières (TR3/4/5) si on met trop de tension en bas, les cambers passent très mal. P. Mc Gain disait que c'était le point limite pour trouver la bonne tension à l'amure, mais ça a peut-être changé sur les TR6/7 ?

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 Sujet du message: Re: Test Maui Sails TR7 2011
MessagePosté: 20 Juin 2011, 12:04 
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francois a écrit:
Les premières (TR3/4/5) si on met trop de tension en bas, les cambers passent très mal. P. Mc Gain disait que c'était le point limite pour trouver la bonne tension à l'amure, mais ça a peut-être changé sur les TR6/7 ?

7 seulement.

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 Sujet du message: Re: Test Maui Sails TR7 2011
MessagePosté: 20 Juin 2011, 12:04 
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Roc a écrit:
xav 350 a écrit:
Sur la 8.4 ,tu étarques +1 cm par rapport a la preco guindant,tu sens que ça glisse toujours dans les passages de molles ?Près ?
Essayé un chouïa de tension en plus que préco au guindant sur la 7.0 de Brother2 il y a 15 jours (+1, peut-être un petit peu moins) : la voile est aussi puissante, passe autant les molles mais est plus légère et équilibrée. Doit manifestement pouvoir se régler avec pas mal de bonheur avec un palan aussi (malheureusement pas monté sur le wish pour l'occasion).


Tu peux en gueuler le frangin !!!! je n'arrête pas de lui dire de le remonter son palan !!! :evil: :roll:

Remarque comme ça il reste derriere.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Patrick si tu me lis ... :wink:

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 Sujet du message: Re: Test Maui Sails TR7 2011
MessagePosté: 20 Juin 2011, 18:39 
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tu as pu faire un comparo gaastra/ maui??

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 Sujet du message: Re: Test Maui Sails TR7 2011
MessagePosté: 20 Juin 2011, 20:35 
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gigi66 a écrit:
tu as pu faire un comparo gaastra/ maui??



Non pas encore de façon affirmatif, juste qu’apparemment je suis plus à l'aise dans le rouge (plage haute) que le frangin, mais attention le "brother2" est en plein dans les réglages... :wink:

Pour le moment:
Plus de vitesse constante et de mini sur les Maui, mais plus d'accélération et de tenu dans le vent fort sur les vapor...Les Gaastra demandent un peu plus de vent ... (mais quel régale ces Vapor, j'adore ces voiles :D )

De très bonnes voiles l'une et l'autre...

J'ai fait un bref essai sur les Chalenger sails (merci gilles :wink: ), très bonnes voiles aussi, le toucher dans le vent fort est vraiment très ressemblant aux Vapor 2011 :shock: !


Chalenger sails, le meilleur des 2 mondes... :?: :?: :wink:

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 Sujet du message: Re: Test Maui Sails TR7 2011
MessagePosté: 20 Juin 2011, 22:25 
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Pat44 a écrit:
Roc a écrit:
Essayé un chouïa de tension en plus que préco au guindant sur la 7.0 de Brother2 il y a 15 jours (+1, peut-être un petit peu moins) : la voile est aussi puissante, passe autant les molles mais est plus légère et équilibrée. Doit manifestement pouvoir se régler avec pas mal de bonheur avec un palan aussi (malheureusement pas monté sur le wish pour l'occasion).


Avec combien en rallonge ?

J'ai testé aussi et les cams devenaient dur (et le tension à l'amure aussi), avec 28 de rallonge. J'étais poulie dans poulie à peu de chose près, sur une streamlined.

28 en North (de kéké et qui sert à rien sur les Maui mais bon, c'est pas mon matos :mrgreen: ), avec deux cm entre les poulies, à la louche. Ca doit à peu près correspondre à 27 du bas du mât à la poulie de la voile (cote MS).
A mon avis, avec 28 poulie dans poulie, c'est (un peu) trop tendu.

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 Sujet du message: Re: Test Maui Sails TR7 2011
MessagePosté: 21 Juin 2011, 09:48 
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Roc a écrit:
Pat44 a écrit:
Roc a écrit:
Essayé un chouïa de tension en plus que préco au guindant sur la 7.0 de Brother2 il y a 15 jours (+1, peut-être un petit peu moins) : la voile est aussi puissante, passe autant les molles mais est plus légère et équilibrée. Doit manifestement pouvoir se régler avec pas mal de bonheur avec un palan aussi (malheureusement pas monté sur le wish pour l'occasion).


Avec combien en rallonge ?

J'ai testé aussi et les cams devenaient dur (et le tension à l'amure aussi), avec 28 de rallonge. J'étais poulie dans poulie à peu de chose près, sur une streamlined.

28 en North (de kéké et qui sert à rien sur les Maui mais bon, c'est pas mon matos :mrgreen: ), avec deux cm entre les poulies, à la louche. Ca doit à peu près correspondre à 27 du bas du mât à la poulie de la voile (cote MS).
A mon avis, avec 28 poulie dans poulie, c'est (un peu) trop tendu.


Kéké...kéké... :roll: bien pratique les xti !! :wink:

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 Sujet du message: Re: Test Maui Sails TR7 2011
MessagePosté: 21 Juin 2011, 11:28 
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 Sujet du message: Re: Test Maui Sails TR7 2011
MessagePosté: 21 Juin 2011, 12:04 
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Roc a écrit:
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Oui, toi tu es trop fort... :mrgreen: :wink:

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 Sujet du message: Re: Test Maui Sails TR7 2011
MessagePosté: 21 Juin 2011, 12:46 
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Non, c'est différent, je t'explique (d'ailleurs, c'est plutôt B. Spanier qui t'explique à travers moi) : quand tu étarques, à un moment donné ça devient vraiment très dur, d'un coup (en 5 cm de bout pris, pas plus, soit moins d'un cm dans la voile). C'est LA qu'est le réglage : juste avant que ça soit dur.
Et forcément, si tu étarques avec un truc à pédales compensées et multicouple rétroactif, tu t'en rends pas vraiment compte.

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