Nous sommes le 08 Mai 2025, 20:28

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Conseil matos débutant en Gironde
MessagePosté: 27 Juin 2011, 07:39 

Captain H@dock a écrit:
Et pour conbien il veut s'equipper? 700e planche et greement*! Le combo avec une 133 qui rentre dans ce cahier des charges ne court pas les rues, meme si c'est encore faisable....

Ouais... Bon... Un budget c'est fait pour être explosé de toute façon :-D (le répétez pas à ma femme hein sinon c'est canap pour le reste de l'été)

Captain H@dock a écrit:
* D'ailleurs ca sent pas l'edit Timbero? J'avais souvenir que tu parlais de 500e? En tout cas avec ta contrainte de longueur, tu peux en effet oublier la 283 et la 148/160. Si tu veux 250 de long maximum, tu as la 133 et la 118, pour info j'avais ton niveau quand j'ai achete ma 118, et ca a ete pas mal dur au debut. La 133 me parait mieux indiquee de toute facon. Mais les occases ne sont pas legion. :wink:

Bon ça va j'avais peur qu'on se foute ma gueule vu que je choisis notamment ma planche en fonction du gabarit de mon ascenceur. :oops:
Ben écoute ptit coup de bol hier vu qu'un gars de charente revend sa Bic Core 133 acheté neuve l'an dernier à 650e sur une liquidation judiciaire (m'a t-il dit), il l'a sorti 3 fois et il la revend à 450 euros. J'ai essayé de négocier, il a été sympa mais m'a quand même fait comprendre que c'était un bon prix et qu'il avait déja 3 clients potentiels ( et je veux bien le croire vu que les autres 133 que j'ai vu étaient plus autour de 550 -600 e, à plus de 600 km et qu'il y avait déja des gens dessus). Du coup pour 500 euros, il me rajoute 2 voiles qui ont vécu mais qui sont en état de naviguer ( 5,8 et 6,8 je crois, à cambers par contre :? )
En plus il me la fait descendre à Bordeaux demain. Que demande le peuple ?

On dirait que je vais presque réussir à pas trop exploser mon budget. 8)

MessagePosté: 27 Juin 2011, 07:52 

Je laisse tomber, tu est le plus fort, tu as raisson, je n'ai rien compris...

P.S.: Il n'y avais aucune allusion, ni sous-entendu dans mes posts. Il s'agissait juste de remarques au premier degré sur ce qui est écrit et comment on le comprend. Vous vous comprenez, tant mieux. C'était juste pour dire que c'était pas clair.

MessagePosté: 27 Juin 2011, 09:51 

Salut Timbero.

Ca fait plaisir à lire des newcomer sur le forum archi motivé et mordu par le Wind.
Bienvenue à toi. Nhésite pas à poster dans la rubrique "recherche désespérément", tu pourras peut être y trouver ton bonheur, ou du moins à offrir de la lisibilité à ta recherche.
Certaines vigies ici pourront t'alerter si elles voient passer ton matos désiré :wink:

MessagePosté: 27 Juin 2011, 15:31 

Captain H@dock a écrit:
Et pour conbien il veut s'equipper? 700e planche et greement*!

Ouais bon les budgets sont faits pour être explosés !! Le répétez pas à ma femme hein mon canap n'est pas super confortable.

Captain H@dock a écrit:

* D'ailleurs ca sent pas l'edit Timbero? J'avais souvenir que tu parlais de 500e? En tout cas avec ta contrainte de longueur, tu peux en effet oublier la 283 et la 148/160. Si tu veux 250 de long maximum, tu as la 133 et la 118, pour info j'avais ton niveau quand j'ai achete ma 118, et ca a ete pas mal dur au debut. La 133 me parait mieux indiquee de toute facon. Mais les occases ne sont pas legion. :wink:

Ben justement hier petit coup de bol... enfin j'espère. Je suis tombé sur un gars de La Rochelle assez sympa par ailleurs qui vendait une Bic Core 133 qu'il a acheté neuve (650 euros à un magasin rochelais qui liquidait suite à la tempète). Il la vendait à 450 euros après 2 sorties. J'ai essayé un peu de négocier mais il m'a fait (gentiment :-) comprendre que je n'étais pas seul sur le coup ( 3 acheteurs potentiels en 2 h de présence sur le bon coin et je le crois...) et que la même planche était plus vers 550 -600 e dans les autres annonces. Il a été sympa pour 500 euros il me rajoute 2 voiles ( 5.8 et 6.8 mais à cambers :? ) qui ont vécu mais peuvent naviguer encore plusieurs années m'a t-il dit. En plus il me fait amener le matos sur Bordeaux demain... Que demande le peuple ?

Atlantis a écrit:
Salut Timbero.

Ca fait plaisir à lire des newcomer sur le forum archi motivé et mordu par le Wind.
Bienvenue à toi. Nhésite pas à poster dans la rubrique "recherche désespérément", tu pourras peut être y trouver ton bonheur, ou du moins à offrir de la lisibilité à ta recherche.
Certaines vigies ici pourront t'alerter si elles voient passer ton matos désiré :wink:

Ben du coup faut que je trouve le reste du grément ( j'attendrai un peu pour d'autres voiles)... A part le flotteur et les voiles ça vaut le coup de prendre d'occas ?

MessagePosté: 27 Juin 2011, 16:11 

Timbero a écrit:
Ben justement hier petit coup de bol... enfin j'espère. Je suis tombé sur un gars de La Rochelle assez sympa par ailleurs qui vendait une Bic Core 133 qu'il a acheté neuve (650 euros à un magasin rochelais qui liquidait suite à la tempète). Il la vendait à 450 euros après 2 sorties. J'ai essayé un peu de négocier mais il m'a fait (gentiment :-) comprendre que je n'étais pas seul sur le coup ( 3 acheteurs potentiels en 2 h de présence sur le bon coin et je le crois...) et que la même planche était plus vers 550 -600 e dans les autres annonces. Il a été sympa pour 500 euros il me rajoute 2 voiles ( 5.8 et 6.8 mais à cambers :? ) qui ont vécu mais peuvent naviguer encore plusieurs années m'a t-il dit. En plus il me fait amener le matos sur Bordeaux demain... Que demande le peuple?

Houla, si tu débutes évites les voiles à cambers, surtout les pas récentes... Je dis ça, je dis rien, mais méfie-toi à la première sortie, c'est pas du tout la même chose qu'une nocam.

Pour le reste du gréément, faut voir.
En gros, là tu as la board et deux voiles ? plus le Select Ride 42 (ou 44, chais plus) kivabien ?
Restent donc le(s) mât(s) -vérifie bien la compatibilité des courbures, surtout avec des cams, le wish, la rallonge, le PDM, et ça devrait y être.
Pour le mât, ça peut mériter un post à soi tout seul, faudrait dire de quelles voiles il s'agit et demander aux experts ici. Pour le reste, on est dans une pratique freeride, donc sans mettre du charbon partout, alors ça devrait rester accessible. Toutefois, ce sont des pièces dont il faut contrôler la solidité, en particulier en occase.

Timbero a écrit:
Ouais bon les budgets sont faits pour être explosés !! Le répétez pas à ma femme hein mon canap n'est pas super confortable.
:lol: :lol: :lol:

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42

MessagePosté: 28 Juin 2011, 01:23 

450 n'est pas aberant pour une 133 en etat nickel selon moi, selon ce qu'il donne avec ca peut meme etre tres bien. Et puis ca ne court pas les rues, comme tu as pu le voir (et comme les vendeurs le savent aussi)
Les voiles, ca depend ce que c'est, mais je me rangerai plutot a l'avis de Das.
Cela dit, si tu ne nous donne pas leur modele et annee, on ne peut pas t'en dire beaucoup. :wink: Car a 50e pour les deux, peut etre qu'elle valent le coup d'etre rangee dans un coin pour plus tard. Mais ca sent les voiles UP a ce prix la.... :lol:

MessagePosté: 28 Juin 2011, 12:34 

Captain H@dock a écrit:
Mais ca sent les voiles UP a ce prix la.... :lol:

Up ? C'est à dire ? Je débute en jargon planchoux ! :oops:

Flotteur récupéré ! En parfait état comme promis !
Voile en très bon état aussi... enfin avec l'oeil d'un novice ( pas d'accroc, coutures ok , monofilm souple, transparent et pas fissuré, j'ai juste oublié de checker les cambers qui sont fragiles sur ce modèle la :evil: Mais bon à 50 euros les 2...
Donc ce sont 2 ART SLALOM BLADE avec les caractéristiques suivantes :
- ART SLALOM BLADE 5.8 : mast 450 cm Boom 187.5 (Mcs 2-3 /24-28 DIN7.6)
- ART SLALOM BLADE 6.8 : mast 479 cm Boom 207 cm (MCS 3-4 28-30 DIN 7.8 )

Ce qui est entre parenthèse c'est du chinois pour moi ...
Je vais surement dire une grosse connerie mais si je prend un mat de 4.60 avec un pied à rallonge de 32 cm ca devrait le faire non ?

Apparement ça pèse une tonne une fois dans l'eau ... Vous pensez quand même que je peux les utiliser ou vaut mieux les garder pour après quand j'aurai plus de bouteille ?

MessagePosté: 28 Juin 2011, 13:45 

Tu peux jeter ou presque ce sont des pures voiles de courses qui marchaient bien mais qui ont au moins 15ans, et franchement ça ne va pas ni pour le débutant qui préfèrera avoir des voiles sans cambers, ni pour les experts qui voudront du matos plus récent. Les lattes sont pas mal en réparation...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 28 Juin 2011, 14:33 

Timbero a écrit:
Captain H@dock a écrit:
Mais ca sent les voiles UP a ce prix la.... :lol:

Up ? C'est à dire ? Je débute en jargon planchoux ! :oops:

UP sails. C'est une marque, mais d'il y a quelques années, genre de 1990 au plus tard pour celle que j'ai vu... J'ai débuté avec ça. C'est pas une bonne idée. (Surtout considérant que j'ai débuté vers 2000) :lol:
Comme je me doutait que ça te parlerais pas trop, j'ai googelé pour des images, mais pas trouvé...

Enfin bon t'as la 133, j'ai envis de dire que le plus dur est fait. Prends juste plus ton temps pour les "vrai' voiles correspondant à ton cahier des charges du premier post, en demandant confirmation sur le forum, car c'est important d'avoir les bons outils. Mais encore une fois dis toi que t'as déjà la planche qui te fera un bon bout de temps et dont tu gardera de bon souvenirs.... :wink:

MessagePosté: 28 Juin 2011, 17:10 

Captain H@dock a écrit:
Mais encore une fois dis toi que t'as déjà la planche qui te fera un bon bout de temps et dont tu gardera de bon souvenirs.... :wink:

C'est gentil de me consoler. Mais la le plus dur va quand même être de contempler la planche qui trone dans le salon en attendant d'avoir le grément...

Ca pourrait être bon pour moi ça non ? viewtopic.php?f=9&t=57155

MessagePosté: 28 Juin 2011, 17:51 

Pour les voiles, essaie de trouver un collectionneur fou :lol:
(S'pas Sujic qui a déjà commencé avec les fins ?).

Pour le gréément, essaie de toper un gréément complet avec le bon mât, pour pas te faire chier.

Quant à la Zen 7,2 de ton lien, ça m'a l'air pas mal pour tes attentes :wink:

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42

MessagePosté: 29 Juin 2011, 01:19 

Timbero a écrit:
Captain H@dock a écrit:
Mais encore une fois dis toi que t'as déjà la planche qui te fera un bon bout de temps et dont tu gardera de bon souvenirs.... :wink:

C'est gentil de me consoler. Mais la le plus dur va quand même être de contempler la planche qui trone dans le salon en attendant d'avoir le grément...

Ca pourrait être bon pour moi ça non ? http://www.windsurfing33.com/forum/view ... =9&t=57155

C'est meme pas pour te consoler, je le pense completement. Je suis en ce moment a la recherche de Techno 2 pour un club ici et c'est impossible. Bon ok en France c'est surement plus facile, mais estime toi heureux, ca n'as pas traine quand meme. En 2009 il m'a fallu 1 ans pour trouver une 148 pas trop cher en France. :wink:

Sinon pour ton lien, comme Das. Si par greement complet il sous entend mat et wish (voir rallonge et pdm) alors ca semble plutot bien pour 300, a voir cela dit le model de ce qu'il file avec....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC