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 Sujet du message: Carbon Art et l'assiète en navigation
MessagePosté: 23 Juil 2011, 18:15 
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Titre pas très alléchant je l'avoue :roll:

je me pose quelques questions sur l'assiète latérale de ces flotteurs qui me semble assez difficile à obtenir en navigation.
j'ai comme l'impression qu'au largue tout va bien mais au travers et encore pire au près, c'est assez technique.
en fait, j'ai l'impression d'avoir une planche de vague sous les pieds quelques fois (rails assez rentrés).
Je pense que c'est plus vrai sur les petites tailles que sur les grandes.

C'est moi, ou????? :lol:

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 Sujet du message: Re: Carbon Art et l'assiète en navigation
MessagePosté: 23 Juil 2011, 22:24 
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t'as les talons dans l'eau au près ?

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 Sujet du message: Re: Carbon Art et l'assiète en navigation
MessagePosté: 24 Juil 2011, 06:29 
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francois a écrit:
t'as les talons dans l'eau au près ?


Pas vraiment.
Disons que lorsque je prends ma tabou 59, je n'ai jamais cette inquiétude.
En parlant de Talon, se sont les ailerons que j'utilise sur ma CA52. Par contre il faut avouer que c'est très efficace dans le chantier.

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 Sujet du message: Re: Carbon Art et l'assiète en navigation
MessagePosté: 24 Juil 2011, 06:37 
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moi je n'ai pas ce probleme il peut survenir quand je surborde ou quand je n'ai pas assez d'aileron la ca (la mienne 55) demande de l'aileron j'utilise le 34 c3 en 5.5 et le 34 sl2 en 6.7 light

mais surtout il faut allonger les bouts relever le wish et au pret faire du "dehancher" pour ne pas faire giter la planche

voili voila j'y retourne en 4.2 aujourd'hui il y aura du gros a la coudou

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 Sujet du message: Re: Carbon Art et l'assiète en navigation
MessagePosté: 24 Juil 2011, 06:54 
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cette sensation peut effectivement provenir d'un manque d'aileron. Hier au jai, j'avais 5.2 et j'ai tenté le 28 talon. Mais ce n'est pas pour autant que je décrochais, car j'ai fait 0 spinout.
Mais bon, se ne sont pas des planches pour scorer au près non plus, même si elles ne sont pas ridicules.

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 Sujet du message: Re: Carbon Art et l'assiète en navigation
MessagePosté: 24 Juil 2011, 23:23 
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c'est quoi le problème au juste ?

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 Sujet du message: Re: Carbon Art et l'assiète en navigation
MessagePosté: 25 Juil 2011, 11:04 
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galinette a écrit:
cette sensation peut effectivement provenir d'un manque d'aileron. Hier au jai, j'avais 5.2 et j'ai tenté le 28 talon. Mais ce n'est pas pour autant que je décrochais, car j'ai fait 0 spinout.
Mais bon, se ne sont pas des planches pour scorer au près non plus, même si elles ne sont pas ridicules.


Avec 52 + 5.2 Warp je naviguais en Venom 30, et l'assiette au prés était bien calé.
Le rapport cap/vitesse était super avec ce combo :wink:
PDM à 136 ou 136.5 je me rappel plus


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 Sujet du message: Re: Carbon Art et l'assiète en navigation
MessagePosté: 25 Juil 2011, 12:49 
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francois a écrit:
c'est quoi le problème au juste ?


le problème, c'est qu'en nav il me faut une attention particulière pour tenir la planche à plat.
la sensation est assez prononcée dans le chantier du Jai ou il faut contrôler la board tout le temps entre les creux et le clapot merdique. Le problème doit moins se faire sentir sur du flat je suppose.
Bon la board n'en est pas moins MA préférence au jai ou fos dès 25 knts.

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 Sujet du message: Re: Carbon Art et l'assiète en navigation
MessagePosté: 25 Juil 2011, 15:06 
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Tu veux dire qu'elle tend à décoller un peu trop de l'avant dans le clapot ?

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 Sujet du message: Re: Carbon Art et l'assiète en navigation
MessagePosté: 25 Juil 2011, 16:27 
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Le Jai c'est un plan d'eau trop bizarre, avec mon ancienne CA 55 (sl4 30 et 32 pdm 135) j'étais "chaussons" de partout Gruissan, Almanarre, Brusc mais au Jai je l'ai trouvée très difficile je pense que ce plan d'eau est vraiment particulier...
Moi je n'hésite pas à prendre petit en board dans le carton, tandis que les locaux gardent leur 58/60 de large, je pense qu'il faut bourriner pour être au dessus de ce clapot croisé moisi...


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 Sujet du message: Re: Carbon Art et l'assiète en navigation
MessagePosté: 25 Juil 2011, 19:37 
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151 a écrit:
Le Jai c'est un plan d'eau trop bizarre, avec mon ancienne CA 55 (sl4 30 et 32 pdm 135) j'étais "chaussons" de partout Gruissan, Almanarre, Brusc mais au Jai je l'ai trouvée très difficile je pense que ce plan d'eau est vraiment particulier...
Moi je n'hésite pas à prendre petit en board dans le carton, tandis que les locaux gardent leur 58/60 de large, je pense qu'il faut bourriner pour être au dessus de ce clapot croisé moisi...


tu as raison c'est un plan d'eau particulier, mais pour moi (60kg équipé, mais tonique) je devrais m'en sortir en 52.
ceci dit, il ne me manque pas grand chose pour être aussi dans mes "chaussons" :D
la 52 est quand même full secure...

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 Sujet du message: Re: Carbon Art et l'assiète en navigation
MessagePosté: 25 Juil 2011, 20:16 
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Salut, tu accroches 2 plombs de chasse sous marine (1 kg chacun)) à hauteur poitrine et tu n'auras plus cette impression de non contrôle. Tu partiras au planing juste 5 secondes + tard.
Faut essayer, résultat intéressant. Et ça va + vite.


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 Sujet du message: Re: Carbon Art et l'assiète en navigation
MessagePosté: 25 Juil 2011, 20:26 
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DELTA a écrit:
Salut, tu accroches 2 plombs de chasse sous marine (1 kg chacun)) à hauteur poitrine et tu n'auras plus cette impression de non contrôle. Tu partiras au planing juste 5 secondes + tard.
Faut essayer, résultat intéressant. Et ça va + vite.


je les ai déjà achetés et testés, c'est pas mal. Je ne les avais pas pour ma dernière nav dans le chantier du jai!

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Dernière édition par galinette le 25 Juil 2011, 20:36, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Carbon Art et l'assiète en navigation
MessagePosté: 25 Juil 2011, 20:35 
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Par contre, fin de session, tu as l'impression de peser 20 kgs de moins :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Carbon Art et l'assiète en navigation
MessagePosté: 28 Juil 2011, 17:29 
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Faut mettre un Venom 30 et ne plus y toucher. Ca lève un poil le nez et ça passe partout, tout le temps.

Tu es peut être un poil bas en wish/ court en bouts / avancé en pdm.

Une fois que tu es calé, il ne peut plus rien t'arriver, la 52 est une bombe au-dessus de 20 noeuds !


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