laurentnc a écrit:
C'est maintenant que vous vous réveillez? Plus d'un an quelles sont sous nos planches ces lames....
Amusé d’avoir été involontairement à l’initiative de ce buzz positif sur les ailerons Sonntag.
A y regarder le choix des ailerons est bien loin d’être aussi pléthorique que pour les gréements et les flotteurs.
Utilisateur, très satisfait depuis quelques années des Select SO7 (Et même SL7), le passage aux S10 et S11 m’a laissé très perplexe….J’ai pourtant insisté en multipliant les sorties sur deux tailles de S11 et deux tailles de S10 sur Falcon SL 112 et 122. Je n’ai pas retrouvé les bonnes sensations que j’avais avec le S07 (Ancien modèle)
Et lorsque l’on regarde pour essayer autre chose, le tour est assez vite fait !
J’ai du mal avec le prix des G10 importés d’outre Atlantique ; Au prix (voir plus cher) du Carbone moulé. La technique de fabrication reste très basique. Possibilité de jouer sur le flex, mais pas sur le twist.
Ce constat fait, je dois être honnête, je ne les pas essayé …. Les retours sur ces différentes lames semblent très bons. C’est l’équation couts de la matière première et simplicité de fabrication que je ne trouve pas en rapport avec les prix de vente.
J’ai réussi à « chopper » quelques lames orange d’occasion (SL2 et SL4) Je trouve ces ailerons super intéressants, mais il est difficile de trouver la bonne taille en occasion dans un délai raisonnable.
Et puis ça risque de ne pas forcément s’arranger….JJD semble avoir envie d’explorer autre chose et de délaisser un peu ce créneau des ailerons de courses.
C’est surement ces premières expériences avec du Deboichet qui m’ont permis d’avoir vraiment matière à comparer le comportement d’un flotteur avec différentes lames !
GASOIL …Très belle gamme, certainement très performants, mais pas dans mes prix.
NON, ce n’est pas du « pignolage intellectuel » !!! Il faut avoir la chance de pouvoir tester plusieurs ailerons sur un même flotteur pour en mesurer toutes les différences.
Joerg Sonntag a pour le moment réalisé une synthèse quasi parfaite de ce que je peux rechercher :
Un vrai développement de ses produits (Il adapte, personnalise).
Reste à venir les ailerons de Formula, son activité est encore assez récente.
Une palette très large de possibilités (Carbone moulé).
Des ailerons super performants, très polyvalents et très accessibles en utilisation.
Un conseil +++ , le gars est super pro et fiable ! (Pas Allemand pour rien !)
Le tout pour une gamme de prix super bien placée.
Pour s’imposer comme un acteur qui prend sa place dorénavant sur ce créneau, il va lui falloir bien gérer sa croissance et son succès. Et ce n’est pas forcément le plus simple ! (Les délais sont désormais de 3 mois).
OK....! Nos amis de Nouvelle-Calédonie avaient une longueur d’avance sur nous, c’est d’ailleurs en lisant leurs posts que j’ai tenté du Sonntag.