bernarddelyon a écrit:
Salut,
Si je me permets de poster sur ce sujet, c'est que j'ai une petite expérience de la chose.
15 ans que j'utilise des ailerons AW. J'ai eu jusqu'en 2008 des Sélect : tous les modèles : du petit au grand : Delta, AW Racing, ....
Les planches citées et utilisées = Exocet Turboboost 2 et Warp SL 67 (100 à 105 litres).
Et je suis pas le seul à avoir ce ressenti et toujours à la Mine et sur ces flotteurs.
Je pense qu'il existe d'autres alternatives aux ailerons Sélect. Pour d'autres sensations.
Pour info : 32,3 nœuds en Teknosport 32 sur Warp SL 67 (pas moi : 85 kg en 7,60 Naish Red Line).
Pour moi (73 kg) : cet été : 28,52 nœuds en HTS 77 et 7,80 Naish Grand Prix avec Teknosport 36 ..... Et toujours à la Mine.
Allez, sans rancune et au plaisir.

Il n'y a pas de rancune, surtout pas, heureusement, loin de la, on discute et on donne son avis.
Toi qui connait bien LA MINE je pense que tu dois connaitre JACQUES qui avait son camping car, la bas, du 1° mars au 30 septembre. C'est lui qui allait plein pot jusqu'a EOLE par vent marin avec mon proto en 38 cms. Celui qui l'a racheté s'en est servi ce WE à LA MINE, toujours en 9 m et 144 ISONIC. Il habite MONTAUBAN. Il peut t'en causer.
Tu parles d'alternative aux ailerons SELECT. Mais c'est tout à fait normal. Vive la concurrence quoique si Stephane MOCHER avait le temps de faire ce que je lui demande, c'est vrai que la création de différentes gammes proposées que son "usine" pourrait fabriquer, "boucheraient" tout les horizons de la concurrence, poids, finition, adaptation au plan d'eau, aux flotteurs, même le prix, mais ce n'est pas le cas. Il est aussi à donf avec les pagaies de paddle en carbone.
Je ne vais pas te rejoindre sur la vitesse parce que la tu es un peu en retard.
36 avec un vieux flotteur RRD AVANT SLALOM (2000) en 6.8 blade avec un DELTA médium ancien à 68 piges.
Depuis j'ai jeté mon GPS, rien de + gonflant que de le regarder à chaque run. On est la pour le plaisir pas pour scorer, plus rien à prouver.
Pour ta HTS 77 tu as aussi le SELECT WEED ELIMINATOR FREE RACE en 36 et 39 ( noir) qui n'est pas trop lourd et la tu devrais comparer, ce serait intéressant car dans le même style que ton G10. Rien à voir avec les DELTA surtout pour LA MINE.
J'éspère que tu as trouvé des trucs intéressants dans ce que j'ai dis sinon c'est peine perdue mais viens un jour au PARC, c'est pas loin mais pas avec la 77, ça passera pas.
A plus.
Au fait si tu as encore le AW RACING, le vrai, suis prêt a te le racheter. ( celui de la photo, petit ou grand) en te remerçiant.