JB a écrit:
Quant'à l'utilité d'une poignée large sur une 9m

sauf à se faire plaisir : ce qui n'est jamais négligeable

Pour avoir des AL360 en taille slalom avec la poignée classique, il y a réellement un problème de largeur, et ce même sur des surfaces moyennes, comme 7.8. La poignée arrière large n'est franchement pas un luxe en slalom.
Après avoir pris des infos avec plusieurs membres du forum sur les différents wishbones carbones du marché, à part le Maui Sails, tous ont un peu près les mêmes largeurs et c'est relativement étroit. Je pense qu'AL360 aurait franchement un bon coup à jouer à proposer une poignée large sur ses modèles slalom, mais ça ne semble pas à l'ordre du jour malheureusement, ce que j'ai du mal à comprendre vu le peu de wishbones Race qu'ils vendent par rapport aux wishbones Slalom.
juch1664 a écrit:
bud a écrit:
Pour info,
As tu le price de cet appendice Formula ???
Je suppose que c'est la qualité AL donc Top !
Ca pourrait pas interesser François cette poignée arriière ?
Ils ne proposent cette poignée que pour les modèles Race, donc à partir de 220-280, pas pour les modèles Slalom. On peut l'acheter à part, mais c'est 300€ la poignée seule et apparemment plus de garantie dans ce cas. Pour mon problème, je pense que je vais finir par reprendre des Maui Sails si ça continue, car là c'est sans issue.
catapulte a écrit:
en regardant de plus près, les wish "race" qui doivent avoir la poignée AR race ont un tube plus gros que les slalom
Non, ce sont les mêmes. D'ailleurs, les poignées arrières de largeur standard sont les mêmes sur les Race et les Slalom.