Nous sommes le 04 Mai 2025, 21:55

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Combinaison Ion element 5/4 semi dry
MessagePosté: 09 Nov 2011, 07:06 
Site Admin

La mienne a 1 an et demi et mis à part quelques petits accrocs dûs aux ongles et de toutes petites (< 1cm) retouches de collage aux genoux et entrejambe pas grand chose à dire.
Pour assouplir et "désodoriser" sa combi, passage en machine avec UNIQUEMENT de l'assouplissant à froid, ça marche nickel :arrow:

Shop : Glissup/Bordeaux

MessagePosté: 09 Nov 2011, 07:12 

Sergio-W33 a écrit:
La mienne a 1 an et demi et mis à part quelques petits accrocs dûs aux ongles et de toutes petites (< 1cm) retouches de collage aux genoux et entrejambe pas grand chose à dire.
Pour assouplir et "désodoriser" sa combi, passage en machine avec UNIQUEMENT de l'assouplissant à froid, ça marche nickel :arrow:

Idem sauf que la mienne entame sa 4 eme année .
Quelques réparations par ci par la à la colle Néoprène .
J'essaie d'en prendre soin mais je reconnais que c'est fragile , pour ce début d'automne j'en suis donc actuellement à 2 sorties , je me sens comme etant un peu privilégié d'avoir cette armure car j'ai connu beaucoup mais alors beaucoup moins bien.
Ps: par contre c'est une Ion Quantum 5/4 donc un peu différente .

Gliss UP Quai 34 Bordeaux

MessagePosté: 18 Déc 2011, 09:45 

Salut
moi j'ai une strike nickelle
en dessous de 10 degrés je rajoute un top neo
manche longue par dessus et c parfait car si ça se rechauffe
jenleve une couche
la strike est hyper souple elle colle a la peau juste ce qu'il faut
je confirme que le plastron est très mal foutu il me tire sur la Gorge
car rien ne le retient devant ils auraient du rallonger les épaules et
faire un passage bras par ex ...!?
Bref si non jamais eu aussi bonne combi
2 ans de nav lac/mer et pas de souci
je fais attention a lenfillage et au desenfillage ...
Un pote vient de prendre lonyx et il s l'air super content
niveau chaleur et liberté de mouvement ...
A+

MessagePosté: 18 Déc 2011, 10:20 

et celle là ( vue sur direct wind), quelqu'un connais?

http://www.ion-essentials.com/content/p ... it_4_3_dl/

MessagePosté: 18 Déc 2011, 13:21 

Je confirme que la Strike est au top ! J'entame ma première saison automne-hiver avec elle et jusqu'alors j'ai plutôt pas mal transpiré à chaque session (bon depuis vendredi la Tram a bien rafraîchi l'eau et je n'ai pas encore eu l'occasion de me remettre dans l'eau car blessure du dos mais sitôt que je suis rétabli je me ferai une joie de servir de crash-test).
La Strike laisse une liberté totale de mouvements, il y a toujours quelques gouttes qui coulent dans le dos pour donner des frissons mais avec un top néoprène/cagoule, fini les inconvénients.
Attention à bien penser à enlever les scratchs au niveau des chevilles en enlevant la combi sinon on se retrouve avec le cul à l'air sur le parking et la combi coincée sur les chevilles... :mrgreen:

MessagePosté: 18 Déc 2011, 13:49 

Ça m est déjà arrive la combar en chaussette a l'envers
avec 7 degrés ... :mrgreen:
du cou je les virés ...( les scratch)

MessagePosté: 19 Déc 2011, 06:04 

bern56 a écrit:
et celle là ( vue sur direct wind), quelqu'un connais?

http://www.ion-essentials.com/content/p ... it_4_3_dl/

c'est une seche, avec tout les avantages et les inconvénients :wink:

MessagePosté: 28 Déc 2011, 17:50 

Un peu le même souci sur une Pryde 5000 2010 . Au depart , extremement souple , maintenant le néo "vieillit" et perd ses caracteristiques d'elasticité . Aux efforts d'enfilage et de retraits , il se dechire .
A noter aussi , les collages/coutures qui lachent aux endroits à forte sollicitation type entre jambes .
J'en etais ravi au depart mais la longevité limitée pour une combi à ce prix me froisse un peu .
:roll:

MessagePosté: 28 Déc 2011, 18:59 

Toujours PAS DE REPONSE A LA DEMANDE DE SAV faite ...
(Logiquement ce sont les marques ION FANATIC NORTH SAILS ?)

ça commence à faire long ...

MessagePosté: 29 Déc 2011, 09:07 

+1, 2 mois c'est trop (en + si jamais c'est négatif :evil: )
j'ai des ION, donc faut pas avoir de pb...

MessagePosté: 06 Jan 2012, 11:47 

Tu as relancé?

MessagePosté: 04 Fév 2012, 23:07 

slt,
Je m'incruste y a t’il eu des retours sur la Onyx Voltage Semidry 6/5 Hood DL
J’aimerai changer contre mon Atan Super Proton en 6/5
J’ai toujours eu des combis en fine mesh comme le stipule "catapulte"
En sachant que la Ion Voltage est en jersey
Merci pour vos retours

FRA43 UFO / Gasoil E9 / CHR M / SLR / ZFins SF S- / SFM S-/ SL S- / SLM S- / ZULU FINS SHAKA / CM71 / IFJU S R3 / ALF / Chopper CHC / Lessacher DUO Slalom Weed / Lessacher Hyper DUO Speed / Maui Ultra Fins Weed
Feedback
=> http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 24&t=73800
=> http://www.windsurfing33.com/forum/view ... dy#p747368

MessagePosté: 06 Oct 2012, 10:36 

Bonjour,
Je viens d'essayer une ION element 4,5 semi dry de 2012.
Je ne l'ai pas encore commandé.
Si quelqu'un dispose d'un retour sur ce modèle.
Pour une entrée de gamme à 189 € elle est en jersey, mais comparé au haut de gamme chez Décathlon à 179 € et quand on lit les retours sur leur site, y a pas photo.
Je me souviens y a 2 ans avoir essayer la Décathlon, et c'est ma copine qui m'a aidé pour la retirer, seul c'était mission impossible.... :o
merci
Manu

Naish force 4,2 m²

MessagePosté: 09 Avr 2013, 16:11 

Handy a écrit:
slt,
Je m'incruste y a t’il eu des retours sur la Onyx Voltage Semidry 6/5 Hood DL
Merci pour vos retours

Salut,

Je viens de tester la combinaison Ion Onyx Voltage 6/5 Hood DL (http://www.ion-products.com/water/men/w ... 5-hood-dl/).

Température de l'air et de l'eau : 7°C. Pluie et ciel bouché (neige en montagne).
Vent 15-20 noeuds, swell 1 m, durée 1h30 en voile de 6.2 m2, puis vent de 12 à 18 noeuds, durée 45 min en voile de 6.9 m2. Durée totale 2h30 exposé dehors sous la pluie et au vent. Chausson néoprène 3 mm tige haute Ascan avec doubles sangles Velcro sur coups de pied et chevilles. Moufles néoprène fermées DaKine avec sangle Velcro poignets.

L'enfilage de la combinaison ne pose aucun problème si on prend soin de la retrousser au niveau de la taille et de l'enfiler comme un pantalon. On remonte ensuite le haut du corps autour du torse et du dos, puis on enfile d'abord le bras gauche et on passe l'épaule (d'abord celui où il y a le moins de liberté de mouvement), puis on enfile le bras droit et on passe l'épaule (du côté de la plus grande ouverture). On passe la cagoule sur la tête, en prenant bien soin de bien rabattre et de superposer convenablement l'intérieur des 2 couches néoprène au niveau du cou et de l'encolure (pas de bourrelets) et on ferme la fermeture éclair sur la poitrine. On tire sur le cordon de serrage élastique pour ajuster le rabat sur l'épaule droite de manière à bien étanchéifier le tout. Idem avec le cordon de serrage élastique de la cagoule autour du visage. Sangles Velcro détachable autour des chevilles.
On se sent immédiatement à l'aise, très confortable et très bien protégé. Le néoprène est très souple et permet une totale liberté de mouvements dans tous les sens, ce qui n'est guère surprenant vu que c'est à la base une combinaison de surf hivernal. Une petite visière en caoutchouc est cousue sur le haut de la cagoule au niveau du front et empêche efficacement l'eau glacée de dégouliner sur les yeux lorsqu'on se prend une grosse lame de côté.

En portant un masque de ski clair pour se protéger les yeux de la pluie glacée, la visière en caoutchouc a tendance à boucher l'aération supérieure du masque de ski et provoque de la buée. J'ai donc remplacé le masque de ski par des lunettes de type protection de laboratoire en polycarbonate clair de manière à augmenter l'aération, mais les branches latérales sont source d'entrée d'eau dans la cagoule, donc pas encore trouvé pour l'instant la solution idéale pour la protection des yeux dans le très mauvais temps.

Aucune entrée d'eau via les coutures parfaitement étanches, les chevilles ou les poignets, ou via la cagoule très ajustée autour du visage. La grosse surprise réside dans la quasi absence d'entrée d'eau lors des manoeuvres du waterstart ou de nage en maintenant la tête hors de l'eau. Seule une toute petite entrée d'eau (quelques dés à coudre) se fait légèrement sentir via la fermeture éclair et sous l'encolure lorsqu'on plonge entièrement le corps sous une vague déferlante (canard). Attention de ne pas prendre la combinaison trop grande pour sa taille, il faut veiller à ce qu'elle soit bien ajustée pour conserver un maximum de chaleur (j'ai pris une taille M/50 pour mes 183 cm x 65 kg et ne le regrette absolument pas). Taille absolument parfaite. En comparaison, une Gaastra Polar 6/5/4 taille L/52 est un poil trop courte au niveau des chevilles et poignets pour ma taille.

Pas de sensation d'étranglement, pas de crampes aux avants-bras ou mollets, le néoprène est vraiment très souple et très confortable à porter. La tête est entièrement libre de ses mouvements, la cagoule suit parfaitement sans occasionner la moindre gêne. On n'a absolument aucune sensation d'être emprisonné dans un carcan comme avec les anciennes combinaisons néoprène hivernales des années 90 (O'Neil avec fermeture éclair dorsale métallique Dynat). La combinaison est vraiment très chaude. En étant mouillé de transpiration après 2h30 d'efforts intenses en étant exposé sous la pluie et dans le vent glacé ou baignant dans l'eau glacée, aucune sensation de froid n'est à déplorer nulle part lorsque l'intérieur mouillé en jersey est au contact de la peau. A noter que la cagoule possède de chaque côté 3 petits trous au niveau des oreilles, on est donc un peu perturbé au tout début pour "sentir" l'orientation du vent ou l'approche des déferlantes à l'ouïe une fois debout sur la planche, mais on s'y fait très vite.

J'avais un peu peur au début d'avoir froid à cause de la présence du jersey doublé à l'extérieur, mais il est imprégné d'un produit déperlant et ne mouille pas au contact de l'eau ou de la pluie. A voir la tenue "anti-mouillante" dans le temps ou aux points d'usure/contact avec le harnais ou le gilet d'aide à la flottaison.

Par rapport à une combinaison néoprène semi sèche Gaastra Polar 6/5/4 dépourvue de cagoule intégrée et qui se ferme dans le dos avec un système de jupe intérieure en néoprène, la Ion est nettement plus "étanche" au niveau du cou et du système de fermeture. A noter qu'après 3 ans d'utilisation hivernale, la Gaastra commence à lâcher au niveau des coutures à l'entrejambe, le long des bras et des jambes ainsi qu'autour des pads de renforts des genoux, avec une infiltration d'eau glacée à travers les coutures comme conséquence très désagréable. Les coutures de la Ion sont nettement mieux finies que celles de la Gaastra, notamment avec la présence d'un bourrelet/joint extérieur sur la couture elle-même qui est parfaitement extensible dans toutes les directions. A voir la tenue des coutures de la Ion dans le temps bien sûr...!

Le seul point négatif à relever, c'est le déshabillage, et tout particulièrement, dégager le coude droit et sortir le premier bras de la combinaison. Rançon d'un bon ajustage gage de chaleur à long terme, il faut pas mal se contorsionner, s'armer de patience et surtout ne pas tirer sur les coutures. Ouvrir la fermeture éclair et sortir la tête hors de la cagoule ne présente aucune difficulté. Toute la difficulté consiste à faire passer le coude du bras droit par dessus l'étroite échancrure de néoprène (on doit gérer alors 2 x 5 mm d'épaisseur à ce moment-là dans le retroussage...). Il est vivement conseillé d'avoir encore des forces; si on est crevé, ne pas hésiter à se faire aider juste pour le passage délicat du coude... Une fois le bras droit dégagé, le reste de la combinaison s'enlève très facilement en la retroussant. A noter que l'enfilage des bras ne pose vraiment aucune difficulté.

Je recommande donc chaudement cette combinaison néoprène Ion Onyx Voltage semi-dry 6/5 Hood DL pour une utilisation hivernale en windsurf et surf dans les vagues.

A+

JM

Dernière édition par hypersonic le 12 Avr 2013, 22:11, édité 2 fois.

MessagePosté: 12 Avr 2013, 15:55 

Nouveau test de la combinaison Ion Onyx Voltage 6/5 Hood DL:

Température de l'air 11°C et de l'eau 8°C. Soleil au début, puis ciel bouché et finalement pluie.
Vent 12-20 noeuds offshore, plan d'eau plat, durée 4 hrs en voile de 7.7 m2 et gun de speed. Chausson néoprène 3 mm tige haute Ascan avec doubles sangles Velcro sur coups de pied et chevilles. Mitaines été DaKine cuir/mesh.

L'enfilage de la combinaison est vraiment un jeu d'enfant. Avantage, on peut fermer la fermeture éclair tout seul. Un autre planchiste avait la Ion Fuse Drysuit, j'ai dû l'aider à fermer sa fermeture éclair dorsale. Chaleur, liberté de mouvement, aucune crampes, très peu d'entrée d'eau via l'encolure malgré les nombreux waterstarts en attendant le vent plus fort dans les inévitables molles, cheveux même pas mouillés sous la cagoule, vraiment nickel. Tout le jersey à l'intérieur de la combinaison est mouillé; il s'agit donc bien d'une combinaison semi-sèche comme son nom l'indique.

Le déshabillage demande toujours autant de patience et de contorsions, mais une fois le coude droit passé par dessus la double épaisseur de néoprène, le reste est vraiment facile et rapide à enlever. Froid au bouts des doigts comme attendu, mais la tenue du wishbone est incomparablement meilleure avec des fines mitaines d'été qu'avec les grosses moufles en néoprène.

A+

JM

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC