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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 23 Sep 2011, 15:55 
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gigi66 a écrit:
pour ma part (75 kg), j'ai choisi du SO9 en petite taille (27/31/33) pour la facilité et du SO7 en "grande" taille (37/39) pour le lift, ça le fait bien :wink:


je pense que t as le bon choix so9 en petit et so7 en grande taille. Je trouve ca assez judicieux;

mais bon vue que j ai constitué mon quiver d aileron à partir d occaz (pas super evident avec ce type de lame en PB) je suis à l inerse de toi, so9 en 36 et so7 en 29. Après, j en suis content pour le moment donc pourquoi tout rechanger. Je vais juste troquer le sl7 car il y a trop de difference avec les so.

Pour repondre à aviva, je pense partir sur un so9 car cela reste du freeride un peu appuyé et le confort dans le clapot est un bon critère surtout sur mon spot (lac de pareloup). Merci pour tout vos conseils.

Nb : D ailleurs si vous voyez passer cela en occaz, je prends. Si cela tarde trop, je regarderai du neuf mais .....

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 14 Oct 2011, 21:04 
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qq petits mots pour vous dire que je trouve le s11 vraiment pas mal,
testé en 34/35/36 sur is 101 et 7.1,
l'aileron est bon sur toutes les allures,
et se laisse emmener sans être piégeux!

test en 25 aussi sur is44 et 6.3,
l'aileron est confortable,offre un bon contrôle,et va déjà très vite,
je trouve juste qu'il a un peu trop de présence dans les pattes comparé au slingshot 21 qui est d'un confort incomparable!

bref,un très bon choix pour moi!
je le trouve bon partout!

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 17 Oct 2011, 18:55 
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J'ai comme l'impression que 2012 devrait te satisfaire encore plus ! 8)

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 04 Nov 2011, 16:46 
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Salut Avida,

Je reviens vers toi car bon suite à tes conseils et mes besoins, je cherche un S09 en 33cm en PB et d'occasion (la perle rare quoi....). L'hiver arrivant (et une bonne blessure) me laisse le temps pour fouiner. Bref, passons les détails...... :lol:

J'ai trouvé un S05 en 34cm. Au vue des photos, cela ressemble à un S07, j'aimerai savoir si je suis dans le vrai ou si je fais fausse route. Après quelques recherches sur le web, je ne trouve pas grand chose sur les SO5.

Peux-tu m'éclairer?

Merci

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 04 Nov 2011, 19:20 
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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 04 Nov 2011, 19:38 
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teraben a écrit:
Bon aileron le SO5, je le préfère nettement aux SO9. Le SO5 est plus puissant et fait plus lifter la planche. Moins de glisse par contre et moins de stabilité latérale.
A voir ce qu'en dis Avida, ça me permettra de confirmer ou non mes sensations.


Ouai, c'est bien ce que je pensais, cela correspond plus au S07

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 05 Nov 2011, 07:43 
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teraben a écrit:
Bon aileron le SO5, je le préfère nettement aux SO9. Le SO5 est plus puissant et fait plus lifter la planche. Moins de glisse par contre et moins de stabilité latérale.
.


Bien résumé !

a+

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 10 Nov 2011, 22:43 
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http://www.ewindsurf.fr/aileron/select-s12-elliptical-2012/
http://www.ewindsurf.fr/aileron/select-s12-race-2012/
http://www.ewindsurf.fr/aileron/select-s12-slam-2012/
http://www.ewindsurf.fr/aileron/select-s12-slam-xl-2012/
:lol:

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http://www.lorch-boards.de/
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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 11 Nov 2011, 10:43 
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Euh comme ca c'est peut être plus visuel ?

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Comme vous pouvez le voir la volonté cette année a été de simplifier le choix dans les gammes.
On retrouve le S12 elliptical pour le conditions les plus rugueuses et petites tailles. Il s'agit en fait du S09 avec une évolution de souplesse qui lui permet de gagner polyvalence ( ceux qui ont eux les version 2010 et 2011 sous les boards voit de quoi je parle).

Ensuite on a le S12 race qui reprend les caractéristiques du S11 slam de l'an passé mais là aussi avec une évolution de redistibrution de souplesse sur les flex.

Le S12 Slam XL n'est ni plus ni moins que le S10 en version évolué. Pour faire simple, on diminue l'effet tranche pour augmenter l'effet de foil. Là aussi, l'objectif a été d'optimiser les plages d'utilisations et donc sur cette évolution du S10 d'améliorer encore son potentiel dans le light tout en gardant un contrôle de profi lorsque le vent monte. Attention, controle de profil ne veut pas dire qu'avec un 41 tu as les mini d'un 47 et les maxi d'un 25. Mais c'est clair, les derniers protos que j'ai eu été bien plus aerien dans le light que les séries de l'an passé avec malgré tout un contrôle dans les claques sympas.

Enfin on retrouve le S12 Race qui est ni plus ni moins que le S11 race de l'an passé avec un flex optimiser pour le rendre plus polyvalent. Toutefois, on gardera à l'esprit que c'est un aileron vraiment destiné aux lourds et larges boards. En même temps vu ces tailles c'est un peu logique. En gros: tu fais plus de 90 kilos, tu navigues avec plus de 8.5 et une board de plus de 80, c'est pour toi.


Les plus coquins auront certainement vu les nouveaux Caspar Cross fire.

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Vite fait, le Cross fire simple adopte une corde et épaisseur trés réduite. La finition est poussée au max (attention ca coupe) avec un objectif de Vmax affirmé. Pour moi et objectivement dans la gamme, je pense que c'est l'aileron des vitesses absolus pour spots propres. je pense que c'est un aileron qui est encore bien plus typé vitesse que le Caspaar de 2009 ou 2010.

Le Cross Fire Wide prend lui un autre chemin à savoir une corde bien plus large et porteuse afin de diminuer rapidement en taille mais malgré tout un ratio épaisseur réduit par rapport à sa taille de corde. La finition est identique au Cross fire normal. Il est beaucoup plus polyvalent que l'ancien Caaspar. Pour moi c'est un peu de tous terrains de la gamme speed.
Pour vous donner une idée, après 4 mois de test de ces profils pour ma part, le 25 est un modèles que je vois comme polyvalent sur une 49 de large et qui va permettre de passer même sur des spots clapoteux. On peut rapidement passer en 23 voir 21 sur des spots plus glissants toujours pour cette largeur de board. L 'appui est beaucoup plus marqué qu'avec le Cross fire classic et avec une accélération assez explosive franchement adaptée à des spots aux sections de runs sont courtes (genre Fos par exemple). Sur PLN, on passe direct en 21cm.

Voilà en gros et comme toujours à vot' service si ya des questions !

a+

JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 11 Nov 2011, 14:05 
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s12 / s11: grosse évolution vs le s07 ?

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1.83 m et 77 kgs
Xfire 122, Manta 66, 59, Mistral Speed 63 - Bullet 8.8, Vector 7.8, 7.1, 6.3, 5.6, 5.0
Cross² 84 - Oxygen 5.9, Torro 5.0, 4.3


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 11 Nov 2011, 14:51 
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S12 quel modèle par rapport au S07

Si tu parles du Slam, je te dirai que le S07 evolue en terme de souplesse, rapport flex/twist et positionnement du flex depuis facile 4 ans.
L'an passé sur le S11 slam, on avait assoupli, cette année c'est le positionnement du flex qui evolue pour optimiser le rendement.
Mais c'est clair qu'on est proche du S11. Par rapport au S07, tu as plus de tolérance et un vitesse plus accessible.

voilà en gros

a+

JC 1001

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Dernière édition par avida dollars le 11 Nov 2011, 14:56, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 11 Nov 2011, 14:53 
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Jolies gammes, le Crossfire wide a l'air sympa en effet...

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(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 12 Nov 2011, 08:40 
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Localisation: yéyé land et leucate
pas de journées test prévues au printemps sur le 11 histoire de faire connaitre les produits? :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 12 Nov 2011, 10:32 
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Localisation: BREST
le S12 Race se rapproche t-il du feeling du PRO-SLAM ?
Si oui , on peu l'avoir en 47 ?
dispo ?
Je fais 88 kgs , c'est pour mettre sur une 80 de large en 8.6 , pour les mini , mini
merci :wink:

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F416
vmax log 2s : 41.1
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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 12 Nov 2011, 15:05 
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Localisation: Sausset beach 13
jmd11 a écrit:
pas de journées test prévues au printemps sur le 11 histoire de faire connaitre les produits? :mrgreen:


encore heureux que oui ! J'espère bien venir glisser quelques petits coups par là même avant le printemps ! :wink:

a+

JC 1001

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