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MessagePosté: 30 Juil 2010, 18:30 
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Ravis de la board tu veux dire :wink:

Par contre tu as eu ma question par MP ? (c'est juste pour info)

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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 17 Sep 2010, 12:44 
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berthali a écrit:
Petit report suite à la navigation d'hier, qui m'a permis de tester un peu toutes les combinaisons non encore testées avec la 95 et la 110.
En arrivant vers 11h00, Baston annonce un 28 moyen avec des claques à 35+.
Je sors donc la 95 avec 5.5 et un Falcon 30 (pdm autour de 4). Juste le temps de s'échauffer et de régler un truc ou deux que le vent se casse la gueule, malgré tout un peu plus d'une heure dans cette config en étant sous toilé pour avancer un minimum. Le Falcon rend la planche plus joueuse par rapport au GW 30 essayé 10 jours plus tôt. Ensemble très cohérent, bonne glisse avec une énorme facilité, mais le plan d'eau était bien lisse hier. Au deuxième bord, un score correct (pour moi) affiché au GPS sans m'en rendre compte. Dommage que ca n'ait pas tenu plus longtemps. Je pense que je vais rester en Falcon pour Gruissan et GW pour les plans d'eau plus formés pour plus d'appui dans le clapot. Au passage, 0 spin out.

Petit complément après ma session de lundi dernier qui était la première avec la 95 dans vraiment du vent, c'est à dire 25 à 30 moyen, rafales à 35/40+ le tout avec ma TR4 5.5 Toujours le F1 30 comme lame. Pdm entre 4 et 5
183 km de vraie régalade, avec la planche vraiment douce. Je ne me suis pas rendu compte que j'avais fait autant de distance et surtout si vite... 19.07 nds de moyenne en incluant la pose casse croute, avec un 3600s à 25.73 et un autre à 24.97 Beaucoup de rendement et de facilité donc, pour pouvoir tenir la moyenne. Le détail des stats ici : viewtopic.php?f=17&t=48557
Le vent était légèrement nord, rendant la nav tribord légèrement abattue, et donc le bord retour au près. La jambe arrière a bien chauffé quand même. De nombreuses abattées en prenant 30 à 45° et je ne me suis jamais fait peur, aucune touchette déstabilisante dans le clapot quand on s'éloigne à une centaine de mètre du bord.
Sur le bord retour, au léger près, aucun soucis non plus avec une grande douceur de la planche qui vole au dessus de la tôle ondulée mais toujours sous contrôle
cf : Image
Bien que la planche puisse paraitre grosse pour les conditions, ca passait très bien, mais ce devient quand même la limite. La 54 aurait certainement fait merveille, malgré tout je n'avais jamais aligné une telle brochette de VMax entre 34 et 36 avec ma Warp 58 malgré mon niveau de quiches. Ce n'est pas la preuve qu'elle est forcément plus rapide, mais que j'ai trouvé très vite les bons réglages et que je me suis senti vite en confiance sur la planche.
En résumé : confort, facilité, belles perfs moyennes (amélioration de 2nds de ma moyenne sur l'heure)

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 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 18 Sep 2010, 07:22 
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Hello,

La prochaine fois dans ce type de conditions essayes de bien descendre le whish (style 5cm) et de reculer le PDM d'un bon cm (le cendre de la carotte à 3.5/4).


a+

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 Sujet du message: Re: Mistral Slalom AB+ 2010
MessagePosté: 20 Fév 2011, 19:36 
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Les premiers tests des Mistral en combinaison sont très positifs !!
Combinaisons testées:
Mistral AB+67/B7.0/SLR 36cm
Mistral AB+ 59/B6.3/SLR32cm
Mistral AB+ 54/B4.9/E 28cm


Les boards sont callées sur leurs tails-kick, assez haute sur l'eau, elles volent au dessus de plan d'eau avec beaucoup de légereté sous les pieds, c'est glissant.

On a une réel impression de facilité, cruisant gentillement tout le long des bords.
Tout force dans le bon sens, les creux de la voile est callée sur l'avant, le creux ne bouge pas, et ca glisssssse !!

a+

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 Sujet du message: Re: Mistral Slalom AB+ 2010
MessagePosté: 23 Fév 2011, 10:49 
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Elles ont changé ?

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 Sujet du message: Re: Mistral Slalom AB+ 2010
MessagePosté: 23 Fév 2011, 11:06 
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Excuses moi, premiers tests combinaison Mistals/Lofts Sails !!

Non elles n'ont pas changés (c'est prévu pour le début de l'été il me semble :wink: )

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 Sujet du message: Re: Mistral Slalom AB+ 2010
MessagePosté: 28 Nov 2011, 11:36 
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salut à tous
qui a tester autre chose que GO elliptique sur la 54 ( j'ai déjà essayer le 28 nouvelle génération en 28 c'était très bon)

en 28 je sais pas quoi prendre, tecto talon? falcon? sl2 ?

80kg 1,m85 voile gaastra vapor 5.0 5.5

merci :)


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 Sujet du message: Re: Mistral Slalom AB+ 2010
MessagePosté: 28 Nov 2011, 18:38 
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SL4 28/30 suivant surface, mais le gasoil reste tres complet partout

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 Sujet du message: Re: Mistral Slalom AB+ 2010
MessagePosté: 29 Nov 2011, 14:36 
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et pourquoi pas le sl2?
j'ai peur de pas avoir le niveau pour le sl4 dans le mistral rafaleux de fos sur mer...


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 Sujet du message: Re: Mistral Slalom AB+ 2010
MessagePosté: 29 Nov 2011, 15:22 
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salut
qui a tésté la 85 de large 2011 ? (la promo gazoil m'interesse)

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 Sujet du message: Re: Mistral Slalom AB+ 2010
MessagePosté: 29 Nov 2011, 16:59 
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pyou a écrit:
et pourquoi pas le sl2?
j'ai peur de pas avoir le niveau pour le sl4 dans le mistral rafaleux de fos sur mer...


parce qu'il glisse moins que le gasoil!
pourquoi changer pour moins bien?

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 Sujet du message: Re: Mistral Slalom AB+ 2010
MessagePosté: 29 Nov 2011, 18:51 
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Localisation: Toulouse /Gruissan
pyou a écrit:
et pourquoi pas le sl2?
j'ai peur de pas avoir le niveau pour le sl4 dans le mistral rafaleux de fos sur mer...


La 54 est faite pour glisser non ? :mrgreen:
Dommage d'y mettre un sl2.
Personne ne peut te preter un SL4 pour que tu te fasse une idée?
Sinon le gasoil E glisse bien, mais est plus présent (mais moins que le SL2), par contre pas besoin d'un certain niveau pour l'exploiter. Pas de spin out, même en faute d'appuis, ça fait sa force, surtout en passage de molles (par rapport au SL4).

Si tu passes du coté de gruissan fait signe si tu veux tester du Gasoil...

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 Sujet du message: Re: Mistral Slalom AB+ 2010
MessagePosté: 02 Déc 2011, 15:39 
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salut
j'ai déjà testé le E 28 8,5 nouvelle génération, j'ai trouvé bien sympa mais je voulais voir un peu ailleurs pour comparer vu que j'ai essayé que ça
non je connais personne pour tester un sl4 28
j'ai un falcon et talon 28 je testerai à l'occaz et donnerai mon feedback affaire à suivre


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 Sujet du message: Re: Mistral Slalom AB+ 2010
MessagePosté: 02 Déc 2011, 20:42 
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Localisation: Hérault
j'ai bien aimé le SL5 aussi sur la board, mais en 30 (il y a très peu d'appui, j'ai trouvé encore moins que le SL4 à taille identique)

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Vmax GPS 34.3 nds (La Nautique Tb² 58 /W 5.0)
V500m : 31.94 (Aresquiers TB²58 / Ka Koncept 5.0)


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 Sujet du message: Re: Mistral Slalom AB+ 2010
MessagePosté: 24 Déc 2011, 17:41 
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ab+54 stance 42,5 / Go elliptique nouvelle génération 28 / vapor 5.0 / 50nd
bouts long position caca quand c'est au dessus des 50nd

la planche un régal, très stable, passage clapot comme s'il n'y en avait pas :shock: , très confort

cette ab+54 est la seule planche dans 50nd parmi celles que j'ai essayé d'environ 80l dans ce créneau de vent qui est si facile docile stable qui donne confiance, la limite c'est pas la planche.
seulement avec cette ab54 que je suis serin dans 50nd et me permet de me concentré sur le plan d'eau et le réglage de la voile

je regrette pas mon achat et je suis pas prêt de la vendre! 8)


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