Salut
Perso je possède un Traffic II classic 9 places avec les 2 banquettes arrière sortie.
En mini bus l'isolation phonique est plus sympa pour les grand parcours. La revente est plus facile.
Sur les vitres j'ai tailler des rideaux rigides avec isolant alu (de type camping car) ils sont fixé avec des bandes de velcros autocollant.
Avantage du véhicule :
La faible hauteur je passe sous les barres de 1.90 maxi et dans les parkings sous terrain (Bordelais).
La conso raisonnable moyenne 7L/100 sur nationales. LE 1.9 DCI est un excellent moteur reprise, boite 6vitesses) on est loin des bétaillère type J5 et autres Traffic 1ère génération.
L'agrément de conduite c'est une grosse Laguna pour plus de matos.
On peut trouver des pièces dans les casses type tollerie en cas besoin. La revente facile.
Le côut en assurance avec la Maaf.
Défaut :
Le modèle court est limité pour des planches de + de 2.50m², pas facile pour le sup 10.2, même au dessus de la banquette avant 2 places.
Les capteurs de ABS fantaisistes parfois c'est Noël avant l'heure lors des fortes pluie, l'embrayage changé à 80 000kms (modèle 2005) Renaullt m'en a pris 50% pour défaut et vice caché.
Le prix des pièces neuves (optiques et autres plastiques de carrosserie) il n'y a pas que chez Renault.
Bilan :
Très content 155 000kms. L'ensemble est fiable.
L'entretien est facile, et les pièces d'usure classique sont trouvables hors SAV constructeur.
A changer, nous reprendrions un long avec hayon, pour plus de longueur de rangement et plus de commodité.

Notre Némo national (le seul juge fédéral à poil long) apprécie beaucoup la banquette avant avec ses jumelles pour suivre les sessions de ses parents adoptifs.