Citation:
Ma question était si on pouvait mettre 5.5m² sur une HS 96 ?? Oui ?? Non ??
que ce soit la 96, la 111 ou la 133 ce sont les mêmes, exactement les mêmes sauf un peu plus de volume plus on monte, mais en comportement c'est ultra proche,
j'ai eu 111, puis 96, puis 111
plus de 150 navs sur des hypersonics

(j'ai pas dit à 35nds hein

)
donc non c'est du délire, ça reste une planche large, dans le clapot avec le vent qu'il faut pour 5.5 (30nds établis ?)
pas la peine d'aller jouer à mon avis, sauf plan d'eau très spécifique (éventuellement Gruissan ou autre du genre et encore ... je trouve ça risqué)
Citation:
ça veut dire que elle peut supporter des voiles de 6.2 à 9 m² ?? La vache c'est ultra large comme plage d'utilisation !!! Par contre ça doit être short en 9m² avec 96 litres sous les pieds en plage basse,non ??
alors là pas spécialement, c'est d'ailleurs la bonne surprise,
en fait avec l'hypersonic, c'est simple pour choisir,
tu es léger, tu prends la 96
tu es poids médium (75/85kg), tu prends la 111
tu es plus lourd, tu as le choix entre 111 et 133
pour la plage d'utilisation ça passe très bien de 7 à 9m, 6.2 c'est déjà bien établi niveau vent là ...
on peut surement mettre autre chose de moins large sous les pieds,
(pas plus de 40 d'aileron en grande bâche surtout ça ne sert à rien, après je m'arrête au 34 drake pour 7.5, on doit pouvoir descendre et prendre une lame plus raide pour le fort)
niveau passage de molles ça dépote grave quand même,
donc en lac ça marche pas si mal, surtout que tu peux caper comme un ours (juste quelques degrés de moins qu'une formula avec une vitesse plus importante),
après tu as la série des hypersonics plus longues (105/125)
là j'ai pas spécialement aimé, à réessayer,
Citation:
achat board slalom ou freerace pour voiles de 5.2 à 7.2
donc pour revenir à la question de départ ; je ne conseille pas spécialement l'hypersonic même 96 pour 7.2 en max, et 5.2 en plus petit, sa largeur sera pénalisante quand même par rapport à d'autres planches qui feront facile 10cm de moins,
à la base l'hypersonic est une planche de vent légers / médium et plutôt instables,