Ewan a écrit:
En fait ce qui m'a frappé, c'est la facilité avec laquelle j'ai fait navigué la board sur le strict minimum en matière de surface mouillée, sans jamais être inquiété d'une quelconque envolée ou autre comportement suspect...
Après, question facilité, je pense que les SL1 étaient faciles (110 et 125), ce ne sera le gros plus des SL2 à mon avis, même si effectivement pas de prise de tête à savoir comment les faire fonctionner au premier contact !
Merci pour ce report, la photo à contre jour carène vers le ciel montre bien le dessin du Vé !
Facilité, technicité voilà deux notions qui ont parfois pour merite de perdre beaucoup de monde.
En effet, la technicité d'un shape peut rendre une board facile en terme d'accés à la performance ou en tenue dans le vent. Comme un shape facile peut rendre une board technique à faire fonctionner dans les bas régimes, sur le plat ou dans le chantier.
Bref, la minute philo étant passée ( purée c'était long !

)
Ce que je dirai c'est que les SL1 avaient un côté plug and play assez marqué (la 110 un peu à part pour les lourds niveau ailerons) avec des bonnes perf et peu de surface mouillée sur plus ou moins tous les terrains même si dans le clapot formé on pouvait leur demander un peu plus d'amorti sur l'avant. Sur le plat, elles étaient à leur affaire avec une linearité dans les appuis et une bonne homogénéité dans les perfs ( pour le vitesses atteintes, je crois que le gps a tout dit).
Qu'apportent les SL2 que j'ai testé pour le moment sur une 60aine de km ? On retrouve le côté plug and play des SL1 et un plan de pont qui ne choque pas. Par contre, on est surpris par des accélérations parfois plus marquées et un amorti en situation critique qui, à mon avis, va plaire aux amateurs de chantier. En réalité, je pense que ce sont les nouveaux arrières creusés et la largeur sup qui apportent non pas plus d'accélérations intrinsèques mais plus de vie qui va alors générer l'accélération et donc le sentiment de facilement naviguer sur peu de surface mouillée lors des quelques allez retour de test de l'autre jour de Mister Ewan.
Bref, les SL2 me semblent plus vivantes et peut être encore plus tolérantes en matière de terrain de jeu autant dire: plus faciles tout en gardant se côté accessible qui a fait la force de la gamme SL1. CQFD.
Bien entendu, l'avenir est le gps et autre anv au contact nous diront comment tirer les meilleurs de ces boards. Mais je ne m'inquiète pas !
En route pour de nouvelles aventures, allez les mecs faites chauffer les carènes !
a+
JC 1001