Nous sommes le 08 Mai 2025, 11:18

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: slalom et algues?
MessagePosté: 17 Mar 2012, 12:26 

mich' a écrit:
Juste pour éclairer ma lanterne, c'est quoi la marque de ces ailerons AW ? C'est Select ? :)

C'est SELECT qui sort les DELTA depuis année 2000. En plusieurs materiaux, actuellement en vinylester, matériau dont on fait les coques des grandes éoliennes ainsi que les coques de certaines remorques de camion citerne.
Mais l'efficacité des DELTA s'arrête avec un OFO supérieur à 44/45 cms, aprés faut taper dans les WEED ELIMINATOR S/M/L/XL/XXL, les AW POWER RACE moins inclinés 39/43/47/51 cms et en plus dans cette gamme les deux BIGS FORMULA en 35 et 50 de profondeur. (12.5 de toile)

MessagePosté: 17 Mar 2012, 12:38 

gigi66 a écrit:
avec le coup de marin d'hier, il y a bon espoir!! :D
pour en revenir aux AW, il faut se dire que cela change forcément les appuis...
j'ai tj eu du mal en slalom avec des AW mais évidemment, no soucis en FSW...

Salut GIGI dis plutôt que tu n'aimes pas nav au PARC et je peux le comprendre car quand je vous vois descendre les COUSSOULES plein pot à 2/3 mêtres du bord, je me dis que je devrais avoir 30 ou 40 ans de moins pour m'amuser avec vous et aimant le speed essayer de scorer mais aussi je fais 20000 kms par an pour nav (en gros), aller aux COUSSOULES, c'est 5000 de + alors que le PARC me tend les bras. Sache que dans les années 80/90 on naviguait pas mal au lac de VILLENEUVE DE LA RAHO mais depuis la végétation a poussé et la tram tu ne la touches qu'au milieu et en + les pêcheurs, les carpes de 20 kgs qui sont en banc, en surface, le changement de "débarcadère", le club de rameurs en noeud pap, font qu'il n'y a pratiquement + personne.
Mais profite, régale toi la bas.

MessagePosté: 18 Mar 2012, 07:47 

DELTA a écrit:
mich' a écrit:
Juste pour éclairer ma lanterne, c'est quoi la marque de ces ailerons AW ? C'est Select ? :)

C'est SELECT qui sort les DELTA depuis année 2000. En plusieurs materiaux, actuellement en vinylester, matériau dont on fait les coques des grandes éoliennes ainsi que les coques de certaines remorques de camion citerne.
Mais l'efficacité des DELTA s'arrête avec un OFO supérieur à 44/45 cms, aprés faut taper dans les WEED ELIMINATOR S/M/L/XL/XXL, les AW POWER RACE moins inclinés 39/43/47/51 cms et en plus dans cette gamme les deux BIGS FORMULA en 35 et 50 de profondeur. (12.5 de toile)

Merci pour ta réponse, sur le site internet Select, je vois bien les DELTA et les WEED ELIMINATOR, mais pas les AW POWER RACE ni les BIGS FORMULA ?

MessagePosté: 18 Mar 2012, 13:16 

Salut MICH. Quand tu vas sur les DELTA, à droite, il est indiqué TELECHARGER FICHE TECHNIQUE, suffit de cliquer dessus et tu auras le complet. Qu'es ce que tu veux, ils sont plein pot dans les ailerons, le reste veut suivre mais dés fois pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :D

MessagePosté: 18 Mar 2012, 13:58 

vu merci, ça va bien me rendre service, certains jours en vendée on a des paquets d'algues qui arrivent et avec les ailerons droits de slalom ou de race c'est vraiment galère, il ne me reste plus qu'à mesurer l'OFO sur mes flotteurs ............ :D

MessagePosté: 18 Mar 2012, 14:12 

mich' a écrit:
vu merci, ça va bien me rendre service, certains jours en vendée on a des paquets d'algues qui arrivent et avec les ailerons droits de slalom ou de race c'est vraiment galère, il ne me reste plus qu'à mesurer l'OFO sur mes flotteurs ............ :D

D'accord et si tu veux tiens moi au courant avant d'acheter, voir si tout concorde.(parce que je vais de la formula à 74 litres donc tout y passe :wink: )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC