Nous sommes le 04 Mai 2025, 18:29

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 728 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 17 Mar 2012, 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
C'était le CHR "normal" ou le "reflex" ?

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 17 Mar 2012, 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2007, 17:21
Messages: 792
Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
Hello,

Petit complément d'info pour éviter les quiproquos:


-En ce qui concerne les CHR:

Il existe en ce moment le CHR standard, (dispo uniquement en finition red-proto).

Le CHR reflex (c'est le même outline que le CHR) mais avec une épaisseur réduite. Afin d'éviter de se retrouver avec des lames trop soft, leurs constructions a été réctifié (encore plus de carbone).

Enfin, le CHR 2 qui est actuellement encore en test (sur base de CHR avec outline modifié).



-Pour le reste, l'ensemble de la gamme Gasoil est maintenant dispo à votre demande en version black, red ou Reflex (avec des tarifs en correspondance)

++

Gautier

_________________
Gautier: F-665
Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 18 Mar 2012, 07:24 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2011, 11:48
Messages: 20
J'utilise des CHR red- proto standart


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 18 Mar 2012, 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2008, 19:54
Messages: 742
Localisation: BREST
quel choix entre un 6/3 et un GT9 pour mettre sur une RRD122 V2 et 8.6 ?
je cherche du pres et de la glisse :wink:
88 kgs
merci

_________________
F416
vmax log 2s : 41.1
v 500 : 35.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 18 Mar 2012, 09:17 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2005, 13:53
Messages: 234
glisse et cap antinomiques, compromis à faire :lol:

6.3 meilleur compromis glisse / cap

GT9 serait pour du cap pur et dur

_________________
Mon feedback


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 18 Mar 2012, 09:29 
Hors ligne

Inscription: 01 Fév 2005, 18:04
Messages: 333
le gt9 glisse sous-dimmensioné
je mets un 33 en blade 7.5 et manta 69 au jai
j'ai préféré au 6.3 37 cause spin-out
après, c'est vrai que le gt9 offre moins de sensations de glisse, on est calé sur un rail
devient physique et plafonne parait-il au dessus de 30 noeuds, pas testé...snif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 18 Mar 2012, 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2008, 19:54
Messages: 742
Localisation: BREST
merci

_________________
F416
vmax log 2s : 41.1
v 500 : 35.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 18 Mar 2012, 17:57 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2011, 11:48
Messages: 20
pour BJ66
J' ai comparé GT9 (42 et 44) et 6.3 ( 42, 44 et 48) pour manta 79, black 71, avec 8.6 EVO2 .178 pour 76 Kgs
Spot La Nautique par Sud Est ( marin dans notre jargon local), c'est un vent régulier dans la plage 11 à 18 ktns . Sur notre spot la mise en place débute par un bord de prés serré de 6 kms ensuite des bords travers 4 kms puis retour grand largue 6kms. Parcours sélectif qui demande du cap et de la vitesse.
6.3 42 trop petit sauf pour la black 71 et encore???
meilleure glisse 6.3 44 sur Manta et black
meilleur compromis gt9 44 sur manta et gt9 42 sur black :
le gt9 devient effectivement physique dans les vents plus établis; mais en 8.6 dans cette plage aucun problème. Dans notre cas il offre un avantage précieux, c'est son cap surtout si on doit gérer une molle ou une refusante (un contre bord est fatal).On peut facilement donner un peu plus de glisse à un GT9 en modifiant son angulation ( dans mon cas 15° mesuré sur le bord d'attaque)
pas facile , j'espère que cet éclairage te permettra de faire ton choix le mieux étant d'essayer si tu peux.
A+ roland


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 18 Mar 2012, 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2008, 19:54
Messages: 742
Localisation: BREST
top
merci :wink:

_________________
F416
vmax log 2s : 41.1
v 500 : 35.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 26 Mar 2012, 14:02 
Hors ligne

Inscription: 29 Déc 2007, 12:43
Messages: 115
Hello,

CHR Normal contre TALON en même taille... quelles sont les différences ?

Falcon 134, 8.6, 83kg, offshore / side shore.

Merci par avance.

Laurent

_________________
Tu vis en Ile de France, tu souhaites naviguer mais payer moins cher pour aller en mer : une seule solution : Le KIFF <--- click!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 26 Mar 2012, 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2007, 17:21
Messages: 792
Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
Hello,

répondu en mp !

En gros tu gagneras sur tous les points (en performance, en tout cas quand tu seras au planning et bien lancé) si tu es bien réglé/equilibré avec ton couple flotteur/voile.
Par contre il faut y faire attention sur la plage et au beach-start !

++

_________________
Gautier: F-665
Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 26 Mar 2012, 17:03 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2011, 11:48
Messages: 20
Désolé de ne pouvoir répondre car je n'ai pas essayé les ailerons Talon. Je peux en revanche parler des CHR red (normaux), cette série se caractérise par sa glisse et sa capacité à gérer les surventes. Ce n'est pas un aileron que l'on "brusque" tout se passe en finesse, il est l'antithèse du GT9. Par exemple, il m'a permis de mieux exploiter l'Isonic 111 au grand largue sans perdre les qualités de prés de ce flotteur. Il est polyvalent et s'accomode généralement assez bien des flotteurs glissants ( Black, AB+, tabou) et / ou plus puissants ( Isonic), les 4 marques que j'ai testées avec ces ailerons.
A titre indicatif pour 76 Kgs, 38 et / ou 40 pour 7.8 EVO2 sur AB+ 67, Isonic 111, Black 66
A+ roland


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 28 Mar 2012, 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2007, 17:21
Messages: 792
Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
Petit retour sur Un Elliptique en 8.5cm 28cm red série.En fait j'ai commencé en 30cm même modèle mais j'en avais vraiment trop !
Je l'ai utilisé par vent off shore de 20 à 40 noeuds (à fos et PLN) en Patrik 87 et Loft Racing Blade 6.3.

Pour un premier essai (à la fois de la planche et de l'aileron) j'ai était bluffé par la lame. Il me calme l'assiete de la planche avec un minimum de surface mouillée quelque soit les conditions de vent rafale/molle respectivement sans cabrer ni faire de spint out.
On est en sécurité dans le petit clapot latéral et comme il taille grand on a une super glisse !!
j'ai vraiment apprécié le fait de pouvoir mettre petit en aileron pour gagner en glisse et pouvoir naviguer sans forcer sur les jambes sans perdre en performance au cap et dans les minis (il faut par contre être lancé).

Bien sur il est un poil petit pour le bas de programme mais en priviliégiant la glisse et en harnais ceinture, c'est super performant sur une grosse plage d'utilisation !


Prochain test un CHR standard en 30 ou 32cm avec le meme combo !


++

_________________
Gautier: F-665
Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 05 Avr 2012, 21:36 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2010, 16:45
Messages: 4
Bonjour Gauthier,

Que me conseilles-tu pour une RRD X fire 114 V4 ( 46.5 ofo) avec une 8.0 et une 7.0m²
gabarit 1.75 75kg!!

plan d'eau plat à défoncé, j'utilise la 8m² jusque 20kt max.
merci à toi

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 10 Avr 2012, 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 2064
Localisation: Ariège; Gruissan
MP 665 :arrow:

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 728 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 49  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com