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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 01 Avr 2012, 20:01 
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jmd11 a écrit:
j'ai testé en statique mon 430 2009 dans la 6.3,
il était trop flextop,
mais passe quand tu veux,tu pourras tester par toi-même!


ouaip, week end prochain, t'es dispo? je risque de descendre plusieurs jours si les prevs tiennent.

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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 02 Avr 2012, 06:28 
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Wind31 a écrit:
jmd11 a écrit:
j'ai testé en statique mon 430 2009 dans la 6.3,
il était trop flextop,
mais passe quand tu veux,tu pourras tester par toi-même!


ouaip, week end prochain, t'es dispo? je risque de descendre plusieurs jours si les prevs tiennent.


oui,je bosse pas! :wink:

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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 12 Avr 2012, 10:51 
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Localisation: Caen (14) - La Baule (44) - St Colomban (56)
Je suis en train de réserver mes mâts pour mes Blade 2012 et hésite un peu...
C'est la 1ère fois que j'ai le choix entre 2 diamètres, et me demandais ce que ça faisait (à part assouplir la voile) de mettre du RDM sur une grosse surface? :roll:

( flemme de lire les 13 pages du Topic... )

Pour info j'ai pris les même surfaces que mes Warp en signature :wink:

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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 13 Avr 2012, 08:23 
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Dartagnan a écrit:
Je suis en train de réserver mes mâts pour mes Blade 2012 et hésite un peu...
C'est la 1ère fois que j'ai le choix entre 2 diamètres, et me demandais ce que ça faisait (à part assouplir la voile) de mettre du RDM sur une grosse surface? :roll:

( flemme de lire les 13 pages du Topic... )

Pour info j'ai pris les même surfaces que mes Warp en signature :wink:


Salut,
J'ai les deux diamètres pour la 7,8 cette année, je conseillerais le rdm pour les personnes qui font moins de 80kgs et qui n'ont pas une pratique compétitive régulière, ou pour des personnes qui naviguent régulièrement sur des plans d'eau formés.
Le SDM apporte de la réactivité à la voile, devient réellement plus "éléctrique" plus tonic et du coup plus physique de l'autre coté le rdm apporte de la tendresse un peu moins de réactivité qui permet de naviguer vraiment à fond sur les plans d'eau hachés ou avec de la houle.
En terme de puissance et de rendement bas régime je pense que très les deux mats sont très proches, en tous cas que ce n'est pas significatif pour être le critère de choix.
En résumé:
Le SDM pour une accélération franche et atteindre rapidement la Vmax mais demandant d'être affuté pour exploiter, un poil plus de main arrière.
Le RDM pour du confort dans l'accélération on se fait moins bouger, la vmax est plus "longue " à atteindre sur du plat mais plus facile a maintenir si le plan d'eau est un peu formé.

Tristan


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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 13 Avr 2012, 10:57 
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Merci pour tous ces conseils Tristan (et Gas33 par MP).

Je vais prendre du SDM pour ma 8,6 ----> 490 Team Edition
Et un 430 RDM pour les 6,3 et 7 :wink:

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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 13 Avr 2012, 13:28 
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Les team édition ne se font qu'en Rdm je crois et pas en Sdm
À+


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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 13 Avr 2012, 16:55 
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Ha ok.... Ben 490 SDM Loft 100% :wink:

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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 13 Avr 2012, 18:54 
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:wink:


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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 15 Avr 2012, 00:08 
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Dartagnan a écrit:
( flemme de lire les 13 pages du Topic... )

D'un autre côté, sans vouloir faire le chieur, à quoi bon faire des topics, écrire des reports, si c'est pour qu'ils ne soient pas lus ?
Et crois bien que je ne dis pas ça pour mes nombreux et dithyrambiques reports, mais bien pour tous les testeurs qui n'ont pas eu la flemme de rédiger des tests :wink:

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1.86 m, 65 kg
Exocet L 99 — XO Gold 2009 11.0 — Select R07 Wing 70
Fanatic Falcon 105 — Bic Hybrid 8.5, Naish Stealth 7.0 2008 — Select SL9 41, Gasoil E8.5 38, Vector Rockit 37 moulé

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42


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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 16 Avr 2012, 08:04 
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Localisation: Damgan - Bzh
Reçu vendredi ma Racing Blade 2012 en 7.8 avec le SDM Race Pro 460 qui va bien, premier gréage avec spacers 0110:

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Première nav' hier dans des conditions bien musclées (surtoilé pour ne pas dire à la rue 50% du temps)!!! Difficile donc de donner un avis objectif mais plusieurs points très positifs: La voile est très stable (le creux ne recule pas) et le passage des cambers est impeccable. Très bonnes premières sensations et donc hâte de retester dans des conditions plus "normales"!

_________________
Phantom Iris X 83 - Patrik Foil S2 7.8 - Iris X 6.0 Mk2
Foil Iris X Slalom 730 / 550 / 100 EVO / 250 - Iris R 430 / 100 PWA / 175
Patrik 100 V3 - Loft Blade 6.3
Quatro Quad LS 85 - Pyramid 76 - Goya Guru 5.3 / 4.7 / 4.2

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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 16 Avr 2012, 14:38 
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Bon et bien voilà, j'ai pu compléter mon précédent test (plage basse) en voyant ce que ça donne en plage haute, voir très haute...

Nav à Gwdam dimanche, 17/22nds au début puis une bonne heure à 20/25, le tout en 8.6 et falcon 125, dans un plan d'eau bien défoncé, autant dire que j'étais carrément en zone rouge...
Normalement je sais que je tiens une 8.3 (ma warp, réglée aux petits oignons) dans 20nds maxi (dans les rafales).
Là on a commencé direct avec un bon 17mini (à part la molle de 200m en face de la mise à l'eau, déventé autour de 13/15nds).
Quelques difficultés au début,parce que la voile était à régler, c'est une voile d'un autre pote que j'ai testé (neuve également), mais sur un rdm différent (un loft 2012 cette fois-ci, il semble plus souple).
Le mât semble plus souple (là c'est vraiment un rdm, pas de doute), donc un peu plus "lourde" dans les bras au pumping en plage basse et moins réactive.
Bon, la plage basse de toute façon, c'est pas vraiment ce que j'ai pu tester...

J'ai commencé avec un réglage -1/2cm par rapport à la cote maxi (mais la voile a déjà une belle chute même avec le pentex).
Pas grand chose à l'écoute, mais la voile n'a pas un creux énorme et pas mal de plis autour des lattes des cam centraux.
Les premiers bords, c'était déjà sport, manque de stabilité, le creux avait tendance à reculer.
On remet un cran de ralonge et étarquage à la cote (bon après ça dépend des ralonge, à mon avis elle était bien mulée quand même, je devais être un poil au dessus de ce qui est sensé être la cote, la chutte commençait à dégueuler pas mal pour du pentex...
Un petit coup de palan à l'écoute, dans ces conditions, y'a pas le choix.
C'est déjà beaucoup mieux.
Ensuite les lattes, je n'ai fait que muler de plus en plus les lattes sur les 2 cam centraux et c'est de mieux en mieux, les cam tournent toujours à la perfection, un peu trop bien même, donc je pense que l'on doit encore muler les lattes (il reste des plis de toute façon).
Mais il doit y avoir un problème sur des lattes, je suis déjà à fond du pas de vis et ça manque de tension. Faudra voir ce qu'il se passe.
Mais bon, un beau creux s'est formé et dans les claques, ça passe, sans broncher!
Et puis le vent monte, sérieusement...
Maitenant le plan d'eau est bien moutonneux à souhait, je pourrais être déjà bien toilé en 7m, voir en 6.3.
Les voiles de vagues en 5.2 sortent... Y'a un bon 20nds mini régulier et des claques à 25, pas de molle. Là, cette fois, c'est chaud.
J'en ai bavé, je me plaint toujours de mon poids et de ne jamais pouvoir vraiment tout mettre dans le harnais, ben là y'a pas de soucis, j'ai tout mis. (D'ailleurs je pète ma boucle de harnais...)
J'en bave, mais ça passe! La voile tire comme c'est pas permis, ça arrache tout le temps, c'est usant, mais le creux est là, il se tient et c'est ça l'important. La voile garde de la stabilité, elle s'ouvre, mais elle se contrôle, on ne pousse pas sur la main avant (limite quand même au près dans les passages à 25nds), on peut se permettre d'ouvrir un peu pour ralentir le rythme quand c'est trop chaud, sans pour autant avoir une voile qui part dans tous les sens.
Mes premières impressions sur cette voile sont plus que confirmées, je suis très impressionné de sa page d'utilisation et de sa capacité à garder de la stabilité dans un vent aussi fort.
Quand je suis rentré (au largue, vent onshore), y'avait un bon 25nds, ça poussait à mort, la voile m'arrachait, mais elle était stable, contrôlable.
La voile n'est pas aussi extrême qu'une CS 2009/2010 au largue (des pures voiles de speed, mais moins bonnes en slalom), mais en polyvalence/plage d'utilisation c'est top. Au près c'est un régal.
A noter que je n'ai pas trouvé qu'elle faisait lifter énormément le flotteur, bien dans le chantier avec des flotteurs volages, mais sur des flotteurs plus bas, faudrait peut être faire attention à prendre un aileron qui lift correctement.
Une pure voile de slalom, qui doit être une arme pour les LD.

Donc au final, config de spacer 0-1-1-0, lattes des cam centraux mulées au maximum, un peu moins sur les 2 cam extérieurs et comme d'hab on relâche vers le haut.
A la cote en bas (ça donne une belle chute normalement) et tirer un peu à l'écoute quand même (oeillet du bas).
Un gros tracteur, une stabilité incroyable en plage haute.
Et là je dis bravo, moi qui n'aimait pas les loft jusqu'à 2010, c'est tout simplement devenu ce que j'ai pu tester de mieux jusqu'à. Merci Ben VDS!
J'ai clairement trouvé les dignes remplaçantes à mes warp 2008! (enfin dès que l'on aura des bons prix sur l'occaz...)

Seul point négatif: qu'es-ce que c'est gavant de mettre le wish sur un mât rdm avec un adaptateur, le tout dans ue fenêtre de wish tendue comme un string!

_________________
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Slalom: falcon/blade
Vague: exocet/pryde search


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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 16 Avr 2012, 17:22 
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Localisation: PERPIGNAN
FiX a écrit:
Seul point négatif: qu'es-ce que c'est gavant de mettre le wish sur un mât rdm avec un adaptateur, le tout dans ue fenêtre de wish tendue comme un string!

+1, c'est bien le seul truc chiant :mrgreen:

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Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon 450/550/650/900 fus V1/V2/V3
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 16 Avr 2012, 17:32 
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Dartagnan a écrit:
Merci pour tous ces conseils Tristan (et Gas33 par MP).

Je vais prendre du SDM pour ma 8,6 ----> 490 Team Edition
Et un 430 RDM pour les 6,3 et 7 :wink:

C'est un bon choix...logique!
Tristan


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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 16 Avr 2012, 19:02 
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FiX a écrit:
Seul point négatif: qu'es-ce que c'est gavant de mettre le wish sur un mât rdm avec un adaptateur, le tout dans ue fenêtre de wish tendue comme un string!

+1, mais il y a une solution...:
il faut mettre les cams avant de placer le wish. Il suffit de trouver la bonne tension: repère: qd le mât a quasi disparu sous le tissu opaque. L'essayer c'est l'adopter :D :wink:

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Vmax GPS 34.3 nds (La Nautique Tb² 58 /W 5.0)
V500m : 31.94 (Aresquiers TB²58 / Ka Koncept 5.0)


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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 16 Avr 2012, 19:18 
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Localisation: yéyé land et leucate
perso,j'ai pas encore trouvé la bonne tension pour y arriver,
mais je désespère pas! :lol:

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