Pour repondre suite à ma remarque un peu piquante, je l'admets
Car justement les voiles cette année sont excellentes, des plus petites aux plus grandes et leurs raretées nous permettra peut être d éviter de perdre de l argent cette année.
Comme certains nous nous engageons (avec remise) sur une onne partie de la gamme avec le risque que certaines se revendent moins bien ou très difficilement.
Pour info, depuis 3 années ce n est pas évident du tout, la concurrence en occasion est féroce car les produits sont de plus en plus compétitifs en performance moyenne et qualité usure très bonne (attente des consommateurs dans la moyenne haute) avec des prix automatiquement bien moins chers, parralléllement les voiles de courses, sont de "courses avant tout".....légères et surement plus fragiles.
Pour les délais et disponibilités, je peux comprendre Pryde.
Car parrallèlement dans l' automobiles les concessionnaires s'engagent dans des volumes (unités) que nous habillons au fil du temps sur 6 semaines sur les 8 d attentes myenne, si on prends 1 commande de plus le délai n'a plus rien de comparable puisque il faut attendre les prochaines unités et là cela peut aller jusqu'à 6 mois !!
Pourtant les constructeurs automobiles sont d une autre taille industrielle et financière.
J'en conclue que les mags, si ils ne s engagent pas sur des volumes dès le départ au lancement de la fab, le constructeur NP ne lance pas plus de fabrication que la demande (flux tendus).
Pour A2 (sans objectif de me justifier) c est mon ami et je l aide depuis plus de dix ans, les marques qu il représente n ont pas été forcément les mêmes que j utilise....alors ???
Je pense que Monsieur Pryde se fout bien si Antoine roule en Ford ou autre et le distributeur local ne me donne rien de plus qu'à un bon "Leader Opinion".
Cette remarque est déplacé
Nb : Dans le même registre, j en profite aussi pour dire qu avant je me cassais le c.... à faire des photos comparatives de produit puisque j avais la chance d avoir les nouveaux et anciens modèles en même temps, quand j ai lu la rubrique sur les "glo" (abréviation que je ne reconnais d ailleurs pas), je ne fais plus rien, c est plus simple et j ai d ailleurs tjs mes contrats.
A bientôt sur l eau wink: