1 an seulement avec du finmesh? il y a peut être un problème d'enfilage de combi ou d'entretien, non?
Pour ma part, rip curl ebomb: 5 hivers, à raison de 40 à 50 nav par hiver. un trou au mollet en me précipitant à l'enfilage, j'ai muler comme un ours. Des trous aux épaules à cause du cintre lors du rincage de la combi (il m'a fallu 4 ans pour m'en rendre compte, du coup je rince différemment maintenant

). et la fermeture éclair changée/bricolée 3 fois. Les soudures s'ouvrent, mais avec de la colle neoprène ça se répare bien.
Combi très chaude car intégralement en finmesh.
Pour les combi modernes en neo ultra strech, c'est certes hyper confortable à enfiler et à porter, mais un vendeur me disait bien que la durée de vie était grandement réduite (2ans de chaleur au mieux), car le neo est du coup beaucoup plus fragile et se détend assez vite.
Certaines marques font du neoprène ultra strech recyclé. On me l'a aussi déconseillé car encore plus fragile. dommage pour la planète.
Pour les pryde, déconseillé aussi. Ils ont à priori perdu beaucoup en qualité par rapport aux concurrents. plus trop de R&D pour le neoprène chez eux apparemment.
Un vendeur m'avait parlé des combi de surf patagonia avec de la laine à l'intérieur. combi très chères (500€), mais très chaude, très solides (certes en néoprène un peu plus raide que l'ultra strech) et garantie à vie. En gros, si l'intérieur est détruit, une soudure/couture déchiré, le néoprène déchiré, c'est réparé.
On se doute bien que ça ne durera pas à vie, mais si ça dure 5 à 7 ans sans perte de chaleur et de confort, ça revient aussi cher voir moins que de prendre des combi moyennes gammes tous les 2 ans.
Après, je n'ai lu aucun retour sur une utilisation de ces combi en wind. A voir si c'est assez coupe-vent. Si certains ont essayé, ça m'intéresse.