Timbero a écrit:
Pour la taille je vois peut être trop grand, si je prends l'exemple de ce week end, ma 6.9 m'a permis de m'éclater dimanche (planning dans les 2 straps presque en permanence et waterstart sans trop de problème), par contre j'étais sous toilé (ou mal réglé samedi). Peut être que 8m me suffirait ?
Tu as bénéficié de conditions que je qualifierais de confortables samedi dernier. Sache qu'elles représentent au mieux 25 % du temps de nav' en aquitaine. Les 75 % restantes sont plus..marginales..
Donc, si tu veux optimiser tes sorties, une 8.0 sera un minimum syndical de par chez nous. Et encore, j'oserais presque dire que tu seras "bridé" avec cette voile sur ta board. Je trouve qu'elle manque cruellement de largeur pour maximiser le planing en conditions irrégulières pour ton gabarit.
Il y a quelques années, j'avais eu à peu près le même raisonnement que toi.
J'ai vite changé d'avis en 2005 lorsque je voyais tout le monde naviguer au taquet dans un vent typé "pet de mouche" à la Hourtin Fun Cup (alors que je restais au bord bras croisé avec du matos trop petit en train de regarder les riders glisser sur un plan d'eau ultra lisse et calme). Loulou m'avait même déconseillé la 8.5, la considérant trop "petite". Je n'avais à l'époque qu'une 6.0 max et avais "peur" de me retrouver avec une aussi grosse bâche. Et bien, il avait raison le bougre : 9.0 aurait été encore une chouille plus adaptée. Cqfd.
Si tu gardes uniquement ta 6.9, tu risques la frustration à long terme!! ce serait franchement dommage à mon humble avis. Il en va de ta future salubrité mentale si tu te prends au jeu du windsurf en aquitaine