Je vois ton post et je peux t'envoyer mon témoignage.
Il y a 6/7 ans, je me suis fait une double fracture complexe intérieure du genou gauche, sur une catapulte/banc de sable assez classique à Leucate.
J'ai pas consulté tout de suite, la douleur est resté forte pendant quelques semaines, et puis j'ai pris rendez-vous toubib-radio (ou IRM je ne me souviens plus) pour claquer ce diagnostic. Le radiologue m'avait suggéré l'opération,argumentant mon age "jeune", la rapidité et el fait que je serai plus tranquille.
Je n'étais pas spécialement pour, d'abord parce que je haï les opération, puis en regardant les forums, je risquai de perdre le côté amortisseur du ménisque, et risque d'arthrose prématuré ....
De mémoire, mon accident a eu lieu à Pâques et j'ai pu re-naviguer l'été, en étant prudent.
J'ai gardé pendant plusieurs années un genou fragile, et de temps, sur un mouvement un peu "twisté", mon ménisque se rappelait à moi !!
Depuis maintenant 2ans, je l'ai complètement oublié: plus de problèmes, planche au taquet !
Par contre, suite à une chute au judo, je suis allé voir un médecin du sport car une douleur à l'épaule persistait: verdict, entorse acromio-claviculaire et radio demain ! Traumatisme très "classique du Judoka, et pas grand chose à y faire ....
Du coup, j'en ai profité pour lui donner mon CV complet de bobos (tassement vertébral, ...) et il a été beaucoup plus réservé sur le ménisque: la pratique du Judo présente un risque de "rechute" sur un mouvement du genou en appui, et s'il y a rupture complète de la fissure, il faut opérer en urgence .... donc il me déconseille le Judo ! Sport conseillé: la marche

, j'ai hésité entre rire et pleurer
J'y retourne bientôt avec l'ensemble des examens pour qu'il puisse se faire une meilleure idée ...
Tout ça pour dire que pour moi, j'ai pas eu de soucis avec la planche, mais par contre, sur certains sports, ça peut représenter un risque ...