Mes impressions à moué: (test au raid de la tranche, pied de mât à 2 cm du carré où on insert la plaquette, (au cas où ça vous parlerait

) avec 7.5 Severne overdrive, 42.5 BPF type R, 12-15 nds, clapot variable mais pas plus d'un mètre)
_ départ au planing: il fait bien abattre mais ça part facilement et doucement
_ très peu de volume à l'avant, ça rend le virement de bord un peu acrobatique parfois, et quand on ne plane l'avant a tendance à s'enfoncer dans l'eau mais c'est somme toute pas catastrophique; pour le tire-veille, j'ai vraiment eu du mal, pas réussi du tout en fait!
_ dans le clapot, on est assez serein, ça moustache rarement et encore pas de catapulte à la clée; j'ai eu un peu de mal à la contrôler dans le clapot un peu gros quand je mettais les gaz mais l'aileron est peut-être un peu grand (42.5) et beaucoup d'autres réglages comptent.
dans le clapot généré par une flotte, assez haché et rapproché, ça tape beaucoup plus
_ je n'ai pas encore trouvé le réglage ultime et je n'étais pas au taquet mémé, du coup la planche décollait moins de l'eau que je n'aurai pensé.
_ côté vitesse, on sent qu'il y a moyen de se faire peur en bordant bien dans du vent un minimum soutenu (pour un planchiste moyen qui découvre une vraie freerace, hein

) Côté trace GPS, ça me donne 39 km/h (~ 21nds) en vmax sur le week-end, sans m'être donnée à fond et avec un niveau débrouillé.
_ bonne glisse
Je regrette l'absence d'amortisseur sous les pads, ou à défaut des pads plus confortables. Si je ne suis pas bien réglée partout, notamment pour remonter au vent, c'est le pied arrière qui prend tout l'appui et à la longue se crispe; le pad n'aide pas le détendre!
Un pad au milieu pour le pied du waterstart aurait été un plus (peu de marques le font...), une fois j'ai tapé un peu fort sur le pont et j'ai entendu un beau TAC bien clair. Pas d'enfoncement, mais je pense que les fibres n'ont pas trop aimé.
Déjà un choc (pas extrême non plus !) avec une portière, à part une rayure rien n'a bougé.
Pas d'antitwists livrés avec les straps, par contre assez de vis et de rondelles pour 2 planches

Pour la déco, en photo ça me disait moyennement mais en vrai j'aime beaucoup finalement! C'est assez original et moins tristoune que toute cette grisaille qui prévaut en ce moment chez les planches de slalom (c'est assez classe sur certaines mais pas toutes).
Impression générale de douceur, facilité, performance sans forcer. C'est un planche vraiment accessible au rider moyen qui a envie de se faire plais' sans avoir l'air ridicule en compèt. D'autres détails se dégageront au cours de mes prochaines nav'