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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 10 Juil 2012, 07:23 
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pyou a écrit:
NOrth c'est pas flex top comme NP??
Quelle prise de tête ces mats...



North passait impec sur les 2011 !

Sur les 2012 c'est moins flagrant. avec le north on arrive a avoir un mix entre le RDM te Loft et le SDM Loft...
Le diametre etant plus fin que les lofts ca reste une chouille plus souple et les cambers passent mieux !
Mais malheureusement rien ne vaut le SDM en 2012 pour la stabilité et les perfs de la voile :roll: Testé les 3 mâts et je dois dire que c'etait flagrant ! Preferait encore le north que le RDM te (testé avec un 2011 ?)

La 2011 était beaucoup plus tolérante que la 2012 ! Et ne pas oublier de les muler !!!! (avec le SDM préco bien sur, moins en RDM)

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Patrik Diethelm
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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 10 Juil 2012, 07:46 
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sur quelles surfaces?
ici,pour 7m et moins,les rdm ont plus de succès ,même si je suis plutot content,perso,du sdm dans 6.3 et 7,

as-tu eu l'occasion de tester la patrik100+6.3,
ça donne quoi?

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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 10 Juil 2012, 09:00 
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jmd11 a écrit:
sur quelles surfaces?
ici,pour 7m et moins,les rdm ont plus de succès ,même si je suis plutot content,perso,du sdm dans 6.3 et 7,

as-tu eu l'occasion de tester la patrik100+6.3,
ça donne quoi?



Alors oui je parle pour les grandes surfaces 7.8 & +

pour la 7m² je suis toujours sur du SDM (north pour cette année), pas content du RDM car pas assez de puissance/ pas assez calé ! mais pour un gabarit plus light clairement ça doit bien le faire.

Pour la 6.3 (2011) rdm 430 et la voile a une pêche d'enfer !!! voir trop ds le fort ou un 400 serait ptet mieux ???

En fait je crois qu'en rdm plus il y a de rallonge (>10/12cm) plus la voile devient trop souple et "molle", moins stable... pour ca que la 7m² en rdm j'aime pas alors que la 6.3 est un vrai bonheur (en 430 pas essayé en 400) !

Dsl pas testé la 100L que la 92 + 6.3.

pour moi les 2011 étaient un super rapport perf/facilité !!!! les 2012 sont encore plus performantes mais plus physiques et moins accessibles ! Il devrait ressorti des 2011 à pas cher :mrgreen:

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Patrik Diethelm
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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 10 Juil 2012, 09:18 
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Je confirme la différence de ressenti pour les 2011 entre 6.3, 7.0 et 7.8, toutes montées sur rdm.
La 6.3 avait clairement beaucoup plus de patate/était plus raide que les 7.0 et 7.8 (relativement parlant bien entendu).
La 6.3 est à 4.31, la 7.0 à 4.52 de mémoire (rallonge de 22) et la 7.8 à 4.72 de mémoire également.
Je trouvais pour moi la 6.3 trop pêchue dans sa plage haute avec la 4.30 Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer avec le 4.00 avant que je ne revende la 6.3

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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 10 Juil 2012, 10:18 
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Falcon007 a écrit:
La 2011 était beaucoup plus tolérante que la 2012 ! Et ne pas oublier de les muler !!!! (avec le SDM préco bien sur, moins en RDM)
Les 2011 faut déjà bien muler je trouve !


berthali a écrit:
la 7.8 à 4.72 de mémoire également.
474, mais perso je lui mets +1 cm sinon elle n'accélère pas correctement. La 6.3 a une bonne pêche en effet, mais reste très stable. La 7.0 sur North Platinum est bien dynamique aussi et assez souple, bon compromis. La 7.8 est un peu moins nerveuse que les deux précédentes, proportionnellement.

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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 11 Juil 2012, 19:44 
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baptême de la 5.6 aujourd'hui sur un python 100%,
dans du 25/35,
elle a l'air bien bonne!
un petit 38.30 en vmax,elle ne demande qu'à glisser! :D

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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 15 Juil 2012, 18:59 
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Après vous avoir bien lus, et ayant déjà la 2011 en 7.0, j'ai remplacé ma défunte :cry: vapor 7.9 2011 par une racing blade 7.8 2012...
Baptême hier en RDM c100 (bico), spacers 0-1-1-0, hier, sur hypersonic 111, aileron SL7 39, vent limite 12 nds au début puis 14 nds ensuite, en rade de Brest en plein "tonnerre de Brest" 2012, donc sur un plan d'eau hyperdéfoncé par quelques milliers de bateaux... Que du bonheur :D :D , en RDM la voile est effectivement hypersouple mais son manque de pêche apparent ne m'a en fait pas gêné pour le départ planing, elle compense par sa légèreté et je ne suis pas sûr que j'aurais pu décoller l'hypersonic du plan d'eau aussi facilement avec ma vapor 2011 que j'aimais bien mais beaucoup plus lourde...
Ensuite, malgré le plan d'eau haché menu, 2H de nave sans (trop) forcer, voile superfacile, suffisamment réactive, remontée au vent nickel...
Vers la fin le vent est un peu monté, 15-16 nds avec 2-3 rafales à 18 ou 19 nds : la voile encaisse, accélère, reste bien stable mais atténue, de par sa souplesse, la difficulté du plan d'eau : le RDM prend toute sa valeur pour un niveau moyen comme moi, ni trop lourd (79 kg) ni trop physique, ni trop technique...
Pour finir, grands bords de largue pour redescendre vers mon point de départ, pour conclure cette session qu'une voile topissime aura rendu plus qu'agréable !
Dans le light, pour des compétiteurs, le SDM doit par contre sûrement s'imposer... peut-être "investirai"-je dans un 2è temps pour un usage plage basse sur plan d'eau glissant.
En tout cas vos posts m'ont bien aidé dans mon choix, en particulier concernant le mât 8)


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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 15 Juil 2012, 19:40 
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J'viens de virer les Cams RDM pour du SDM sur ma 7m et enfin je la trouve vraiment sympa!! :P

En tout cas, plus question pour moi de mettre un petit mat sur mes Blade :wink:

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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 16 Juil 2012, 09:59 
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Dartagnan a écrit:
J'viens de virer les Cams RDM pour du SDM sur ma 7m et enfin je la trouve vraiment sympa!! :P

En tout cas, plus question pour moi de mettre un petit mat sur mes Blade :wink:

rigolo, je viens de faire la meme chose, venant de NP, me manquait un petit qq chose en RDM

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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 06 Aoû 2012, 20:03 
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dites moi les gars, je suis toujours pas ur de la réponse !
pour mes blades 2006/2007 j'avais acheté des mats amex 4.00 et 4.30 RDM platinum je crois 100%C. Il me semble que c'était des constatnt curve, en tous cas c'était la courbure qu'il fallait !
est ce que les 2011 sont toujours en Constant curve ?
est ce que mes amex vont passer dessus ?

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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 06 Aoû 2012, 20:21 
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marco31 a écrit:
dites moi les gars, je suis toujours pas ur de la réponse !
pour mes blades 2006/2007 j'avais acheté des mats amex 4.00 et 4.30 RDM platinum je crois 100%C. Il me semble que c'était des constatnt curve, en tous cas c'était la courbure qu'il fallait !
est ce que les 2011 sont toujours en Constant curve ?
est ce que mes amex vont passer dessus ?

Ca n'a pas changé. Si tu as un doute, on pourra essayer ton 4.30 sur ma 7.0 à l'occaz.

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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 18 Nov 2012, 17:23 
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oeillet du haut ou du bas sur 6.3/7.0 en rdm ?


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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 18 Nov 2012, 18:39 
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toujours en bas,plus équilibrée pour moi,
mais moi,j'ai un gros diamètre! 8)

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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 18 Nov 2012, 19:16 
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Vincent a écrit:
oeillet du haut ou du bas sur 6.3/7.0 en rdm ?



en 6.3 rdm œillet du haut dans le médium à fort , je passe à l’œillet du bas dans le gros chantier et/ou plage tres haute

en 7m sdm œillet du haut quand j'avais la RRD 102 et œillet du bas avec la RRD 105 (même aileron sur les 2 boards)


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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 18 Nov 2012, 20:42 
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Oeillet du haut en 7.0 et RDM :wink:
Oeillet du bas en RDM

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Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

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